PRAY FOR ME -- PRIEZ POUR MOI -- OREN PARA MI

Visit the prayer log and add your intentions.

Visitez le carnet de prières et ajoutez-y vos intentions. Ici se trouve le lien.

Visiten el cuaderno de oraciones y anoten sus intenciones. Llamenlo clicando aqui.

lundi 16 janvier 2012

RELATION DE L'ITALIE PAR ANTONELLA

ANTONELLA, LAVORANDO SUL SERIO
Antonella Portinaro est  jeune, intelligente et très sérieusement dédiée a Notre-Dame de La Salette.  Elle était la seule déléguée de l'Italie à venir à la première réunion internationale de  laïcs de Notre Dame de La Salette réunis de la plupart des nombreux pays où lesmissionnaires sont situés.  Antonella habite Turin, à seulement quelques kilomètres de La Salette, mais un très long trajet sur la côte italienne pour arriver à Naples et à Rome. Quoi qu'il en soit, elle a fait un point d'aller à Rome et à Naples pour passer le mot a propos des leçons apprises à La Salette lors de la réunion internationale.
Jusqu'à présent, l'Italie est l'un des pays où il n's a pas de communauté de laïcs associes de  La Salette officiellement organisé en communauté comme il en existe aux États-Unis, Brésil, Philippines, Espagne, France et autres pays. Antonella, une amie de La Salette, a, pendant des années été un foyer d'hébergement de groupe du Rosaire à Turin et à soutenu des groupes similaires à Naples et à Rome. Elle a été invitée en France par le Père Silvano Marisa, MS, Vicaire Général des Missionnaires de La Salette. Il est assis à gauche d'Antonella dans la photo ci-dessus.
Le rapport ci-dessous, traduit de l'italien original écrit par Antonella, raconte l'histoire des trois réunions qu'elle a organisées  après la Réunion internationale en France.
Dans un courriel privé,  elle m'a dit qu'elle a prévu une réunion nationale des Laïcs de la Salette en Italie pour le mois de mai 2012. Elle tiendra lieu à Salmata, un emplacement d'un Sanctuaire La Salette Sanctuaire en Italie. Maintenant je cède la parole a Antonella.


L'organisation des Laics en Italie
«le début d'un voyage… qui regarde au futur"


1ere étape : la transmission de l'expérience de la "Rencontre internationale" aux groupes de laïcs de Turin, Rome et Naples.
A titre de représentante de la délégation italienne ala «Rencontre internationale des Laïcs de La Salette», quand  je suis retournée en Italie mon premier engagement  a été l'organisation de réunions pour transmettre aux groupes de laïcs de Turin, Rome et Naples, le grand trésor reçu durant la Rencontre a  La Salette.
Toute de suite, il semblait évident que l'immense quantité de matériel disponible devait être, premièrement, traduit et puis il fallait être réorganisée pour être utiliser dans les réunions avec les laïcs.
Cette tâche difficile de préparation m’a occupe un mois très plein de travail.  Grace a Dieu, est apparue l'aide précieuse de quelques personnes du groupe de prière de Turin (Mimmo, Annalisa et Laura)..... En fait, sans leur disponibilité, leurs compétences linguistiques et informatiques et leur patience, il n'aurait pas été possible de réaliser cet important engagement qui m'attendait!
La première réunion avec les laïcs a eu lieu à Turin le 15 Octobre, 21011,  et puis, durant le mois de Novembre, il ya eu des réunions à Rome et à Naples! Pour moi, il était excitant de revivre l'expérience de la Rencontre internationale en la transmettant aux autres. Tous les rendez-vous ont été une nouvelle occasion pour approfondir la richesse personnelle reçue!
La réunion internationale a été présentée dans ses contenus principales: l'organisation, les objectifs, les thèmes et les conclusions.  Point sur,  la réflexion sur le charisme de La Salette à partir des «Dix commandements de la réconciliation" n'a pas manquée
.
Antonella