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jeudi 25 septembre 2014

PEACE OF GOD -- GOD OF PEACE -- PAIX DE DIEU -- DIEU DE LA PAIX -- PAZ DE DIOS -- LA PAZ DE DIOS -- שלום


October 5, 2014

Peace of God, God of Peace   
(Isaiah 5:1-7;
Philippians 4:7-9;
Matthew 21:33-43)
Father Rene Butler, MS

Sandwiched between two challenging readings is a nice, easy-to-take passage from St. Paul, encouraging us to focus our thoughts on whatever is true, honorable, just, pure, lovely, gracious, excellent, worthy of praise.
By implication, we are encouraged to turn our thoughts away from the opposites of all these things.
People who visit the site of the Apparition of Our Lady of La Salette are invariably struck by the beauty and peace of the place. They appreciate it as the ideal setting for just such an event.
That event does not remain in the past, however. It begets other events, within hearts. Even independently of Mary’s specific references to the Lord’s name and the Lord’s day, to the Mass and Lent and prayer, the overall impact of the message is to call us to deeper faith and, as a result, a more robust practice of our faith.
Like today’s first reading and Gospel, the Message of La Salette makes us take stock of where we really stand in our relationship with the Lord. To use the image of both those readings, Mary asks what kind of fruits we are producing in our lives, and what return we are making to God from all he has entrusted to us.
Actually, there is a sort of double sandwich in the readings. The passage summarized above from the Letter to the Philippians is itself contained between two references to God and peace: first “the peace of God,” and then “the God of peace.”
I am reminded of a passage from Micah 5:4, “He shall be peace.” To be in a positive relationship with God is to have genuine peace, and vice versa, almost as if they were one and the same. La Salette, with its focus on reconciliation, helps us to do whatever we must to restore that peace if it has been lost, or protect it where  it has been endangered.
This is not a mere passive peace and quiet. It gives us courage and confidence. If the God of peace is with us and the peace of God guards our hearts and minds we can—again in Paul’s words—“Have no anxiety at all.”


5 octobre 2014

Paix de Dieu, le Dieu de la paix

(Esaïe 5: 1-7;
Philippiens 4: 7-9;
Matthieu 21: 33-43)
Père René Butler, MS

Pris en sandwich entre deux lectures difficiles est un beau, gentil et agréable passage de saint Paul, nous encourageant à concentrer nos pensées sur ce qui est vrai, honorable, juste, pur, beau, gracieux, excellent et digne de louange.
Les implications sont faciles a voir, nous sommes encouragés à tourner nos pensées loin des contrariétés de toutes ces choses.
Les gens qui visitent le site de l'Apparition de Notre-Dame de La Salette sont toujours frappés par la beauté et la tranquillité du lieu. Ils apprécient aussi le cadre idéal pour une telle manifestation.
Mais cet événement ne reste pas dans le passé. Il engendre d'autres événements, dans les cœurs. Même indépendamment de références spécifiques de Marie au nom du Seigneur et le jour du Seigneur, à la messe et le Carême et la prière, l'impact global du message est de nous appeler à la foi profonde et, par conséquent, une pratique plus robuste de notre foi.
Comme nous lisons dans la première lecture d'aujourd'hui et de l'Évangile, le message de La Salette nous fait faire le point à propos  d’où nous en sommes en toute vérité dans notre relation avec le Seigneur. Pour utiliser l'image de ces deux lectures, Marie demande quelles sortes de fruits que nous produisons de par nos vies, et en retour, quel rendement offrons-nous à Dieu pour tout ce qu'il nous a confié.
En fait, il y a une sorte de double sandwich dans les lectures. Le passage ci-dessus, un résumé de la Lettre aux Philippiens est elle-même contenue entre deux références à Dieu et à la paix: d'abord "la paix de Dieu," et puis "le Dieu de la paix."
Je me souviens d'un passage de Michée 5: 4,  « Il doit être en paix. » Pour être dans une relation positive avec Dieu est de vivre dans une véritable paix, et vice-versa, comme si elles n’étaient qu’une seule et même chose. La Salette, qui met l'accent sur ​​la réconciliation, nous aide à faire ce que nous devons faire pour restaurer la paix si elle a été perdue, ou protéger là où elle a été mise en danger.
Ce n'est pas une simple paix passive et calme. Elle est une qui nous donne le courage et la confiance. Si le Dieu de paix est avec nous et la paix de Dieu garde nos cœurs et nos esprits, et ce que nous arriverons a réalisé, dans les mots de Paul, "Ne vous inquiétez pas du tout."



Octubre 5, 2014

Paz de Dios, Dios de Paz

(Isaías 5:1-7;
Filipenses 4:7-9;
Mateo 21:33-43)
Padre René Butler, MS

Intercalado entre dos lecturas desafiantes es algo bueno, fácil de tomar en el pasaje de San Pablo, also que nos motiva a enfocar nuestros pensamientos en lo que sea cierto, honorable, justo, puro, amoroso, lleno de gracia, excelente, y digno de alabanza.
Por implicación, nos motiva a volver nuestros pensamientos lejos de todas las realidades opuestas.
Las personas que han visitado el lugar donde se apareció la Virgen de La Salette se quedan sorprendidas de la belleza y la paz que hay en ese lugar.  Ellos lo aprecian como el lugar perfectamente apropiado al evento que sucedo allá.
Sin embargo, este evento no se queda en el pasado, el engendra otros eventos, con el corazón. Incluso independientemente de referencias específicas que María hace al nombre del Señor y el día del Señor, las misas y la cuaresma y las oraciones, el impacto global del mensaje es llamarnos a la fe más profunda y como resultado, a una práctica más profunda de nuestra fe.
Como la primera lectura del día de hoy y el evangelio, el mensaje de nuestra Señora de la Salette nos hace pensar y realizar un balance de donde estamos realmente en nuestra relación con nuestro Señor.  Usa la imagen de estas dos lecturas, María nos pregunta qué clase de fruta estamos produciendo en nuestras vidas, y que estamos haciendo con lo que el Señor nos ha confiado.
En realidad, hay una especie de doble sándwich en las lecturas. El pasaje resumido antes de la carta a los Filipenses en sí contiene dos referencias a Dios y la paz: en primer lugar " la paz de Dios, " y luego " el Dios de la paz. "
Esto me recuerda un pasaje de Miqueas 5: 4, " Él será nuestra paz. " Estar en una relación positiva con Dios es tener la paz verdadera, y viceversa, casi como si fueran una y la misma. La Salette, con su enfoque en la reconciliación, nos ayuda a hacer lo que debemos para restaurar la paz si se ha perdido, o protegerla cuando se haya puesto en peligro.

Esto no es meramente una paz pasiva y tranquila, ella nos da el coraje y la confianza.  Si El Dios de paz está con nosotros y la paz de Dios guarda nuestros corazones y nuestras mentes—nuevamente en  las palabras de Pablo— " No se inquieten por nada. "