PRAY FOR ME -- PRIEZ POUR MOI -- OREN PARA MI

Visit the prayer log and add your intentions.

Visitez le carnet de prières et ajoutez-y vos intentions. Ici se trouve le lien.

Visiten el cuaderno de oraciones y anoten sus intenciones. Llamenlo clicando aqui.

vendredi 14 juin 2013

FATHERS DAY IN THE UNITED STATES -- FETE DES PERES AUX ETATS UNIS -- DIA DE LOS PAPAS EN ESTADOS UNIDOS

It's fathers day in the United States.  That means that fathers are going to spend the day making their wives and children think that all this is just too much and they wish that the wife and children would not devote so much time and energy for something that is really not that important.  It's not that fathers don't like the attention and the love.  It's just that they don't want to admit it.
Every fathers day I spend a few moments of the time asking myself what God thought about His Son. How was it to hear Him asking all the time for something He needed.  Just like our children.  I guess we are lucky because we can usually give them what they request.  You know, $$ and more $$!  But the Heavenly Father would hear things like, "I need more strength; I need these apostle guys to understand; I need these Pharisees to learn how to LOVE; what am I going to do about this guy Peter?"
I also think of the Father and His Son in the Garden of Gethsemane.  I hope that I never have to take my son through something like that!  And, of course, that was just the beginning.
Did you ever think of Joseph?  "Sorry, son, I can't go fishing today.  There's this rich Greek over in Sephoris wants his living room done by tomorrow.  We'll celebrate in Jerusalem at Passover, promise."
Finally, let us pray for the broken families, the single parents, the children who nurse their aging parents and most of all, the men like me who grow old but never grow up!  As my younger son says, often, "Let the good times roll."
Now I have a problem.  I don;t know how to translate this vernacular stuff into Frrench and Spanish :-(

C'est la fête des pères aux Etats-Unis. Cela signifie que les pères vont passer la journée à pretendre devant leurs épouses et enfants  que tout cela est une bagatelle et ils souhaitent que l'épouse et les enfants ne passeraient pas tout ce temps et cette énergie pour quelque chose qui n'est vraiment pas si important que cela. Ce n'est pas que les pères n'aiment pas l'attention et l'amour. C'est juste qu'ils ne veulent pas l'admettre.
Chaque jour des pères, je passe quelques moments à me demander ce que Dieu pensait de son fils. Comment se sentait-il a l'entendre demander tout le temps quelque chose qu'il lui fallait. Tout comme nos enfants. Je suppose que nous sommes chanceux parce que nous pouvons habituellement leur donner ce qu'ils demandent. Vous savez, $ $ et plus $ $! Mais le Père céleste entendait des choses comme: «J'ai besoin de plus de force, j'ai besoin de ces  apôtres arrivent a comprendre; j'ai besoin de ces pharisiens apprennent à aimer; qu'est-ce que je vais faire à propos de ce gars-Pierre?"
Je pense aussi au Père et son Fils dans le jardin de Gethsémani. J'espère que je n'aurai jamais a accompagner mon fils à travers quelque chose comme ça! Et, bien sûr, ce n'était que le début.
Avez-vous déjà pensé à Joseph? «Désolé, mon fils, je ne peux pas aller à la pêche aujourd'hui. Il ya ce riche bonhomme grecque a Sephoris qui veut son salon fait d'ici demain. Nous allons célébrer à Jérusalem, à la Pâque, une promesse."
Enfin, nous prions pour les familles brisées, les familles monoparentales, les enfants qui soignent leurs parents faibles  et, surtout, les hommes comme moi qui vieillissent sans jamais trouver le maturite! Comme mon fils cadet dit souvent, "Laissez les bon temps rouler».
Maintenant, j'ai un problème. Je ne sais comment traduire ce genre de choses du vernaculaire anglais au francais et l'espagnol :-(

Es día de padres en los Estados Unidos. Esto significa que los padres van a pasar el día pruebando de enganar sus esposas e hijos que todo esto es demasiado y quieren que la esposa y los hijos no dedicarian tanto tiempo y energía para algo que no es realmente tan importante. No es que los padres no les gusta la atención y el amor. Es sólo que no quieren admitirlo.
Cada día de padres me paso unos momentos de mi tiempo preguntandome lo que Dios piensaba acerca de su Hijo. ¿Cómo era posible escuchar lo que pidia todo el tiempo?  Al igual que nuestros hijos. Supongo que tenemos suerte porque por lo general podemos darles lo que piden. Ya sabes, $ $ y más $ $! Pero el Padre Celestial escuchaba cosas como: "Necesito más fuerza, necesito que estos apóstoles entenden, necesito que estos fariseos aprenden como amar, ¿qué voy a hacer con este Pedro"
También pienso en el Padre y Su Hijo en el Huerto de Getsemaní. Espero que nunca me tengo que llevar a mi hijo por algo así! Y, por supuesto, eso fue sólo el inicio.
¿Alguna vez pensaste de José? "Lo siento, hijo, no puedo ir a pescar hoy. Hay un rico griego  en Séforis que quiere que su sala estara lista mañana. Vamos a celebrar en Jerusalén en la Pascua, lo prometo."
Por último, vamos a orar por las familias rotas, las familias monoparentales, los niños que curan a sus padres de edad avanzada y, sobre todo, a los hombres como yo, que envejecen pero nunca amadurecen! A medida que mi hijo menor dice a menudo: "Que los buenos tiempos corran."

Ahora tengo un problema. Yo no sé cómo traducir esto lenguaje popular en frances y español :-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Your comment will be read by the blog manager before posting. Some editing may occur for clarity