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jeudi 20 novembre 2014

DRAWING CONCLUSIONS -- TIRANT DES CONCLUSIONS -- SACANDO CONCLUSIONES



November 23, 2014

Drawing Conclusions

(Ezekiel 34:11-17; 
1 Corinthians 15:20-28; 
Matthew 25:31-46) Solemnity of Christ the King
Father René Butler, MS

The verse in today’s readings that finds the most obvious echo in the message of La Salette is this, from
Ezekiel: “The lost I will seek out, the strayed I will bring it back.”
Yes, the Blessed Virgin intended to bring her people back to the practice of their faith. She indicated, from the Scriptures and the long-standing practice of the Church, the means to facilitate their return.
But if we limit ourselves to a literal reading of the message, we might be at a loss to make a connection to the other readings. St. Paul does speak of the authority of Jesus, which could be linked to Mary’s complaints about the abuse of her Son’s name. But what of the Final Judgment scene in Matthew? Mary is aware of the poverty and hardships of her people, but says nothing directly about reaching out to those in need.
But we may not, must not limit ourselves in this way. The point of inviting people to return to the practice of their faith, is that they may live that faith in its entirety, in the light of the Gospel.
Think about it. How could we respect the name of God and at the same time not have respect for those around us, especially those most in need?
How can we pray, “at night and in the morning,” how can we adopt Lenten practices each year, and not be aware of the death of children and the famines that continue to occur in our world.
How can we hear Mary say, “It is on account of yourselves,” and not feel challenged to do our part to uproot the causes of the tragedy of war and violence.
It is especially on the Seventh Day, at Eucharist, that we hear, over time, the whole teaching of the Scriptures, and are invited to draw appropriate conclusions for our Christian life.
Many times in the Gospels—the Good News—Jesus renews the challenge of discipleship. Few passages are more emphatic in this respect than today’s demanding passage from Matthew.
Why would the “Great News” of Our Lady of La Salette be any different?


Tirant des Conclusions

(Ezéquiel 34:11-17; 
1 Corinthiens 15:20-28; 
Matthieu 25:31-46) Solemnité du Christ-Roi
Père René Butler, MS
Traduction:  Paul Dion

Le verset dans les lectures d'aujourd'hui qui trouve écho le plus évident dans le message de La Salette est celui d'Ezéquiel: "Je vais chercher. L'agneau qui est égaré, je ramènerai." Oui, la Sainte Vierge a pour but de lui rapporter ses gens à la pratique de leur foi. Elle a indiqué, a partir des Écritures et de la pratique de longue date de l'Église, les moyens de faciliter leur retour. Mais si nous nous limitons à une lecture littérale du message, nous pourrions être à perte pour établir une connexion aux autres lectures. Saint Paul nous parle de l'autorité de Jésus, qui pourrait être lié à des plaintes de Marie sur les abus du nom de son Fils. Mais que dire de la scène du jugement final dans Matthieu? Marie est consciente de la pauvreté et les difficultés de son peuple, mais ne dit rien directement pour nous engager a tendre une main auxiliatrice à ceux dans le besoin. Mais nous ne pouvons pas, ne devons pas, nous limiter de cette manière. Le point d'inviter les gens à revenir à la pratique de leur foi, est qu'ils puissent vivre la foi dans son intégralité, à la lumière de l’Évangile. Pensez-y. Comment pourrions-nous respecter le nom de Dieu et en même temps pas avoir du respect pour ceux qui nous entourent, en particulier les personnes les plus dépourvues? Comment pouvons-nous prier, "nuit et matin," comment pouvons-nous adopter des pratiques de Carême chaque année, et ne pas être au courant de la mort des enfants et les famines qui continuent a se produire dans notre monde. Comment pouvons-nous entendre Marie dire: «Il est à cause de vous», et ne pas se sentir mis au défi de faire notre part pour déraciner les causes de la tragédie de la guerre et de la violence. Il est surtout le septième jour, à l'Eucharistie, que nous entendons, au fil du temps, tout l'enseignement de l'Écriture.  C'est la que  nous sommes invités à tirer les conclusions appropriées pour notre vie chrétienne. Plusieurs fois dans les Évangiles, la Bonne Nouvelle - Jésus lui-même renouvelle le défi au disciples. Peu de passages sont plus catégoriques à cet égard que le passage exigeant d'aujourd'hui de Matthieu. 
Pourquoi la «Grande Nouvelle" de Notre-Dame de La Salette serait différente?



Sacando Conclusiones

(Ezequiel 34:11-17; 
1 Corintios 15:20-28; 
Mateo 25:31-46); Solemnidad de Cristo Rey
Padre Rene Butler, MS
Traduccion:  Hno Moïses Rueda, MS

El versículo que en la lectura de hoy encuentra un eco obvio en el mensaje de la Salette es el que está en la lectura del profeta Ezequiel: “Buscaré a la oveja perdida, haré volver a la descarriada”
Sí, la Santísima Virgen quiso traer a su pueblo de vuelta a la práctica de su fe. Ella indicó, partiendo de las escrituras y de la larga y constante práctica de la Iglesia, los medios para facilitar este retorno.
Pero si nos limitamos a una lectura puramente literal del mensaje, podríamos perder de vista la conexión que hay con las otras lecturas. San Pablo sí habla de la autoridad de Jesús, lo cual podría estar asociado con los reclamos de María con respecto al mal uso del nombre de su Hijo. ¿Pero qué pasa con la escena del Juicio Final en Mateo? María es consciente de la pobreza y de las dificultades de su pueblo, pero no dice nada directo en cuanto a cómo acercarse a aquellos que están en tal necesidad.
Pero nosotros no podemos, no debemos quedarnos solo con eso. El propósito de invitar al pueblo a volver a la práctica de la fe, es que pueda vivir esa fe de manera plena, a la luz del Evangelio.
Piensa en esto. ¿Cómo podríamos respetar el nombre de Dios y al mismo tiempo no respetar a aquellos que nos rodean, especialmente aquellos que pasan necesidad?
Cómo podemos rezar  “por la noche y por la mañana”, cómo podemos cumplir con las prácticas cuaresmales cada año, y no ser conscientes de la muerte de los niños y del hambre que siguen aconteciendo en el mundo.
Cómo podemos oír a María decir, “es por culpa de ustedes” y no sentirnos desafiados a hacer nuestra parte para arrancar de raíz las causas de la tragedia de la guerra y de la violencia.
Es especialmente en el Séptimo Día, en al Eucaristía, en donde escuchamos a los largo del tiempo, la enseñanza completa de las escrituras y estamos invitados a sacar las conclusiones apropiadas para nuestra vida Cristiana.
Muchas veces en los Evangelios – La Buena Nueva – Jesús renueva el desafío del discipulado, pocos pasajes son más enfáticos en este sentido, que el exigente relato de Mateo.
¿Por qué la “Gran Noticia” de Nuestra Señora de La Salette sería diferente?

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