PRAY FOR ME -- PRIEZ POUR MOI -- OREN PARA MI

Visit the prayer log and add your intentions.

Visitez le carnet de prières et ajoutez-y vos intentions. Ici se trouve le lien.

Visiten el cuaderno de oraciones y anoten sus intenciones. Llamenlo clicando aqui.

lundi 10 septembre 2012

PERE NORMAN BUTLER FELICITATIONS


LETTRE A LA FAMILLE SALETTINE
10 septembre 2012
JOURNÉE INTERNATIONALE DE LAICS SALETTINS

Dites à ceux qui sont découragés
"Soyez forts, ne craignez pas! Voici votre Dieu! "
Il s'agit de les sauver.
                      Isaïe

Chers frères et sœurs de la famille, Salettine :

Nous nous apprêtons à célébrer la fête de Notre-Dame de La Salette! Et dans le cadre des célébrations, nous célébrons aujourd'hui la Journée internationale de Laïcs Saletins! Cette initiative a débuté durant la Première Rencontre Internationale de Laïcs Salettins,et a été confirmée par le Chapitre Général des Missionnaires en Avril et maintenant nous faisons un rendez-vous avec la joie. Célébrer l'identité Salettine avec  des activités visant à approfondir notre spiritualité et de faire connaître l'aspect gracieux de la belle Dame. A vous tous, félicitations!

Notre spiritualité est christocentrique. Marie de La Salette veut nous conduire à son Fils Jésus. Elle parle de «mon fils», vêtu d'un grand crucifix sur sa poitrine et elle est entourée par la lumière pascale de son Fils. Marie pleure la séparation entre la foi et la vie, la séparation qui nuit à la personne humaine dans les profondeurs de son être. Elle demande la prière, en particulier l’Eucharistie et la Réconciliation comme des moyens aptes à rétablir le lien entre notre vie quotidienne et la source du bon sens et de la joie: Jésus, le chemin, la vérité et la vie. De Jésus, le seul Sauveur, nous sommes des disciples et des missionnaires, et souligne à nouveau le Document du message

La joie de chaque mère est de voir ses enfants heureux, capable de donner vie à une bonne conduite personnelle, matérielle et spirituelle. C'est donc avec notre mère de La Salette: «S'ils se convertissent, les rochers se transformeront en tas de blé." C’est le blé qui nourrit le corps et le blé qui devient Eucharistie où Jésus est présent comme notre Pain de Vie.

C'est la prière personnelle et célébrations sacramentelles de l'Eucharistie et de la Réconciliation, combinée avec des actions visant à promouvoir la réconciliation qui sont les signes visibles de cette foi Salettine durant ce mois de conversion, de liaison et de vie pour notre bien et par tout le monde.

Je vous embrasse,
P. Norman MS