PRAY FOR ME -- PRIEZ POUR MOI -- OREN PARA MI

Visit the prayer log and add your intentions.

Visitez le carnet de prières et ajoutez-y vos intentions. Ici se trouve le lien.

Visiten el cuaderno de oraciones y anoten sus intenciones. Llamenlo clicando aqui.

vendredi 17 février 2012

LE CAREME -- GRANDE RETRAITE -- CATECHUMENES ET PENITENTS

C'est the dernier jour de notre neuvaine.



 Nous avons trois jours avant d'atteindre le seuil du Carême. C'est le temps de la réconciliation; la Conversion; la Fuite de l'esclavage du péché, toutes alimentées par la Foi, l'Espérance et la Charité. Jésus-Christ est notre chef, présent à nous à travers le Saint-Esprit et la Vierge Marie. C'est le moment où nous nous joignons au chef et le suivons à travers le désert pour atteindre les eaux de la purification du Jordain et la Gloire du nouveau Sinaï, Jérusalem.


Le Carême est le temps quand nous faisons tout ce que nous faisons en mémoire des Pénitents dantant. Nous nous vêtons de sacs et de nous couvrons la tête avec des cendres afin que nous puissions être plus proches de la réalisation de la source de notre être. Une fois que nous acceptons cela, nous, avec un cœur changé, pouvons plus facilement et plus humblement approcher le Roi Serviteur pour Lui demander de purifier nos âmes. C'est avec cette âme purifiée que nous pouvons sentir l'exaltation de son triomphe contre le péché à l'occasion de sa résurrection.
C'est à travers le processus de conversion et de purification que nous nous joignons aux Catéchumènes. Ils sont dans le proces d'un changement radical de vie. Une conversion profonde. Ils ont eux-mêmes soumis à une longue période de préparation. Ils ont consacré une grande partie de leur vie à la réflexion et au discernement à propos de Dieu dans la lumière des orientations de l'Eglise. Le Carême est un temps intense de retraite pour eux. Ils sont arrivés à l'apogée du pic "Alleluia" et ils peuvent maintenant voir Jérusalem et le Temple. Loins, mais enfin à leur portée. Ils ont quarante jours de prière, de méditation et de sacrifice avant leur purification dans le Jourdain, leur éclaicissement à la lumière de la Résurrection et leur infusion par l'Esprit dans le Cénacle de leur nouvelle église paroissiale. 
En les accompagnant sur le chemin de cette expérience spirituelle puissante, nous aussi, nous pourrons atteindre une mesure de conversion. Tout comme Dieu veut que nous fassions.


Notre-Dame de La Salette, réconciliatrice des pécheurs,
Priez sans cesse pour nous qui avons recours à vous.