PRAY FOR ME -- PRIEZ POUR MOI -- OREN PARA MI

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vendredi 8 août 2014

PAIN AND HOPE -- DOULEUR ET ESPOIR -- DUELO Y ESPERANZA


Glory to you, oh forest fair
God's sign to us 
that hope is nurtured in despair
A poet unknown to all but me

Gloire à toi, oh forêt glorieuse
Le signe que Dieu nous donne
que l'espoir croit dans le désespoir

Gloria a ti, oh gloriosa bosque
La señal de Dios nos otorga
que l’esperanza crece en la desesperación

Grief and Hope
(1 Kings 19:9-13; 
Romans 9:1-5; 
Matthew 14:22-33)
19th Sunday in Ordinary Time

Meditation:  Father Rene Butler, MS

St. Paul’s Letter to the Romans devotes three whole chapters to his concern for his own people, the Jews. In his missionary travels, he always went to the local synagogue to bring the Good News first to them. It was so obvious to him that Jesus was the promised Messiah, that he could not understand why it wasn’t so obvious to others who also knew the Law and the Prophets.
It is not hard to see a parallel to La Salette. It was concern for her people that moved the Blessed Virgin to show herself weighed down by the chain of their sins and, in some ways worse, by their seemingly total indifference to the things of God.
Mary could have chosen any of many possible ways to appear and to express herself. Her prophetic and even severe utterances could have been accompanied by wind, earthquake or fire. She chose tears instead, not so different, really, from the “tiny whispering sound” Elijah heard, in the first reading. She chose a tone and manner calculated to dispel the fears of Mélanie and Maximin.
Both St. Paul and the Beautiful Lady are grieved to see their people’s refusal to recognize the gift of God, but they do not rail against them.
“O you of little faith,” Jesus says to Peter, “Why did you doubt?” That question, fundamentally, is the same one raised by Mary and by St. Paul. Why do their people doubt? Why can’t they see?
As believers, we deal with the same question, as we see friends and family members abandoning the practice of their faith, or espousing another religion, or announcing they no longer believe in God. We continue to love and respect them as before, hopefully, but there is no denying our disappointment and sadness. If we try to coax them back, we can be worse off, frustrated ourselves and resented by them. Often the best we can do is pray, placing them in the Lord’s hands.

If you have had this experience, then you are in a special position to understand the grief expressed by St. Paul and Our Lady of La Salette. Let them also teach you hope. Paul never gave up on his people, Mary never gives up on hers either.

Douleur et espoir
(1 Rois 19:9-13 ; 
Romains 9:1-5 ; 
Matthieu 14:22-33)
19e dimanche du temps ordinaire

Meditation: Pere Rene Butler,MS
Traduction: Paul Dion

La lettre de Saint Paul aux Romains consacre trois chapitres entiers à sa sollicitude pour son peuple, les Juifs. Dans ses voyages missionnaires, il va toujours à la synagogue locale pour porter la bonne nouvelle tout d'abord à eux. Il était donc évident pour lui que Jésus était le Messie promis, qu'il ne comprend pas pourquoi ce n'était pas aussi évident pour les autres qui connaissaient aussi la Loi et les Prophètes.
Il n'est pas difficile de voir un parallèle à La Salette. C'est l'inquietude pour son peuple qui poussa la Sainte Vierge a se montrer alourdis par la chaîne de leurs péchés et, de certains façons ce qui etait pire, leur apparente indifférence totale pour ce qui regarde les choses de Dieu.
Mary aurait pu choisir une entre de nombreuses façons possibles de se présenter et de s'exprimer. Ses déclarations prophétiques et même sévères auraient pu etre accompagnées par le vent, un tremblement de terre ou le feu. Elle a choisi plutot ses larmes au lieu de tout cela, pas tellement différent, vraiment, que le « petit bruit chuchotement» qu'Eli a entendu, comme nous avons entendu dans première lecture. Elle a choisi un ton et une manière calculée pour dissiper les craintes de Mélanie et Maximin.
Saint Paul et la belle dame sont peinés de voir le refus de leur peuple de reconnaître le don de Dieu, mais ils ne pas ralent pas contre eux.
« O homme de peu de foi,"  Jésus dit à Pierre: « Pourquoi as-tu douté? » Cette question, fondamentalement, est le même une déclenchée par Marie et par Saint Paul. Pourquoi douter de leur peuple ? Pourquoi ils ne peuvent pas voir ?
En tant que croyants, nous traitons de la même question, comme nous le voyons amis et membres de la famille abandonner la pratique de leur foi, épousant une autre religion ou annonçant qu'ils ne croient plus en Dieu. Nous continuons à aimer et à les respecter comme avant, si tout va bien, mais il n'y a aucun nier notre déception et tristesse. Si l'on tente d'amadouer leur retour, nous pouvons être moins bien lotis, frustré nous-mêmes et par eux. Souvent le meilleur que nous pouvons faire est de prier, en les plaçant dans les mains du Seigneur.
Si vous avez eu cette expérience, alors vous êtes dans une position particulière pour comprendre la douleur exprimée par Saint Paul et de notre-Dame de La Salette. Qu'ils enseignent aussi que vous espérez. Paul jamais abandonné son peuple, Mary n'abandonne jamais le sien non plus.

Duelo y Esperanza

(1 reyes 19:9-13 ; 
Romanos 9:1-5 ; 
Mateo 14:22-33)
19no Domingo del Tiempo Ordinario

Padre Rene Butler
Traduction por un desconocido

La Carta de San Pablo a los Romanos dedica tres capítulos completos un su preocupación por su gente, los Judíos. En sus viajes misioneros, él siempre visito la sinagoga locale para traer las Buenas Nuevas primeramente a ellos, el pueblo eligido de Dios. Èra obvio para el que Jesús era el Mesías prometido, así que ninguno podia entender porque ni uno creia aunque era tan obvio para otros que también conocían la Ley y los Profetas.
No es difícil ver el paralelismo con La Salette. Fue la preocupación por su pueblo que movio a la Santísima Virgen de mostrarse llevando la cadena pesada de nuestros pecados y peor de todo, por la aparente indiferencia total por las cosas de Dios.
María pudo haber elegido cualquiera de las muchas formas posibles para aparecer y expresarse. Sus declaraciones proféticas y severas pudieron estar acompañadas por viento, terremoto o fuego. Ella escogió las lágrimas en su lugar, non tan diferente, realmente, desde el « pequeño susurro » que Elías escuchó, en la primera lectura. Ella escogió un tono y un cierto modo calculado para disipar los temores de Melanie et Maximino.
San Pablo y la Hermosa Dama ambos se afligen al ver la negatividad de las personas para reconocer el regalo de Dios, pero ninguno reclama contra ellos.
"Oh hombre de poca fe," Jesús dijo a Pedro, « ¿por qué dudaste? » Esa pregunta, fundamentalmente, es la misma planteada por María y por San Pablo.  ¿Por qué la gente duda ? ¿Por qué ninguno puede ver ?
Como creyentes, lidiamos con la misma pregunta, al ver unos amigos y familiares abandonar la práctica de su fe, o abrazando otra religión, o anunciando que ya no creen en Dios. Continuamos amándolos y respetándolos de como antes, con esperanza, pero ninguno puede negar nuestra decepción y tristeza. Si tratamos de persuadirles para que vuelvan, podemos estar peor, frustrados y ofendidos por ellos. A menudo lo mejor que podemos hacer es rezar, y de ponerlos entre las manos del Señor.
 Si usted ha tenido esta experiencia, entonces está en una posición especial para entender el dolor expresado por San Pablo y Nuestra Señora de La Salette. Permita que ellos también le enseñen la esperanza. Pablo nunca se rindió con su pueblo María tampoco se rindió con el de ella.