PRAY FOR ME -- PRIEZ POUR MOI -- OREN PARA MI

Visit the prayer log and add your intentions.

Visitez le carnet de prières et ajoutez-y vos intentions. Ici se trouve le lien.

Visiten el cuaderno de oraciones y anoten sus intenciones. Llamenlo clicando aqui.

mardi 7 août 2012

LE ROSAIRE, PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE



Bonjour.  Que la rosee de Dieu vous benisse.  Franchement, ce que vous voyez ici en photo est le Saint Rosaire.  C'est un album des etapes de la vie de notre Seigneur et Sauveur Jesus Christ.
C'est un resume de l'Evangile.  Quand on le regarde, la vie, la passion, la mort and et la resurrection nous passent devant les yeux.  C'est un rappelle des 150 psaumes, le coeur de la priere publique de l'Eglise.   Le Rosaire est l'epine dorsale spirituelle de l'Eglise.  Le Rosaire est la Bible des pauvres et des depourvus.  La Bible est aussi le refuge du pecheur.  Le Rosaire est peut-etre la seule priere universelle qui lie Jesus, Marie, Joseph et l'Eglise aux fideles catholiques.  le Rosaire est Priere, Bible et Catechisme.



Le Rosaire n'est pas mantra. Vous savez tous que Jésus nous a interdit de prier comme les païens, multiplier les mots, car la multiplication des mots aurait un effet sur ​​la divinité. (Mt 6, 7 - 8) Le Rosaire est une méditation sur la vie du Christ comme la suite de sa conception miraculeuse et de la naissance à travers Marie. Le Rosaire est une expérience vis-a-vis le respect de la vie. Il est aussi un rappel que nous allons avoir besoin de l'aide divine pour être bien né, bien vivre et bien mourir.
Il y avait d'antan une dévotion très répandue à la «Bonne Mort."   Cette devotion trouvait sa source dans la dernière pétition du "Je vous salue Marie"  " ... priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort." Cette dévotion est tombé en désuétude au fil du temps, mais chaque fois que nous prions le chapelet à une suite, nous prions pour nous-mêmes autant que nous prions pour l'âme d'un cher défunt ou pour les ames aux purgatoire.

 Quand nous prions le chapelet, nous suivons les instructions de Jésus: «Faites ceci en mémoire de moi." Chaque fois que nous faisons quelque chose dans la mémoire de quelqu'un, l'action apporte cette personne en notre présence. Dans le cas du Rosaire, la personne mise en notre présence, c'est Jésus Lui-même. Comment pourrait-il en être autrement car  pour commencer, nous sommes une réflexion sur les mystères de sa vie.  Au-delà de cela, que devons-nous faire au sujet de la foi que nous mettons dans Son dicton, «là où deux ou plusieurs d'entre vous seront réunis en mon nom, je serai là parmi vous. (Mt 18, 20) Dans le cas du Rosaire, c'est Marie qui nous le présente.  Elle le fait bien. Il nous suffit de nous diriger a l'hôte des noces de Cana.  Il est donc réconfortant de savoir que Jésus, Marie et Joseph sont dynamiquement présents lors de la prière du Rosaire à une veillée catholique.
C'est pourquoi je veux une veillée de prières.  Pas de deuil. Personne ne va pleurer à mes funerailles. S'ils ne pleurent pas à la veillée de prières, ils n'auront aucune raison de pleurer à mon enterrement.