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"28 Et Dieu les bénit,
en disant:" Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre et
soumettez-la. Dominez les poissons de la mer, les oiseaux et toutes les
créatures vivantes qui se déplacent sur la terre. "
29 Et Dieu dit: «Écoutez, je
vous donne tous les plantes porte-graines un peu partout sur la surface de la
terre et tout arbre dont le porte-graines des fruits, qui sera votre
nourriture.
30 Et à tout animal du
champ, tous les oiseaux du ciel et tout être vivant qui se déplace sur le
terrain, je donne tout le feuillage des plantes comme la nourriture. "Et
il l'a fait.
31 Et Dieu vit tout ce qu'il
avait fait, c'était très bon. Le soir vint et le matin fuit: le sixième
jour "(Genèse].
Nous ne pouvons
pas aller de l'avant sans nous rappeler toutes les fois que Jésus nous a averti de respecter notre relation avec la nature. Jésus est venu pour nous
racheter, c'est vrai. Il est également inévitable que, ce faisant, il était là
pour sauver la nature. Il liât donc notre relation avec la nature a cote de
notre relation avec Lui et Son Père doué de la grâce divine. Combien de fois
l'Evangile nous rappelle que notre comportement envers la nature se joint à
notre salut éternel? Parce que nous sommes Juifs, nous ne nous concernons pas
profondément avec l'ensemble du droit du sabbat. Nous ne vivons pas à profond l'obligation
morale de donner une pause à la terre a tous les sept ans. Jésus nous l’a
expliqué différemment. Il nous a appris comment les lois de la nature nous
apprennent les vérités du royaume des cieux. Il nous a appris que la grâce de
la Genèse est incluse dans son mandat pour sauver le monde, dans tous les sens,
moral et physique.
Notre Sainte Mère
Marie est venue à La Salette pour mettre un point d'exclamation sur la
question. Elle relie notre comportement pécheur et notre comportement juste avec
la productivité des terres. Elle nous a montré que notre péché et la vertu sont
inséparables de notre relation avec l'univers. Lorsque nous nous comportons
mal, le monde a tort. Lorsque nous sommes bons, le monde est meilleur. Quand on
viole la terre, le péché retombe sur nous et nous souffrons d'une manière que
nous ne pouvons pas vaincre, sauf que par la restitution. Oui, nous savons tous
que la nature demande à être nourri. Ce que chacun doit se rappeler est que ceci
n’est pas seulement la «loi de la
nature." Notre relation avec la
nature est une partie intime de notre relation avec Dieu et du prochain. L'histoire
de la terre de Coin et la promesse des pommes de terre auto-ensemencées sont
une leçon claire à cet égard.
Maintenant, qu'en
est-il de nous? Nous, les Missionnaires de Notre-Dame en larmes ? Nous réfléchissions sur le mystère de notre
relation de réconciliation entre nous, nos frères et sœurs et de Dieu. Est-ce que nous vivons une vie réconciliatrice
dans notre environnement naturel? Parfois nous devrions penser que la Vierge versât
ses larmes pour montrer sa détresse pour la façon dont nous maltraitons le cadeau
de la nature qui est de son Fils? Est-ce que de temps en temps nous pensons a
la façon dont notre abus de nature défie le mandat du Créateur, de la Genèse?
Et oui, pourquoi pas, même la Torah? Ne
pourrions-nous pas supposer que Notre Sainte Mère Marie aurait pu pleurer dans
sa tristesse a propos de la façon dont nous exploitons les animaux après toutes
les bonnes choses que son fils nous dit a propos des agneaux?
En point de fait,
frères et sœurs, les Missionnaires de Notre-Dame de La Salette ont pris note de
ces questions, une note officielle. Permettez-moi d’attirer votre attention sur
le discours de clôture du Chapitre général, qui vient de se terminer, il y a
quelques mois. Le présent document
auguste se lit comme suit: "En outre (le chapitre) a appelé l'attention
sur les aspects environnementaux de la réconciliation qui doivent être
explorées." [«Une vision d'une communauté riche en talents et uni dans la
fraternité" - Signé par le nouvellement élu Conseil général, dirigé par le
Père Silvano Marisa, MS, Supérieur Général]
Je vous laisse
avec ces pensées dans l'espoir que, avec la petite photo en tête, cette présentation
sera utile pour tout le monde.
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