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lundi 7 avril 2014

EVERY KNEE SHALL BEND, EVERY TONGUE CONFESS

Romans, 14; 11 / Isaiah, 45; 23
Every Knee, 
Every Tongue

(Isaiah 50:4-7; Philippians 2:6-11; Matthew 26:14—27:66)

Meditation by: 
Fr. Rene Butler, ms

In the reading of the Passion, there is so much that invites our pity and compassion. After the betrayal by one disciple, the denial of another, and abandonment by the rest, Jesus is subjected not only to a brutality calculated to inflict the maximum amount of pain, but also to a reviling mockery calculated to inflict total humiliation.

Our Lady of La Salette wears the image of her crucified Son on her breast, as she continues to hear him reviled. “Those who drive the carts cannot swear without throwing in my Son’s name.”
More than anyone, she knows the reverence due the Name which, as St. Paul writes, “Is above every name,” and at which “every knee should bend, of those in heaven and on earth and under the earth.”

Abusing the Lord’s name is to be avoided, but is that enough? Practices of “reparation” have existed for centuries. In more modern times, the Divine Praises (“Blessed be God, Blessed be his Holy Name…”) were introduced in 1797 as a way of making up for blasphemy, i.e. insults directed at God and the Saints. In 1847, the year after the Apparition of Our Lady of La Salette, the “Arch Confraternity of Reparation for Blasphemy and the Neglect of the Holy Day of Sunday” was founded by the bishop of Langres in  France.
Maximin’s father, once he came to believe in the Apparition, went to daily Mass for the rest of his life, to make up for (= in reparation for) not only the SundayMasses he missed over many years, but also those he caused his employees to miss.
In Eucharistic Adoration people kneel, both out of personal devotion and to compensate for the many who do not “bend the knee” at the name of Jesus.
In the reading of the Passion, the congregation is given the part of the “crowd,” which contains most of the insults directed at Jesus. Imagine yourself standing next to Mary as you speak those terrible words. Imagine her sadness. Let it move you, always and everywhere, to “confess that Jesus Christ is Lord.”

Chaque genou, toute langue
(Esaïe 50:4-7; Philippiens 2:6-11, Matthieu 26:14-27:66 )
Traduction de l'anglais - Paul Dion

Dans la lecture de la Passion, il y a tellement qui invite notre pitié et notre compassion. Après la trahison d'un disciple, le déni de l'autre, et l'abandon par le reste, Jésus est soumis non seulement à une brutalité calculée pour infliger le maximum de douleur, mais aussi à une moquerie injurieuse calculée pour infliger la plus grande humiliation possible .

Notre-Dame de La Salette porte l'image de son Fils crucifié sur sa poitrine, comme elle continue à l’entendre vilipender." Ceux qui conduisent les charrettes ne peuvent pas jurer sans y mettre le nom de mon fils."
Plus que quiconque, elle reconnait le respect dû le Nom qui, comme l'écrit saint Paul , «Est- dessus de tout nom," et au son duquel "tout genou doit fléchir, dans les cieux comme sur la terre et sous la terre."
L’abus du nom du Seigneur doit être évité, c’est vrai, mais est-ce suffisant? Les pratiques de «réparation» existent depuis des siècles.  Dans les temps plus modernes, les louanges divines (« Béni soit Dieu, béni soit son saint nom... » ) ont été introduits en 1797 comme un moyen de compenser pour blasphème, c'est à dire des insultes à Dieu et les Saints. En 1847, un an après l’apparition de Notre- Dame de La Salette, l’Archiconfrérie de Réparation pour le Blasphème et la Négligence du Jour Saint du dimanche" a été fondée par l'évêque de Langres en France.
Le père de Maximin, une fois qu'il est venu à croire en l’Apparition, allait à la messe tous les jours pour le reste de sa vie, pour compenser (= en réparation) non seulement les Messes dominicales qu’il avait manqué depuis de nombreuses années, mais aussi celles qu'il avait causé à ses employés de manquer.
Dans l'adoration eucharistique les gens s’agenouillent, à la fois en raison de dévotion personnelle et aussi pour compenser pour tous ceux qui ne "plient pas le genou" au son du nom de Jésus.
Dans la lecture de la Passion, la congrégation est assignée le  rôle de la «foule », qui contient la plupart des insultes hurlés vers Jésus. Imaginez-vous debout à côté de Marie pendant que vous dites ces mots terribles. Imaginez sa tristesse. Laissez-vous porter, toujours et partout, à "confesser que Jésus-Christ est le Seigneur."

Cada Rodilla, Cada Lengua
(Isaías 50:4-7; Filipenses 2:6-11; Mateo 26:14—27:66)
Traduction por Santa Martinez

En la lectura de la Pasión, hay tanto que nos invita a la piedad y la compasión.  Después de la traición por uno de los discípulos, la negación de otro y el abandono por el resto, Jesús es sujeto no tan solo a una brutalidad premeditada para causar el máximo de dolor, pero también burlas con insultos premeditados para causar una humillación total.
Nuestra Señora de La Salette lleva la imagen de su Hijo crucificado en el pecho, mientras sigue escuchando maldiciéndolo. “Ustedes los que guían los carros no pueden jurar sin lanzar el nombre de mi Hijo.”
Más que nadie, ella conoce la reverencia que el Nombre merece, como San Pablo escribe, “está por encima sobre todo nombre,” y que “toda rodilla se doble, en los cielos, en la tierra y en los abismos.”
Se debe evitar el abusar del nombre de Dios, pero ¿es suficiente? Las prácticas de “reparación” han existido por siglos. En tiempos modernos, las Alabanzas Divinas (“Bendito sea Dios, Bendito sea su Santo Nombre…”) fueron introducidas en 1797 como un modo de reparación por las blasfemias, por ejemplo insultos dirigidos a Dios y a los Santos. En 1847, el año despues de la Aparición de Nuestra Señora de La Salette, la “Archicofradía de Reparación por Blasfemia y la Negligencia del Domingo Día Santo” fue fundado por el obispo de Langres en Francia.

El padre de Maximino, una vez que llegó a creer en la Aparición, asistía a Misa diaria por el resto de su vida, para compensar (= en reparación por) no tan solo por las Misas de Domingo que perdió durante muchos años, pero también por los días que hizo que sus empleados perdieran.
En la Adoración de la Eucaristía las personas se arrodillan, tanto por la devoción personal y para compensar por los muchos que no “doblan rodilla” al nombre de Jesús.
En la lectura de la Pasión, la congregación recibe la parte de la “multitud”, que contiene la mayor parte de insultos dirigidos a Jesús. Imagínese usted parado junto a María diciendo esas terribles palabras. Imagine su tristeza. Deje que lo mueva, siempre y en todas partes, para “confesar que Jesucristo es el Señor.”