PRAY FOR ME -- PRIEZ POUR MOI -- OREN PARA MI

Visit the prayer log and add your intentions.

Visitez le carnet de prières et ajoutez-y vos intentions. Ici se trouve le lien.

Visiten el cuaderno de oraciones y anoten sus intenciones. Llamenlo clicando aqui.

jeudi 23 août 2012

LA SALETTE INFORMATION

This is a very short information post for those of you who want to surf the Internet and visit the different lands of the La Salette Mission World.  Just point and click.  Most of the sites have "translation" buttons, so you should be all right in any language.

Un mensage muy corto a proposito de sitos Saletinos.  Non todos son en En Espanol, ma quasi todos tienen una cajita senalada, "Translation."  Clica alla y podra ver lo que pasa. Si no hay "translation", disfrute de las fotos.

Une répétition du message de mon ami Pierrot qui viens juste de me prêter sa plume.  Je vous laisse donc au clair de la lune californienne, a courte distance du pays de Notre Dame de La Salette a Guadalupe! :-) en passant par la charité de la même lune alsacienne, dans les parages de la douce France, terre de mes aïeux. 
A vous maintenant de faire les touristes dans le cyber-space.



Admin générale : http://www.saletteinfo.org/
USA : http://www.lasalette.org/
Sanctuaire  Attleboro : http://www.lasalette-shrine.org/
Service Missionnaire Antsirabe Madagascar : http://www.smam.org/

DÉCÈS:  Le Père Alphonse Larochelle.MS, missionnaire aux Philippines et au Hawaii, USA.
Décédé le 20 Aout, 2012 au Sanctuaire de Notre Dame de La Salette, Silang, Cavite, Philippines.
Le Père Larochelle était une personne d'humeur égale et plaisante.  Un athlète hors catégorie au tennis.  Son zèle pour le tennis était dépassé seulement par son zèle pour ses confrères et la  mission.  
Le Père Larochelle a servit de bon exemple pour moi durant ma première année au séminaire d'Enfield, New Hampshire.  Il était étudiant dans la dernière année de petit séminaire, juste avant l'admission au noviciat.  Il y a déjà 60 ans depuis la dernière fois que le père Larochelle et moi tenimes notre dernière causerie.  Prions pour le repos éternel de son âme missionnaire.

OBITUARY:  There are no doubt many of you in the Anglophone audience who knew Father Alponse Larochelle (Larry).  He died in Silang, Cavite on August 20, 2012.  He had been there for some time after his retirement from the active ministry.  His last assignment was in Hawaii before he he took retirement in Cavite.
Those of you who knew him are still impressed by the "niceness" of his character.  He served as a good example for me during my first year in the seminary in Enfield, New Hampshire.  He was in his last year there before being admitted to the novitiat in East Brewster, Massachusetts.
Although it is true that "Larry" was renowned for his prowess on the tennis court, it is also a valuable part of his memory that he was a zealous and tireless missionary.
Let us therefore join in prayer for the eternal repose of his soul.

DEFUNCION:  Oremos para el alma de un servidor muy fiel, hijo de Nuestra Señora de La Salette, el padre Alphonse Larochelle, MS.  Entrego su espíritu entre las manos del Creador el día 20 de Agosto en Silang, Cavite, ubicación del Santuario Nacional dedicado a Nuestra Señora de La Salette en las Filipinas.

El padre Larochelle era una persona ecuánime y agradable. Un atleta fuera categoria de tenis. Su celo por el tenis fue superado solamente por su celo por sus hermanos en religion y su misión.
Padre Larochelle sirvo como un buen ejemplo para mí durante mi primer año en el seminario de Enfield, New Hampshire. Él era un estudiante en el último año de seminario, antes de su entrada al noviciado. Ya son 60 años desde la última vez que el padre Larochelle 
y yo 
tuvimos nuestra última charla (Chiacchierata). :-)  Oremos por el eterno descanso de su alma.







samedi 18 août 2012

SACREMENT DE RECONCILIATION ET L'APPARITION A LA SALETTE


LE SACREMENT DE LA RÉCONCILIATION À TRAVERS LE PRISME DE L'APPARITION À LA SALETTE

Reflexion par Isabel M. Dion
Laique Associee
Province de Notre Dame d'Esperance
California

Introduction
Lorsque notre Dame apparut à deux enfants très pauvres et analphabètes, sur la montagne d'un petit village appelé La Salette, [19 septembre 1846] un de ses messages fut « pendant le Carême, les gens vont a la boucherie  comme des chiens. » Ce sont des mots très durs.  Notre Dame emploie une expression très dure que les évangélistes Marc et Matthieu utilisent dans leurs récits évangéliques. N'oubliez pas la femme Syrophoenicienne de par sa naissance, dont la fille était possédée par un esprit impur.
Jésus prechait en territoire grec quand la femme s'est approché et suppliat Jésus de guérir sa fille. La réponse de Jésus fut rapide et claire, il était venu pour nourrir les enfants choisis avant de donner le pain aux chiens. Pour les Grecs, un chien était un symbole de déshonneur et servait a décrire une personne qui était audacieuse et sans vergogne. Notre Dame de La Salette a utilisé le même mot pour nous secouer - pour appeler l'attention de ceux qui n’honoraient pas la valeur du Carême.  Ils ne le traitaient pas comme un moment propice pour s'abstenir des désirs de la chair qui satisfait seulement l’individu égoïste. C'est une sorte d'égocentrisme-une attitude utopique centrée sur le nombril. Elle appelle son peuple à se détourner de cette attitude et a se diriger vers son fils, ce fils, qui a donné tout ce qu'il était pour le salut de l'humanité.

Notre Dame de La Salette parle pour Jésus, son fils

Dans son message aux enfants de La Salette, la Vierge Marie, mentionnât  «mon fils » 6
fois.  Encore une fois, elle souhaiterait que son peuple — nous —prêterions attention à son fils. Par conséquent, Notre Dame de La Salette veut nous rappeler que le Carême est un appel à la CONVERSION qui mène à l'aventure de la réconciliation.
« Conversion » nous vient du mot grec, «metanonia » qui signifie « changement d'esprit et de cœur .» Cette conversion n'est pas un événement d’un moment unique. C'est un processus quotidien de mourir à soi-même en s'élevant au-dessus de l’égocentrisme.  Ainsi, nous avons besoin du sacrement de la réconciliation dans lequel on célèbre et Conversion et Réconciliation.

Son fils, Jésus-Christ, en premier plan

A La Salette : En évidence sur sa poitrine, elle porte un crucifix garni des instruments de la crucifixion. Ceux-ci nous indiquent que son message est centrée sur le Christ. Elle est venue parler au nom de son fils pour 'appeler son peuple à vivre le plan initial de Dieu. Qu'est-ce qu’est ce plan initial? Le catéchisme de l'Église catholique (374) nous apprend que les humains ont été créés bons ; ils ont eu une relation parfaite avec Dieu ; avec eux-mêmes ; et avec toute la création. »
Par ailleurs, la montagne de La Salette, où elle a choisi d'apparaître est symbolique de la perfection de la création parce qu'elle est si belle, si pure, si sereine. C’est cette montagne qui nous rappelle ou son Fils allait si souvent pour prier et pour passer du temps paisible dans la présence de son Père.
C’est sur cette montagne qu'elle nous invite à retourner au plan que Dieu avait élabore pour les premiers humains qu’il avait créé dans un état de «justice et sainteté originales. »
(CCC) 375, Cet état a été malheureusement interrompu parce qu'ils désobéirent Alliance que  Dieu avait conclue avec eux. Cette désobéissance, c'est ce que nous appelons le péché originel dont nous avons tous hérités.

Dieu n’abandonne jamais ses enfants

Mais Dieu ne nous a pas abandonné. En fait, dans le livre de la Genèse 03:15 Dieu dit : Je mettrai inimitié entre vous et la femme et entre votre progéniture et le sien ; il frappera à votre
tête, tandis que vous frapperez leur talon. » Ce passage de la Genèse est appelé le Protoevangelium (« premier évangile »). La tradition chrétienne considère cela comme la première annonce du Messie et Rédempteur. C'est une bataille entre le serpent et la femme dont les descendants remportent la victoire finale.
La réalité décrite dans le passage dans le livre de Genèse 3: se termina par la victoire finale de son Fils par sa mort et sa résurrection. À notre baptême, Dieu nous a renouvèle dans la grâce sanctifiante – La nouvelle Alliance selon l'amour de Dieu pour nous. Nous sommes devenus participants de la vie divine a un niveau plus profond; Nous sommes devenus enfants de Dieu à un nouveau niveau. Dieu a restauré notre relation avec lui, mais aussi nos relations avec les autres et de la création. Cet Alliance d’amour exige notre fidélité tout comme Dieu nous a promis sa fidélité pour toujours.  Cependant, humains que nous sommes, nous sommes enclins à briser cette fidélité.
Par conséquent, Notre Dame est venue à cette montagne magnifique de La Salette, les larmes aux yeux pour nous appeler afin de renouveler l'Alliance d’amour. Ses larmes parlent de sa souffrance en union avec son fils, ceci, indique par le grand crucifix qu'elle porte sur sa poitrine. Son invitation câline, «approchez, mes enfants, n’ayez pas peur. Je suis ici pour vous dire une grande nouvelle.» nous montre une mère tendre et aimante. Elle nous fait sentir bienvenu et confortable et nous attire pour écouter ce qu'elle nous dira. Elle dit aux enfants, Mélanie et Maximin, que si son peuple ne se soumettra pas elle sera forcée de laisser aller le bras de son fils...Il est si lourd qu'elle ne peut plus le retenir. Ce message nous est adressé aussi. Elle continue à dire aux enfants et a nous, ce que c’est qui la fait pleurer et ce qui rend le bras de son fils si lourd.

Pourquoi elle pleure

Qu’est-ce qui rend les bras de son fils et les siens tellement lourds et pourquoi elle pleurer? Il y a deux choses: 1) je vous ai  donne six jours pour travailler. J'ai gardé le septième pour moi-même. » Notre Dame cite Gen.2:2.  Elle dit ces choses à Mélanie et Maximin le 19 septembre 1846. Ces jours-la, les gens travaillaient sept jours de fil dans les usines ou à la ferme. Notre Dame dit que seulement quelques personnes âgées se rendent à l'Église pendant l'hiver.  Les autres n’y allaient seulement s’ils n’aient rien de mieux a faire.  En ce cas, ils y allèrent uniquement pour se moquer de la religion. Le même message résonne encore avec nous aujourd'hui. Dimanche, le jour du Seigneur n'est plus observée par beaucoup de gens comme un jour Saint pour se rappeler, célébrer et prendre part à la passion, mort et résurrection du Christ.  .De plus, nous devons nous rappeler que c'est un jour de louanges et d’action de grâce rendus a Dieu pour son grand amour pour nous en nous donnant son fils Jésus et pour les nombreuses bénédictions que nous avons reçues. Pour certains d'entre nous, le dimanche n'est plus un jour a passer avec Dieu mais c’est un jour de distractions quand nous passons le temps avec le football, baseball, football, pour le centre commercial, pour dormir et autres passe-temps.  Nous entendons certains commentaires qui indiquent que les gens vont à la messe tout simplement pour satisfaire une obligation... peut-être que nous pouvons dire que c'est aussi une façon de se moquer de la religion ?
2) La seconde est, « Ceux qui conduisent les charrettes ne peuvent pas jurer sans introduire le nom de mon fils. » Nous entendons et lisons ce manque de respect du nom de son fils de jour en jour. Aujourd'hui ce n'est pas différent que ce ne l’était a l'année 1846. Mary chante dans son Magnificat que le nom de son fils est Saint. (Lk. 01:49) « Le nom du Seigneur est Saint. Pour cette raison homme ne doit pas abuser ni le jour ni le nom. Il doit garder à l'esprit, un sense  d’adoration silencieuse et aimante. Il ne prendra pas ce nom dans son discours sauf pour bénir, louer et glorifier il. »(CCC 2143)

Mission de Mary – Retenir la bras de son fils

Dans le Musée de la basilique à la montagne de La Salette, il y a une peinture qui représente les mains de Mary soutenant les bras de Jésus allongés sur la Croix. C'est bien sûr qu’il y a ici un rappel de quand Aaron Ur supportèrent les bras tendus de Moïse, afin que les Israélites puissent vaincre les Amelikites. [Exode 17 ; 8:16] Il y a deux choses qui me sonnent dans cette image : tout d'abord, Marie attire notre attention sur les bras de son fils. .Les bras de son fils sur la Croix nous parlent de son amour rédempteur pour toute l'humanité ; En second lieu, Marie nous dit qu'elle est une partenaire de Jésus dans cet amour rédempteur ; Elle est la co-rédemptrice ; Elle est partenaire de Jésus dans la réconciliation du monde. C'est dans cette optique qu'une femme dans le village de La Salette, après avoir entendu et écouté l’histoire convaincante des enfants et le message de la Belle Dame, s'exclama que la « Belle Dame » était la Vierge Marie et qu'elle l’a appelée «réconciliatrice des pécheurs. »
Avec ces deux choses qui font que notre Dame se montrât en pleures (et demeure toujours en pleures) l’événement de La Salette a montre la préoccupation de Marie pour les enfants en train de mourir dans les bras de leurs mères. Elle a senti cette douleur parce qu'elle-même avait tenu le cadavre de son propre fils dans ses bras. Aujourd'hui, beaucoup d'enfants a travers le monde entier meurent dans les bras de leurs mères en raison de la pauvreté et, douloureusement, à cause de l'avortement.
La semaine dernière, j'ai vu une image d'une mère portant son très jeune bébé dans ses bras. La légende de l'image était la suivante : un bébé gravement battu parce qu'elle était née une fille. Je ne pouvais pas m’empêcher de pleurer.  Je suis sûre que notre mère pleure pour ces chose qui se répètent dans le monde d’aujourd'hui. Les impuissants sont le plus souvent victimes de la violence. Prions pour ces jeunes victimes et les auteurs de ces crimes de violence.

Préoccupation de Mary a propos de la prière

Elle a demandé à Mélanie et Maximin: « priez-vous bien mes enfants? » Honnêtement, ils ont répondu, « pas très bien, Madame. »
«Ah, mes enfants, vous devez les dire matin et soir, même si vous ne dites qu'un notre père et un je vous salue Marie. Lorsque vous pouvez faire mieux, dites plus. »
Par cette question posée a Mélanie et Maximin Mary nous rappelle l'importance de la prière. Tout d'abord définissons de manière simple ce qu’est la prière. La prière est un don de Dieu pour nous. C'est notre lien avec Dieu... notre chemin a la connaissance de Dieu d'une manière plus profonde. La prière est un moyen d'approfondir notre relation avec Dieu. Dans la prière, nous parlons à Dieu et Dieu nous parle et nous écoute. La prière est un signe que nous  reconnaissons que Dieu nous a créés à son image. Nous sommes donc dépendants sur lui pour notre existence. Par conséquent, Notre Dame de La Salette nous exhorte à prier. Ne pas prier est un péché. Qu’est-ce c’est le péché ? C'est briser notre relation avec soi-même, avec les autres et avec Dieu
Puis,  ne pas prier est de refuser le don de notre création par Dieu lui-même.  C’est aussi refuser une relation personnelle relation. C'est un péché d'orgueil. Ne pas de prier chaque jour est un péché, car nous disons que nous n'avons pas besoin de Dieu. Notre Dame de La Salette nous donne une formule pour le maintien de notre relation avec Dieu. Elle nous dirige vers la prière magnifique et parfaite- le Notre Père. C’est la prière qui vient de la bouche de son fils. C'est la prière qui contient tout ce que les évangiles nous enseignent pour maintenir la relation avec Dieu qu’est l'amour. Elle nous donne également la prière adressée à elle-même – le Je Vous Salue Marie.

Marie nous appelle à la Conversion

La négligence et le manque de respect pour le septième jour, manque de respect pour le saint nom de son fils et ainsi que sa préoccupation pour le traitement des impuissants (enfants et autres) et la négligence de la prière la cause à pleurer. Si notre mère de La Salette, appelle son peuple à la conversion et de la réconciliation avec Dieu ; Si nous répondons à cet appel, elle promet une présence plus forte de la bonté et des bénédictions de Dieu. Elle dit: «si ils sont convertis les roches et les pierres seront transformées en tas de blé... et les pommes de terre seront  auto-semences ». Si nous sommes convertis, nos cœurs de roches et de pierres seront transformes en cœurs de chair (Ezekiel 36:26)...En outre, d'abondantes bénédictions nous seront accordées. Elle dit: «les pommes de terre seront semées par elles-mêmes, »  ce qui signifie que paix, harmonie et amour, de du prochain et de Dieu s'ensuivra comme le fruit de notre conversion. Le message de Notre Dame est véritablement une nouvelle d'espoir et d'amour.

Le sacrement de la réconciliation

La réconciliation est au cœur de la mission du Christ : la bonne nouvelle de la libération que nous entendons dans ces histoires : le fils prodigue, la brebis perdue et la samaritaine, pour n'en nommer que quelques-unes. Dans ces histoires Jésus prend l'initiative d'appeler les pécheurs à Dieu. Il prend le première pas pour les rejoindre. Il offre les cadeaux de pardon et de réconciliation à ceux qui ont été égarés. Commençant avec pardon et la réconciliation avec Dieu, le noyau du pardon de Dieu est toujours espoir, amour, miséricorde et compassion. Dieu est heureux d'accueillir les pécheurs.

Conclusion

Maintenant permettez-moi de vous présenter les similitudes entre le message de notre
Dame de La Salette et notre voyage vers le sacrement de la réconciliation.
A La Salette : Suivant la coutume de son fils, elle a choisi la montagne pour communiquer son message de conversion a deux enfants pauvres, sans instruction et humbles.  Son fils est allé au désert pour être attaqué par le diable. Notre Dame a parle à des enfants en employant des mots et des symboles.
Le Christ répond avec des mots et des symboles au message alléchant du diable. À la fin, le Christ en est sorti victorieux.
Le sacrement de la réconciliation est notre pique de montagne. Il est également rempli de mots et de symboles.  Pour certains d'entre nous, il nous faut quelque temps pour gravir la montagne. Comme le Christ nous en sortirons victorieux et sain.

Ce sacrement est vécu profondément à travers le prisme du Message de Mary de La Salette. C'est un voyage à la montagne de l'amour. Ce voyage vers le sacrement de la réconciliation a des étapes que nous suivons avec discipline et persévérance. Notre Dame de La Salette nous montre les mesures à prendre sur le voyage qui mène au sacrement de la réconciliation dans son message à travers ses mots et certains symboles. 

SACRAMENTAL RECONCILIATION AND LASALETTE


THE SACRAMENT OF RECONCILIATION THROUGH THE LENS OF THE APPARITION AT LA SALETTE

Reflection by Isabel M. Dion
La Salette Lay Associate
Our Lady of Hope Province
California

Introduction

When our Lady appeared to two illiterate and very poor children on the mountain of a little village called La Salette, [September 19, 1846] one of her messages was that "during Lent, people go to the meat market like dogs.” Those were very tough words. Our Lady was using
an expression that Mark and Matthew use in their gospels.  Remember the woman, a Greek, Syrophoenician by birth, whose daughter was possessed by an unclean spirit?  

Jesus was in Greek territory when the woman approached and begged Jesus to heal her daughter. Jesus’ response was to feed the children first before giving the bread to the dogs. For the Greeks, a dog was a symbol of dishonor and was used to describe a person who was daring and shameless. Our Lady of La Salette used the same word to jolt us - to call the attention of those who do not honor the value of Lent as a time of abstaining from the desires of the flesh which only satisfies itself. It is a kind of self-centeredness - a navel gazing attitude. She calls her people to turn away from such an attitude and to direct themselves to her Son—her Son who gave All that he was for the salvation of humanity.

Our Lady of La Salette speaks for Jesus, her Son

In her message to the children at La Salette the Blessed Virgin Mary, mentioned “My Son” six
times. Again she wants her people—us— to pay attention to her Son. Hence, Our Lady of La
Salette wants us to remember that Lent is a call to CONVERSION that leads to the journey of Reconciliation.
Conversion comes from the Greek word, “metanonia,which means a change of mind and heart? This conversion is not a onetime event. It is a daily process of dying to self and rising above self-centeredness. Thus, we need the sacrament of reconciliation in which Conversion and Reconciliation are celebrated.

Her Son, Jesus Christ, front and center

At La Salette: She wore a crucifix with the instruments of the crucifixion prominently displayed on her breast. These speak to us that her message is centered on Christ. She came to speak in the
name of her SON to call Her people to live God’s original plan. What is this original plan? The Catechism of the Catholic Church (374) tells us that humans were created good; they had a
perfect relationship with God; with themselves; and with all creation.”

Incidentally, the La Salette mountain where she chose to appear is symbolic of the perfection of creation because it is so beautiful, so pristine, so serene. It tells us of the mountain where her
SON often went to pray and commune with His Father. On this mountain she calls us to return to God’s plan for the first humans who possessed a state of “original justice and holiness.”
(CCC, 375) that was unfortunately disrupted because they disobeyed God’s covenant with them. That disobedience is what we call original sin which we all inherited.

God never abandons His children

But God did not abandon us. In fact in the book of Genesis 3:15 God said: I will put enmity between you and the woman, and between your offspring and hers; they will strike at your
head, while you strike at their heel.” This passage in Genesis is called the Protoevangelium ("first gospel"). Christian tradition views this as the first announcement of the Messiah and Redeemer. It is a battle between the serpent and the Woman whose descendants will win the final victory.

The reality described in the  passage in the Book of Gen. 3: ended in the final victory of her Son through His death and resurrection. At our baptism, God gave us back sanctifying grace - that covenantal love of God to us. We have become deeper partakers of the divine life; we have become children of God at a new level. God has restored our relationship with Him as well as our relationship with others  and creation. This covenantal love requires fidelity of us  just as God has promised God’s faithfulness forever to us.  However, human as we are, we are prone to breaking that fidelity.                                                    

  Hence, our Lady came to that beautiful mountain of La Salette, with tears in her eyes to call us again to renew that covenantal love. Her tears speak of her suffering with her Son which the large crucifix that she carries on her breast indicates. Her loving words, “Come near, my children, do not be afraid. I have great news to tell you” are a tender and loving invitation of a concerned Mother. She makes us feel welcome and comfortable to attract us to listen to what she will  tell us.  She tells the children, Melanie and Maximin, that if her people will not submit (listen) she will be forced to let go the arm of her Son..it is so heavy that she can’t hold it up anymore. This message is addressed to us as well.  She proceeds to tell the children and us what makes her Son’s arms and hers so heavy and why she weeps.

Why she weeps
                            
What makes her Son’s arm and hers so heavy and why does she weep? There are two things:1) I gave you six days to work. I have  kept the seventh for myself.” Our Lady of course is quoting Gen.2:2. She told this to Melanie and Maximin on Sept. 19, 1846. People during that time worked seven days in factories or on the farm. Our Lady said that only a few old people went to church during winter time and if they had nothing to do they went to church (Mass) only to mock at religion. The same message still resonates with us today. Sunday, the Lord’s day is no longer observed by a lot of people as a HOLY day of remembering, celebrating, and partaking in  the passion, death and resurrection of Christ. Moreover it is a  day of praising and thanking God for His great love for us by giving us His Son Jesus and for the many blessings we have received. For some of us, Sunday is no longer a day of taking time for God but is a day of  taking time for football, baseball, soccer, for the mall, for sleeping-in and the like.  We hear some comments that going to mass is just to fulfill an obligation… perhaps we can say that this too is one way of mocking at religion?
2) The second is, “Those who drive the carts cannot swear  without introducing the name of my Son.” We hear and read this disrespect of her Son’s name day in and out. Today is no different than during the year 1846.  Mary sings in her Magnificat that her Son’s name is holy. (Lk. 1: 49) “The Lord’s name is holy. For this reason man must not abuse it. He must keep it in mind, in silent, loving adoration. He will not introduce it in his speech except to bless, praise and glorify it.”(CCC 2143)

Mary’s Mission – Hold up the Arm of her Son

In the  basilica museum at the  La Salette mountain, there is a painting that depicts  Mary’s hands supporting Jesus’ arms stretched out on the cross.  This is of course reminiscent of the time when Aaron and Ur held up the arms of Moses so that the Israelites could defeat the Amelikites. [Exodus 17; 8 – 16] There are two things that speak to me about this image: First, Mary draws our attention to the saving arms of her Son. Her Son’s arms on the cross tell us of his redemptive love for all of humanity; Second, Mary tells us that she is a partner of Jesus in this redemptive love; she is the co-redemptrix; she is Jesus’ partner in the reconciliation of the world.  It is in this light that a woman in the village of La Salette, after having heard and listened to the children’s convincing story and message of the Beautiful Lady, exclaimed that she was the Blessed Virgin Mary and called her “Reconciler of sinners.”

Along with these two things that made our Lady weep (still weeps) at La Salette was her concern for the children dying in the arms of their mother. She felt that because she held the dead body of her own Son in her arms. Today, many children are dying all over the world because of poverty and, SAD TO SAY, because of abortion. 
Last week I saw a picture of a mother carrying her very young baby in her arms. The caption of the picture was this: A baby badly beaten because she was born a girl. I could not help but cry and I am pretty sure that our Mother weeps over this thing happening in the world today. The powerless are most often the victims of violence. Let us pray for these young victims and for the perpetrators of such violence.

Mary’s concern about prayer

 She asked Melanie and Maximin: “Do you pray well my children?” They honestly responded, “Not very well, Madame.” 
Ah, my children you must say them well at night and in the morning, even if you say only an Our Father and a Hail Mary. When you can do better, say more.”
Mary reminds us through Melanie and Maximin, the importance of prayer.   Let us first define in a simple way what prayer is. Prayer is a gift of God to us. It is our connection with God…our pathway to knowing God in a deeper way. Prayer is a way of deepening our relationship with God. In prayer we talk to God and God talks to us and we listen. Prayer is acknowledging  that God created us in his own image. We are therefore dependent on him for our existence. Hence, Our Lady of La Salette exhorts us to pray.  To not pray is a sin. What is sin? It is breaking our relationship with oneself, with others and with God
Not to pray then is to deny that gift of being created by him as well as denying  that relationship with  him. It is a sin of pride. Not to pray every day is  a sin because we are saying that we do not need God. Our Lady at La Salette gives us a formula for maintaining our relationship with God. She directs us to the beautiful and perfect prayer- the Our Father. It is the prayer that comes from the lips of her Son. It is the prayer that contains all what the gospels teach us to maintain that love relationship with God.  She also gives us the prayer  addressed to her – the Hail Mary. 

Mary calls us to Conversion

The neglect and disrespect for the Seventh Day, disrespect for Her Son’s holy name and  along with  her concern for the treatment of the powerless (children and others) and the neglect of prayer cause her to weep. So our Mother at  La Salette, calls her people to conversion and to reconciliation with God. If we respond to this call, she promises God’s goodness and blessings. She says: “If they are converted the rocks and the stones will turn into a heap of wheat…and the potatoes will be self-sown”. If we are converted, our hearts of rocks and stones will turn into a heart of flesh (Ezekiel 36:26)…Furthermore, God’s abundant blessings will be given to us. She says: “The potatoes will be self sown," which  means that peace, harmony, and love of one another and of God will ensue as the fruit of our conversion. Our Lady’s message is truly one of Hope and of Love. 

The sacrament of  Reconciliation

Reconciliation is the core of Christ’s mission – the good news of liberation as we hear in these stories: The prodigal Son, the Lost Sheep, and the Samaritan Woman, to name just a few. In these stories Jesus takes the initiative to call sinners back to God.  He takes the first step to reach out to them. He offers the gifts of forgiveness and reconciliation to those who have gone astray.  Forgiveness and reconciliation  begin with God. The core of God’s forgiveness is always hope, love, mercy and compassion. God is happy to welcome sinners.

 Conclusion

Now please allow me to present the similarities between the message of our
Lady of La Salette and our journey to the sacrament of reconciliation.
 At La Salette: Following the path of her Son, she chose the mountain to talk about her message of conversion to two poor, uneducated and humble children. Her Son went to the desert to be confronted by the devil. Our Lady instructed the children with words and symbols.
Christ responds with words and symbols  to the devil’s tempting message. At the end, Christ came out victorious.
The Sacrament of Reconciliation is our mountain too. It is also filled with words and symbols. For some of us it takes some time to climb that mountain. Like Christ we will come out victorious as well..

This sacrament is experienced through the lens of  Mary’s Message at La Salette. It is a journey to the mountain of Love. This journey to the sacrament of reconciliation has steps that we follow.  Our Lady at La Salette shows us the steps to take on the  journey to the sacrament of Reconciliation in her message through her words and symbols.

vendredi 17 août 2012

MADAGASCAR -- "UNE BELLE MISSION..."



Bonjour tout le monde !!!

Ici, les Laïcs Salettins de Madagascar !!!!

Ces temps de silence nous ont aidés à mettre les choses en place, vous verrez sur le nouveau site des MS Malgaches (missionnaires Salettins) un aperçu des Laïcs Salettins Malgaches avec les activités, les projets qu’ils entretiennent pour la propagation du Message de Notre Dame La Salette à Madagascar. (cliquez tout simplement sur une image si vous voulez l’agrandir)
Comme grand projet, dans quelques semaines, pour le premier anniversaire du 10 Septembre nous pensons réaliser un reboisement, premièrement sur les terrains des MS, vous savez actuellement, en surplus du problème politique, les feux de brousse continuent de supprimer les richesses naturelles de Madagascar (la faune et la flore). Une bonne partie du patrimoine du pays est menacée à de graves dangers. Effectivement chaque année, les feux de brousse en ravagent près de 200 000 hectares. Madagascar est célèbre dans le monde pour ses lémuriens, mais aussi pour l’étendue des feux de brousse qui sont généralement initiés par des agriculteurs cherchant à défricher de nouvelles terres pour l’agriculture de subsistance (culture sur brûlie)  ou par des éleveurs de bétail voulant favoriser la poussée de nouvelles végétations pour y faire paître leurs bêtes. Ces feux débordent parfois vers les parcs et zones forestières. Marie nous dit « s’ils ne veulent pas se soumettre = si nous n’arrêtons pas ces feux de brousse, Madagascar va disparaitre dans quelques dizaines d’années.
Voici le lien du site (cliquez dessus) : http://www.lasalety.com/avana/
laics-associes/
Nous sommes des spécialistes des langues, les traductions que vous verrez ici-bas sont du « GOOGLE TRADUCTION », nous sommes contents si vous comprenez au moins l’idée principale
Bien à vous et A+
Mr Gervais (Président National)
Mr Jean Pierre et Mr Jean Juste ( Vices Présidents)
Melle Lalao ( Secrétaire)
Mr Rahelivahatra (Tresorier National)
P. Faly ms (aumônier)
------------------------------
-----------------
These moments of silence helped us put things in place, you will see the new site of MS Malagasy (missionaries Salettins) an overview of the Laity Salettins Malagasy with activities, projects they maintain for the propagation of the Message of Our lady of La Salette in Madagascar. (simply click on an image if you want to enlarge)
As big project in a few weeks, the first anniversary of September 10 we think make a reforestation, firstly on the grounds of MS, you know now, in excess of the policy problem, bushfires continue to remove the natural resources of Madagascar (fauna and flora). Much of the heritage of the country is threatened with serious dangers. Actually every year, bushfires ravaged by nearly 200 000 hectares. Madagascar is world famous for its lemurs, but also for the extent of the bushfires which are generally initiated by farmers seeking to clear new land for subsistence farming (growing on brûlie) or by livestock wanting to help push new vegetation to graze their animals. These fires sometimes overflowing into parks and forest areas. Mary tells us that "if they do not want to submit = if we do not stop these bushfires, Madagascar will disappear in a few decades.
here is the link of the site : http://www.lasalety.com/avana/
laics-associes/
We are not specialists in languages​​, the translations that you will see here below are the "GOOGLE TRANSLATION", we are happy if you at least understand the main idea
Mr Gervais (National President)
Mr Jean Pierre et Mr Jean Juste (vice Presidents)
Melle Lalao ( Secrétaire)
Mr Rahelivahatra (National Treasurer)
P. Faly ms (national Chaplain)
------------------------------
---------------------
Esses momentos de silêncio, nos ajudou a colocar as coisas no lugar, Você vai ver o novo site da MS Malagasy (Salettins missionários) Resumo ano de Leigos Salettins malgaxe, com atividades, projetos para a malade ELES difusão da mensagem de Nossa Senhora de La Salette em Madagascar. (Basta clicar em uma imagem se quiser ampliar)
Como grande projeto em poucas semanas, o primeiro aniversário do 10 de setembro pensamos fazer um reflorestamento, em primeiro lugar em razão da MS, você sabe agora, para além do problema de política, incêndios florestais continuam a remover os recursos naturais de Madagáscar (fauna e flora). Grande parte do património do país é como ameaçadas de perigos graves. Na verdade, a cada ano, incêndios florestais varreram por cerca de 200 000 hectares. Madagascar é mundialmente famosa por TIC lêmures, para as extensões de propósito aussi de os incêndios que são geralmente iniciadas por fazendeiros que procuram comportamento para limpar novas terras para a agricultura de subsistência (cultivo em brûlie) ou pelo gado Querendo ajudar a empurrar nova vegetação para pastar os seus animais. Estes incêndios Às vezes transborda em parques florestais e áreas de estacionamento. Maria diz-nos que "se eles não querem se submeter = se não parar de tese de incêndios florestais, Madagáscar irá desaparecer em poucas décadas.
aqui está o link do site: http://www.lasalety.com/avana/
laics-associes/
Nós não somos especialistas em línguas, as traduções que você vai ver aqui em baixo são o "Google Tradutor", estamos felizes se você pelo menos entender a idéia principal
Mr Gervais (Presidente Nacional)
Mr Jean Pierre et Mr Jean Juste (vice-Presidentes)
Melle Lalao (secretário)
Mr Rahelivahatra (Tesoureiro nacional)
P. Faly ms (capelão nacional)

mardi 14 août 2012

MERE DE TOUTE LA CREATION

http://campus.udayton.edu/mary/

 Au cours de la neuvaine, nous incluons une journée de prière pour la consolidation des dons que Dieu nous donne à travers la nature. Pas un jour devrait passer sans que n’élevions pas nos âmes et nos esprits vers Lui en un moment d'action de grâces pour notre environnement. La communauté de laïcs associés de Californie du Sud se joint à moi pour rappeler le mandat que le Créateur nous a donné quand il nous a confié la grande responsabilité,
"28 Et Dieu les bénit, en disant:" Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre et soumettez-la. Dominez les poissons de la mer, les oiseaux et toutes les créatures vivantes qui se déplacent sur la terre. "
29 Et Dieu dit: «Écoutez, je vous donne tous les plantes porte-graines un peu partout sur la surface de la terre et tout arbre dont le porte-graines des fruits, qui sera votre nourriture.
30 Et à tout animal du champ, tous les oiseaux du ciel et tout être vivant qui se déplace sur le terrain, je donne tout le feuillage des plantes comme la nourriture. "Et il l'a fait.
31 Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait,  c'était très bon. Le soir vint et le matin fuit: le sixième jour "(Genèse].

Nous ne pouvons pas aller de l'avant sans nous rappeler toutes les fois que Jésus nous a averti de respecter notre relation avec la nature. Jésus est venu pour nous racheter, c'est vrai. Il est également inévitable que, ce faisant, il était là pour sauver la nature. Il liât donc notre relation avec la nature a cote de notre relation avec Lui et Son Père doué de la grâce divine. Combien de fois l'Evangile nous rappelle que notre comportement envers la nature se joint à notre salut éternel? Parce que nous sommes Juifs, nous ne nous concernons pas profondément avec l'ensemble du droit du sabbat. Nous ne vivons pas à profond l'obligation morale de donner une pause à la terre a tous les sept ans. Jésus nous l’a expliqué différemment. Il nous a appris comment les lois de la nature nous apprennent les vérités du royaume des cieux. Il nous a appris que la grâce de la Genèse est incluse dans son mandat pour sauver le monde, dans tous les sens, moral et physique.

Notre Sainte Mère Marie est venue à La Salette pour mettre un point d'exclamation sur la question. Elle relie notre comportement pécheur et notre comportement juste avec la productivité des terres. Elle nous a montré que notre péché et la vertu sont inséparables de notre relation avec l'univers. Lorsque nous nous comportons mal, le monde a tort. Lorsque nous sommes bons, le monde est meilleur. Quand on viole la terre, le péché retombe sur nous et nous souffrons d'une manière que nous ne pouvons pas vaincre, sauf que par la restitution. Oui, nous savons tous que la nature demande à être nourri. Ce que chacun doit se rappeler est que ceci n’est pas  seulement la «loi de la nature."  Notre relation avec la nature est une partie intime de notre relation avec Dieu et du prochain. L'histoire de la terre de Coin et la promesse des pommes de terre auto-ensemencées sont une leçon claire à cet égard.

Maintenant, qu'en est-il de nous? Nous, les Missionnaires de Notre-Dame en larmes ?  Nous réfléchissions sur le mystère de notre relation de réconciliation entre nous, nos frères et sœurs et de Dieu.  Est-ce que nous vivons une vie réconciliatrice dans notre environnement naturel? Parfois nous devrions penser que la Vierge versât ses larmes pour montrer sa détresse pour la façon dont nous maltraitons le cadeau de la nature qui est de son Fils? Est-ce que de temps en temps nous pensons a la façon dont notre abus de nature défie le mandat du Créateur, de la Genèse? Et oui, pourquoi pas, même la Torah?  Ne pourrions-nous pas supposer que Notre Sainte Mère Marie aurait pu pleurer dans sa tristesse a propos de la façon dont nous exploitons les animaux après toutes les bonnes choses que son fils nous dit a propos des agneaux?

En point de fait, frères et sœurs, les Missionnaires de Notre-Dame de La Salette ont pris note de ces questions, une note officielle. Permettez-moi d’attirer votre attention sur le discours de clôture du Chapitre général, qui vient de se terminer, il y a quelques mois.  Le présent document auguste se lit comme suit: "En outre (le chapitre) a appelé l'attention sur les aspects environnementaux de la réconciliation qui doivent être explorées." [«Une vision d'une communauté riche en talents et uni dans la fraternité" - Signé par le nouvellement élu Conseil général, dirigé par le Père Silvano Marisa, MS, Supérieur Général]

Je vous laisse avec ces pensées dans l'espoir que, avec la petite photo en tête, cette présentation sera utile pour tout le monde.

MADRE DE TODA LA CREACION

http://campus.udayton.edu/mary/

Durante esta novena, debemos incluir un día de oración para la consolidación de los dones que Dios nos da a través de la naturaleza. No hay un día que debería correr que no levantamos nuestras almas y nuestras mentes a El en un momento de acción de gracias por nuestro ambiente.  La comunidad de laicos asociados del Sur de California se une a mí para recordar el mandato que el Creador nos dio cuando nos confió la gran responsabilidad de,
"28 Y los bendijo Dios, diciéndoles:" Sed fecundos, multiplicaos, llenad la tierra y sometedla. Dominad en los peces del mar, las aves del cielo ya todos los seres vivientes que se mueven sobre la tierra. "
29 Y dijo Dios: "Mira, te doy todas las plantas productoras de semillas por todas partes en la superficie de la tierra, y todos los árboles con frutos con semilla, lo que será su comida.
30 Y a toda bestia del campo, todas las aves del cielo ya todos los seres vivos que se arrastran por el suelo, le doy todo el follaje de las plantas como alimento. " Y así fue.
31 Y vio Dios todo lo que había hecho, y que era muy bueno. Llegó la noche y llegó la mañana: el sexto día "(Génesis].

No podemos seguir adelante sin recordar todas las veces que Jesús nos recuerdo de nuestra relación con la naturaleza.  Jesús vino para redimirnos, es cierto. También es inevitable que, al hacerlo, estaba aquí para salvar la naturaleza.  Estuvo aquí ligando la naturaleza de nuestra relación con Él y Su Padre adornada de la gracia divina.  ¿Cuántas veces el Evangelio nos recuerda que nuestro comportamiento hacia la naturaleza se une a nuestra salvación eterna? Debido a que no somos judíos, no nos relacionamos profundamente con la ley completa del sábado. No vivimos con la obligación moral de dar un descanso a la tierra cada siete años. Jesús nos la expuso de una manera diferente. Él nos enseñó cómo las leyes de la naturaleza nos enseñan acerca del Reino de los Cielos. Él nos enseñó que la gracia de Génesis está incluida en su mandato para salvar el mundo, en todos los sentidos, moral y natural.

Nuestra santísima madre María vino a la Salette y puso un punto de exclamación sobre el asunto. Ella conecta nuestra conducta pecaminosa y nuestro comportamiento justo a la productividad de la tierra. Ella nos hizo ver que nuestro pecado y nuestra virtud no se separan de nuestra relación con el universo. Cuando nos comportamos mal, el mundo va mal. Cuando somos buenos, el mundo va mejor. Cuando violamos de la tierra, el pecado vuelve a caer sobre nosotros y sufrimos de una manera que no podemos conquistar sino a través de la restitución. Sí, todos sabemos que la naturaleza exige ser alimentada. Lo que todos debemos recordar es que no es sólo la "ley de la naturaleza." Nuestra relación con la naturaleza es una parte íntima de nuestra relación con el projimo y con Dios. La historia de la tierra de Coin y la promesa de las patatas auto-sembradas son una lección clara al respecto.
Ahora, ¿qué pasa con nosotros? Nosotros, los Misioneros de Nuestra Madre que llora, le damos algún pensamiento al misterio de nuestra relación de reconciliación entre nosotros,  nuestros hermanos y hermanas y Dios mismo tal y como la vivimos en nuestro entorno natural ?  De vez en cuando piensamos que la Virgen hubiera estado llorando por la manera en que maltratamos ests don de su Hijo de la naturaleza? ¿Es que de vez en cuando piensamos en la forma en que nuestro maltrato de la naturaleza desafía el mandato del Creador, desde el Génesis? Y, sí, ¿por qué no, incluso de la Torá? No se supone que María podría sida estado llorando sobre la forma en que explotan a los animales después de que todas las cosas buenas que su hijo tenía que decir acerca de las ovejas?

Como cuestión de hecho, hermanos y hermanas, los Misioneros de Nuestra Señora de La Salette han tomado nota de estos asuntos, en nota oficial.  Voy a llamar su atención sobre el discurso de clausura del Capítulo General, que acaba de terminar, ya son pocos meses.  En este documento agosto se lee: "También (El capitulo) llamó atención a los aspectos ecológicos de la reconciliación que deben de ser explorado."   ["Una visión de una Comunidad rica en talento y unida en fraternidad " - Firmado por el recién elegido Consejo General, dirigido por el Padre Silvano Marisa, MS, Superior General]

Os dejo con estos pensamientos en la esperanza de que junto con el pequeño cuadro en la parte superior, esta presentación tenga valor para todos.

MOTHER OF ALL CREATION

http://campus.udayton.edu/mary/
During this novena, we must include a day of prayer for the nurturing of the gifts that God gives us through nature.  Not a day should go by that we don't raise our souls and our minds to Him in a moment of gracious thanksgiving for our environment.  The Lay Associate community of Southern California joins me in remembering the mandate that the Creator gave us when He entrusted us with the great responsibility of ,
"28 God blessed them, saying to them, 'Be fruitful, multiply, fill the earth and subdue it. Be masters of the fish of the sea, the birds of heaven and all the living creatures that move on earth.'
29 God also said, 'Look, to you I give all the seed-bearing plants everywhere on the surface of the earth, and all the trees with seed-bearing fruit; this will be your food.
30 And to all the wild animals, all the birds of heaven and all the living creatures that creep along the ground, I give all the foliage of the plants as their food.' And so it was.
31 God saw all he had made, and indeed it was very good. Evening came and morning came: the sixth day." (Genesis]

We cannot go forward without remembering all the times that Jesus reminded us of our relationship with nature.  Jesus came to redeem us, true.  It is also inescapable that in doing so He was here to save nature.  He was here tying nature to our graced relationship with Him and His Father.  How many times does the Gospel remind us that our behavior towards nature is united to our eternal salvation?  Because we are not Jewish, we don't relate deeply to the complete law of the Sabbath.  We don't live with the moral imperative of giving the land a rest every seventh year.  Jesus put it to us a different way.  He taught us how the laws of nature teach us about the Kingdom of Heaven.  He taught us that the grace of Genesis is included in His mandate to save the world, in every respect, moral and natural.

Our heavenly mother Mary came to La Salette and drove the point home.  She connected our sinful behavior and our righteous behavior to the productivity of the land.  She made us see that our sin and our virtue are not detached from our relationship with the universe.  When we are bad, the world goes badly.  When we are good, the world goes better.  When we rape the land, the sin falls back upon us and we suffer in ways that we cannot conquer except through restitution.  Yes, we all know that nature demands to be nurtured.  What we must all remember is that it is not just the "law of nature."  Our relationship with nature is an intimate part of our relationship with one another and with God.  The story of the land of Coin and the promise of the self-sown potatoes are a clear lesson about that.

Now, what about us?  We, Missionaries of Our Weeping Mother, do we give any thought to the mystery of our reconciling relationship between Us, our Brothers and Sisters and God Himself as we live it out in our natural environment?  Do we occasionally think that Our Lady could have been weeping for the way that we mistreat her Son's gift of nature?  Do we occasionally think about the way our mistreatment of nature defies the Creator's mandate from Genesis?  And, yes, why not, even from the Torah?  Do we suppose that Mary could have been crying over the way we exploit animals after all the good things that her Son had to say about sheep?
As a matter of fact, brothers and sisters, we Missionaries of Our Lady of La Salette have indeed taken note, official note, about such things.  Let me call your attention to the closing statement from the recently terminated General Chapter.  In this august document we read: "We also called for the ecological aspects of reconciliation to be explored."  
["A vision of a Gifted and United Community" -- Signed by the newly elected General Council, led by Father Silvano Marisa, MS, General Superior]

I leave you with these thoughts in the hope that together with the little picture at the top, this presentation makes sense to one and all.


SECOND DAY OF THE NOVENA


 I am delighted to present this custom piece, which was requested of me, of Our Lady of La Salette, France.
The Blessed Mother Mary has appeared to many, many people, for centuries, all over the world. In this instance in France, she appeared to two children, crying, and told them of how the people in the area had become indifferent to God, abusing his name and work or play, rather than to spend time with Our Lord in Church. She felt the tremendous spiritual and emotional burden of this glib attitude the town had adopted, and thus, crying to the young children, asked them to share the information of her appearance, as a plea to get the towns people to come back to God.
So, after the revelation of this visitation of Our Lady, successfully moved the hearts of the people there, and many conversions were a result!
One of the children attempted to describe the amazing, supernatural beauty of Our Lady, and the description can be found below:


The Most Holy Virgin was tall and well-proportioned. She seemed so light that a mere breath could have stirred Her, yet She was motionless and perfectly balanced. Her face was majestic, imposing, but not imposing in the manner of the lords here below. She compelled a respectful fear. At the same time as Her Majesty compelled respect mingled with love, She drew me to Her. Her gaze was soft and penetrating. Her eyes seemed to speak to mine, but the conversation came out of a deep and vivid feeling of love for this ravishing beauty who was liquefying me. The softness of Her gaze, Her air of incomprehensible goodness made me understand and feel that She was drawing me to Her and wanted to give Herself. It was an expression of love which cannot be expressed with the tongue of the flesh, nor with the letters of the alphabet.


FRANCAIS:
Un essaie qui nous vient du site www.deviantart.com

La citation de l'artiste se trouve ci-dessous, traduite en francais.


Je suis content de présenter cette pièce sur mesure, qui a été demandé de moi, de Notre-Dame de La Salette, en France. (C'est l'artiste qui parle.)
La Bienheureuse Mère Marie est apparue à beaucoup, beaucoup de gens, pendant des siècles, partout dans le monde. Dans ce cas en France, elle est apparue à deux enfants, en pleurs, et elle leur a dit de la façon dont les gens de la région était devenue indifférents à Dieu, abusant de son nom au travail ou au jeu, plutôt que de passer du temps avec Notre-Seigneur dans l'Eglise.  Elle sentait l'énorme fardeau spirituel et émotionnel de cette attitude désinvolte que les gens avaient adopté, et donc, en criant aux jeunes enfants, leur a demandé de partager l'information de son apparition, comme un moyen de ramener les gens des villes à son Fils.
Ainsi, après la révélation de cette visite de Notre-Dame,  les cœurs des gens là-bas, furent profondement touches et de nombreuses conversions résulterent!

ESPANOL:

Una prueba personalizada que nos llega del sito WWW.DEVIANTART.COM 
Aqui de bajo, las palabras personales del artista

 Estoy encantado de presentar esta obra personalizada, que fue solicitado de mí, de Nuestra Señora de La Salette, Francia.

La Santísima Virgen María se ha aparecido a muchas, muchas personas, durante siglos, en todo el mundo. En este caso en Francia, se le apareció a dos niños, llorando, y les habló de cómo los habitantes de la zona se había vuelto indiferente a Dios, abusando de su nombre durante trabajo o juego, en lugar de pasar tiempo con Nuestro Señor en la Iglesia. Se sentía la tremenda carga emocional y espiritual de esta actitud simplista de la ciudad había adoptado, y por lo tanto, el llanto de los niños pequeños, les pidió que compartan la información de su aparición, como una súplica para obtener los pueblos para volver a Dios.
Así, después de la revelación de esta visita de la Virgen, se trasladó con éxito el corazón de la gente de allí, y muchas conversiones fueron el resultado!