PRAY FOR ME -- PRIEZ POUR MOI -- OREN PARA MI

Visit the prayer log and add your intentions.

Visitez le carnet de prières et ajoutez-y vos intentions. Ici se trouve le lien.

Visiten el cuaderno de oraciones y anoten sus intenciones. Llamenlo clicando aqui.

dimanche 13 avril 2014

THINK NOTHING OF IT, THAT'S MY JOB; NE T'EN FAIS PAS, C'EST MON TRAVAIL; NO HAY DE QUE, ES MI RETO

The servant king
Le roi serviteur
El rey servidor
The other day I had to call upon one of the managers of the enterprise for which I work.  It was a small problem, but it was causing me serious problems.  It was causing me to be dangerously close to missing a crucial deadline.  I requested help.  She came to the rescue.  I thanked her after everything had been finished and success had been achieved.  Her reply was one that we have all heard many times in similar circumstances: "No problem, that's my job."
I responded, "Thank you for your work and thank you for putting some soul into it with the joy that was evident in the way that you helped me."

For many years now, I see the wisdom of my father in what I remember was his approach to his job.  He always did his job for the good of the company for which he happened to be working at the time.  He always told me that it was the only way to work.  He instilled in me the conviction that my success would come through the company's success. I have always worked that way.  Oh, yes, I can say that in a couple of instances, that backfired on me.  Those were learning experiences.  They did not change my overall attitude.

My father also mentioned to me a couple of times along the way that he strove to imitate Jesus.  He told me that it was surely not Jesus' job to wash the feet of his apostles.  He did it because it was the soul of His formation of their hearts and souls.  He did it because He wanted to instill in them the desire to put soul into the work that He was about to leave them.  He did it to show them that their success would come through the success of the Mission.  If they followed His example and made themselves subservient to the needs of the Mission, He and The Spirit would assure the ultimate success of the Father's plan.  It is in this mindset that He could say to Peter, "Unless I wash you, you have no part with me."  [John 13;8]

We too must put soul into everything that we do.  Yes, no matter for whom we do it.  Why?  Because everything that we do is attributable to God the Father Creator.  He expects us to collaborate with Him every day of the lives that He gives us.  He and His Son expect us to "go forth and baptize all nations."  He, His Son and His Spirit expect us to strive for perfection and to help our neighbor to do the same.  Yes, that is our job.  God is the SOUL of what we do.  We must accept that and act accordingly every day of our lives.  Jesus wrapped a towel around His waist to show us how to do it.  It is good for us to show Him that He did not waste his time.

JPEG - 29.5 ko

L'autre jour, j'ai dû faire appel à l'un des responsables de l'entreprise pour laquelle je travaille. J’avais un petit problème, mais il me causait de sérieux problèmes. Il était la source de difficultés qui me causeraient de venir dangereusement près de manquer une échéance cruciale. J'ai demandé de l'aide. La gérante est venue à la rescousse. Je l'ai remerciée après tout avait été terminé et le succès avait été atteint. Sa réponse était celle qui nous avons tous entendue de nombreuses fois dans des circonstances similaires: «Pas de problème, c'est mon travail."
J'ai répondu: « Merci pour ton travail et je te remercie pour y avoir mis un peu d’esprit avec la joie qui était évidente dans la façon dont tu m'as aidé. »

Depuis de nombreuses années, je vois la sagesse de mon père dans ce que je me souviens, était son approche a son travail. Il a toujours fait son travail pour le bien de la société pour laquelle il travaillait à l'époque. Il m'a toujours dit que c'était la seule façon de travailler. Il m'a inculqué la conviction que mon succès viendrait dans la réussite de l’entreprise. J'ai toujours travaillé de cette façon. Oh, oui, je peux avouer que dans quelques cas, ma façon de penser s'est retourné contre moi. Ceux-ci étaient des expériences d’apprentissage. Elles n'ont pas changé mon attitude générale.

Mon père aussi m'a parlé une couple de fois le long de sa vie de la façon dont il s’efforçait d’imiter Jésus. Il m'a dit que ce n’était sûrement pas le travail de Jésus de laver les pieds de ses apôtres. Il l'a fait parce que c’était la l'âme de sa formation de leurs cœurs et de leurs âmes. Il l'a fait parce qu'il voulait leur inculquer la volonté de mettre de  l'âme dans le travail qu'il était sur ​​le point de leur charger. Il l'a fait pour leur montrer que leur succès viendrait a travers le succès de la Mission. S’ils suivaient son exemple et se donnaient complètement aux besoins de la mission, lui et l’Esprit Saint assureraient le succès complet du plan du Père. C'est dans cet état d'esprit qu'il pouvait dire à Pierre: « Si je ne te lave pas, tu n'auras point de part avec moi. » [Jean ; 13,8]


Nous aussi nous devons mettre de l’esprit dans tout ce que nous faisons. Oui, peu importe pour qui nous le faisons. Pourquoi ? Parce que tout ce que nous faisons est attribuable à Dieu le Père Créateur. Il s’attend que nous collaborions avec lui tous les jours de la vie qu'il nous donne. Lui et son Fils de qui nous recevons le mandat « d’aller de l'avant en baptisant toutes les nations. » Lui, son Fils et son Esprit s’attendent que nous visions l’atteinte de la perfection et aidions a notre prochain à faire de même. Oui, c'est la notre travail. Dieu est l'âme de ce que nous faisons. Nous devons l'accepter et agir en conséquence tous les jours de notre vie. Jésus enveloppé d’une serviette autour de sa taille nous montre comment faire. Il est bon pour nous de lui montrer qu'il n'a pas perdu son temps.




El otro día tuve que recurrir a uno de los directivos de la empresa para la cual trabajo. Era un pequeño problema, pero me estaba causando problemas graves. Estaba causando que sea peligrosamente cerca de no cumplir un plazo crucial. Solicité ayuda. Ella vino al rescate. Le di las gracias después de que todo había terminado y el éxito se habia logrado. Su respuesta fue una que hemos todos oído muchas veces en circunstancias similares: "No hay problema, ese es mi trabajo."
Le respondí: "Gracias por tu trabajo y gracias por poner un poco de alma en el con la alegría que se hizo evidente en la forma en que me ayudaste."

Desde hace muchos años, veo la sabiduría de mi padre en lo que recuerdo fue su acercamiento a su trabajo. Él siempre hizo su trabajo para el bien de la empresa para la que ha pasado a estar trabajando en el momento. Siempre me decía que era la única manera de trabajar. Él inculcó en mí la convicción de que mi éxito vendría a través del éxito de la compañía. Siempre he trabajado de esa manera. Oh, sí, puedo decir que en un par de casos, que se volvió contra mí. Esas fueron las experiencias de aprendizaje. No cambiaron mi actitud en general.

Mi padre también me mencionó un par de veces a lo largo de la manera que él se esforzó en imitar a Jesús. Me dijo que seguramente no era el trabajo de Jesús de lavar los pies a sus apóstoles. Lo hizo porque era el alma de su formación de sus corazones y almas. Lo hizo porque quería inculcar en ellos el deseo de poner alma en la obra que él estaba a punto de entregar a ellos. Lo hizo para demostrar que su éxito vendría a través del éxito de la Misión. Si siguieron su ejemplo y se hicieron subordinado a las necesidades de la Misión, él y el Espíritu asegurarían el éxito final del plan del Padre. Es en esta forma de pensar que él pudiera decir a Pedro: " Si no te lavo, no tendrás parte conmigo. "  [Juan 13; 8]


También nosotros debemos poner alma en todo lo que hacemos. Sí, no importa para quién lo hacemos. ¿Por qué? Porque todo lo que hacemos es atribuible a Dios Padre Creador. Él espera que colaboremos con Él todos los días de la vida que Él nos da. Él y su Hijo esperan de nosotros que "vayamos adelante bautizando a todas las naciones." Él, su Hijo y su Espíritu esperan que nos esforcemos de alcanzar  la perfección y ayudar al prójimo a hacer lo mismo. Sí, ese es nuestro trabajo. Dios es el alma de lo que hacemos. Tenemos que aceptarlo y actuar en consecuencia todos los días de nuestras vidas. Jesús se ató una toalla a la cintura para mostrarnos cómo hacerlo. Es bueno para nosotros para demostrarle que no perdió su tiempo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Your comment will be read by the blog manager before posting. Some editing may occur for clarity