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lundi 7 juillet 2014

CREATION AND SALVATION

July 13th 
Creation and Salvation
(Isaíah 55:10-11; Romans 8:18-23; Matthew 13:1-23)
Reflection, Father Rene Butler, MS

France, 1846. Very little rain in the spring and summer caused grave damage to the wheat crop. Meanwhile, the potatoes had already been ruined in the previous year, and were no better this year. Speaking of which, Our Lady of La Salette made ​​a statement in language that to 21st century ears is nothing short of scandalous. "If the harvest is ruined," she said, "it's only because of you."  In other words, it's your own fault.

Many people in the world suffer from natural disasters and famine. Reasonably can we say “it's your own fault?” Scientists tell us that global warming, with its consequences, is actually our fault. Whether  we believe it or not.  That's not what Mary meant. The prophets often made ​​the connection between sin and drought, for example; between repentance and an abundant harvest. The Beautiful Lady uses exactly that kind of language, but even this does not answer the objection, since the New Testament lacks such images. What about the prophecies of the end of time about "wars and rumors of wars", earthquakes, etc…  Which we find in the Gospels? Again, nothing in Mary's message suggests that this was her perspective. That there is a connection between sin and suffering is clear in the story of Adam and Eve. "I will multiply your pains of pregnancy ... cursed be the land for your fault ... In the sweat of thy face shalt thou eat bread." (Genesis 3:16-19) These are the consequences of original sin.  The "human condition" was not God's original intention. Saint Paul brings to our attention a day when this connection came to an end. "The creation was made subject to futility, not willingly but because of Him who subjected it, in hopes that the creation itself would be liberated from its bondage to corruption and able to participate in the glorious freedom of the children of God.”  Mary's goal at La Salette is like the sower in the Gospel today, sowing seeds of repentance and hope, watering the soil of our hearts with tears, waiting for most abundant fruit.


Le 13 juillet, 2014
Creation and Salvation
(Isaíe 55:10-11; Romains 8:18-23; Matthieu 13:1-23)
Reflection, Pere Rene Butler, MS

France, 1846. Très peu de pluie au printemps et à l'été avait ravagé la récolte de blé. L'année d’avant, les pommes de terre avaient déjà été gâtées à, et n’en valaient pas beaucoup plus cette année. En parlant de cela, Notre-Dame de La Salette a fit une déclaration qu’aux oreilles du 21ème siècle est tout simplement scandaleuse. "Si la récolte est ruinée," dit-elle, "c'est seulement à cause de vous." En d'autres termes, c'est de votre propre faute. Beaucoup de gens dans le monde souffrent de catastrophes naturelles et même de la famine. Raisonnablement nous pouvons-nous dire que c'est de leur faute? Les scientifiques nous disent que le réchauffement climatique, avec ses conséquences, est en fait de notre faute. Que nous le croyions ou pas. Ce n'est pas là ce que Marie voulait dire.
Les prophètes de l’ancien Testament faisaient le lien entre le péché et la sécheresse, par exemple, entre la repentance et la récolte abondante. La Belle Dame utilise exactement ce genre de langage, mais même cela ne répond pas à l'objection, puisque le Nouveau Testament ne se communique pas avec de telles images. Qu'en est-il des prophéties de la fin des temps sur les «guerres et les bruits de guerres», les tremblements de terre, etc. ? Que retrouvons nous dans les Évangiles? Encore une fois, rien dans le contenu du message de Marie ne nous porte à penser que c'était là son point de vue. Qu'il y ait eu un lien entre le péché et la souffrance est clair dans l'histoire d'Adam et Eve. "Je multiplierai vos douleurs de la grossesse ... Maudit soit le sol à cause de toi ... à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain.» (Genèse 3:16-19) Ce sont les conséquences du péché originel.
La «condition humaine» n'était pas l’intention originelle de Dieu. Saint Paul nous rappel d’un jour quand cet égard a pris fin. «La création a été soumise à la vanité, non de son gré, mais à cause de celui à qui il l’a soumise, dans l'espoir que la création aussi, de par elle-même serait affranchie de la servitude de la corruption et ainsi pourrait participer à la glorieuse liberté des enfants de Dieu. «L'objectif de Marie à La Salette est comme le semeur de l'Evangile de ce 15ieme dimanche du temps ordinaire : Semer les graines de la repentance et de l'espoir ; arroser le sol de nos cœurs avec ses larmes ; en attendant une récolte  abondante.
Traduction : Paul Dion


July 13th 
Creación y Salvación
(Isaías 55:10-11; Romanos 8:18-23; Mateo 13:1-23)
Reflexión, Padre Rene Butler, MS

Francia, 1846. Muy poca lluvia en la primavera y demasiada en el verano causó estragos en la cosecha de trigo. Mientras tanto, las papas ya habían sido arruinadas el año anterior, y no fueron mejores ese año. Hablando de esto, Nuestra Señora de La Salette hizo una declaración que a los oídos del siglo 21 es poco menos que escandalosa. “Si la cosecha esta arruinada,” ella dijo, “es solo a causa de vosotros.” En otras palabras, es su propia culpa. Muchas personas en el mundo sufren por desastres naturales y hambruna. ¿Razonablemente le podemos decir que es su propia culpa?  Los científicos nos dicen que el calentamiento global, con sus consecuencias, es en realidad nuestra culpa. Si creemos o no, eso no es lo que María quiso decir.  Los profetas a menudo hicieron la conexión entre el pecado y la sequía, por ejemplo, entre arrepentimiento y cosecha abundante. La Hermosa Señora utiliza exactamente ese tipo de lenguaje, pero incluso esto no responde a la objeción, ya que el Nuevo Testamento carece de este tipo de imágenes.  ¿Qué pasa con las profecías del final de los tiempos sobre “guerras y rumores de guerra”, terremotos, etc., las cuales encontramos en los Evangelios? Una vez más, nada en el mensaje de María sugiere que esta fue su perspectiva.  Que hay una conexión entre pecado y sufrimiento es claro en la historia de Adán y Eva. “Multiplicaré los dolores de tu embarazo… maldita sea la tierra por su culpa… Con el sudor de tu frente comerás el pan.” (Génesis 3:16-19) Estos son las consecuencias del pecado original, la “condición humana” no era la intención original de Dios.  San Pablo prevé un día cuando esta conexión llegara a su fin. “La creación fue hecha sujeta a la futilidad, no por su propia voluntad sino por aquel que la sometió, en la esperanza que la creación en si misma será liberada de la esclavitud de la corrupción y participará de la libertad gloriosa de los hijos de Dios.”  La meta de María en La Salette es como la del sembrador en el Evangelio de hoy. Sembrando semillas de arrepentimiento y esperanza, regando el terreno de nuestros corazones con lágrimas, esperando que demos frutos abundantes.
Traducción por Santa Martínez

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CREATION, SALVATION et la MESSE
CREACION,  SALVACION y la MISA