July 27, 2014
Hidden Treasure
(1 Kings 3:5-12;
Romans 8:28-30;
Matthew 13:44-52) 17th
Sunday in Ordinary Time
Father Rene Butler, MS
If anyone calls you “a Solomon,” it’s a high compliment. The
wisdom of Solomon is, after all, legendary, and when the Queen of Sheba came
“to test him with subtle questions,… there remained nothing hidden from him
that he could not explain to her” (1 Kings 10). He was a genuine “universal
man.”
And yet, how different from the persons in the Gospel
parables who find buried treasure or fine pearls, or separate good fish from
bad. Their “wisdom” is a symbol of the Kingdom of God.
The wisdom of the characters in the parables lies in their
single-mindedness . They are focused on one thing. It’s like when Jesus says,
“Seek first the Kingdom of God.“ (Matthew 6:33)
One might think of Mary at La Salette as one who provides a
map to the treasure, except in this case the treasure isn’t buried at all. It
is, as the saying goes, hidden in plain sight.
Spiritual writers today often comment on how hard it is to
live such busy lives and at the same time grow in our faith. Even without the
various distractions created by forms of entertainment, so many demands are
placed on most people that there’s no time for God. We forget the value of the
Lord’s Day, the weekly “time out” that is intended to remind us that we are
more than our work.
“Be still and know that I am God,” we read in Psalm 46.
There are two elements: 1) Stop what you are doing, and 2) Get to know me.
Sunday worship and Sunday rest respond to both.
Today’s Responsorial Psalm expresses delight in knowing
God’s command, precepts and decrees.
Contrary to modern thinking, these are seen as signs of his compassion,
for they manifest his will and bestow wisdom on those who love them.
When Bishop Libasci of Manchester visited La Salette of
Enfield, NH on June 29, 2014, he drew the connection between God’s rest on the
seventh day and Mary’s reminder of the Lord’s Day and the saying of Jesus,
“Come to me, all you who labor… and I will give you rest.”
So simple, so obvious (once you see it), so wise.
27 juillet 2014
Trésor caché
(1 Rois 3:5-12;
Romains 8:28-30:
Matthieu
13:44-52) 17ieme dimanche du temps ordinaire
Pere Rene Butler, MS
Si quelqu'un vous appelle «un Salomon,"
c'est un grand compliment. La sagesse de Salomon est, après tout, légendaire,
et quand la reine de Saba est venu "pour le tester avec des questions
subtiles, ... il ne restait rien de caché de lui qu'il ne pouvait pas lui
expliquer.» (1 Rois 10). Il était un véritable «homme universel».
Et pourtant, quelle différence entre cela
et les personnes esquissees dans les paraboles évangéliques qui trouvent
un trésor enfoui ou des perles fines, ou le bon poisson séparé du mauvais. Leur
«sagesse» est un symbole du Royaume de Dieu.
La sagesse des caractères dans les paraboles
réside dans leur seul esprit. Ils sont concentrés sur une seule chose.
C'est comme quand Jésus dit: «Cherchez d'abord le Royaume de Dieu." (Matthieu 6:33)
On pourrait penser de Marie à La Salette comme
celle qui fournit une carte qui decrit le chemin qui mene au trésor, sauf
que dans ce cas le trésor n'est pas enterré du tout. Il est, comme le dit le
dicton, caché en pleine vue.
Les auteurs spirituels d'aujourd'hui
presentent souvent des commentaires plaintifs reniflant qu'il est si difficile
de vivre ces vies pressees et en même temps croitre dans notre foi. Même sans
les distractions diverses créées par tant de formes de divertissement, tant de
demandes et frivoles, et graves, sont placées sur les epaules de
la plupart des gens qu'il n'y a pas de temps pour Dieu. Nous oublions la
valeur du Jour du Seigneur, le "time out" hebdomadaire qui est
destiné à nous rappeler que nous sommes plus que notre travail.
"Arrêtez, et sachez que je suis Dieu»,
nous lisons dans le Psaume 46. Il ya deux éléments: 1) Arrêtez ce que vous
faites, et 2) venez à me connaître. Le culte du dimanche et le repos dominical
répondent aux deux demandes à la fois.
Le psaume responsorial d'aujourd'hui exprime
le plaisir qu'on decouvre en sachant la commande, les préceptes et les
décrets de Dieu. Contrairement à la
pensée moderne, ceux-ci sont considérés comme des signes de sa compassion, car
ils manifestent sa volonté et confèrent la sagesse a ceux qui les aiment.
Lorsque l'évêque Libasci de Manchester, New
Hampshire, EEUU a visité le santuaire de La Salette a Enfield, NH le
29 Juin 2014, il a lié la connexion entre le repos de Dieu durant le septième
jour et le rappelle de Marie du Jour du Seigneur et la parole de Jésus:
«Venez à moi, vous tous qui travaillez ... et je vous donnerai du repos. "
Si simple, si évident (une fois que vous le
voyez), si sage.
(Traduction: Paul Dion)
Tesoro Escondido
(1 Reyes 3:5-12; Romanos 8:28-30; Mateo 13:44-52)
Decimoséptimo Domingo del Tiempo Ordinario
Padre Rene Butler, MS
Si alguien te llama “un Salomón,” esto es un gran elogio. La sabiduría de Salomón es, después de todo, legendaria, y cuando vino la Reina de Sabá “para probarlo con preguntas sutiles… no quedo nada ocultó por parte de él que no le pudiera explicar a ella” (1 Reyes 10). Era un genuino “hombre universal”. Y sin embargo, que diferencia con las personas en las parábolas del Evangelio quienes encuentran tesoros escondidos o perlas finas, o que separan el pescado bueno del malo.
Su “sabiduría” es un símbolo del Reino de Dios. La sabiduría de los personajes en las parábolas está en su determinación. Ellos se concentraban en una sola cosa. Es como cuando Jesús dice, “Buscad primero el Reino de Dios.” (Mateo 6:33) Uno podría pensar de María en La Salette como quien proporciona un mapa del tesoro, excepto que en este caso el Tesoro no está enterrado. Esto es, como dice el refrán, oculto a la simple vista.
Hoy en día los escritores espirituales comentan sobre cuán difícil es vivir tan ocupados y al mismo tiempo poder crecer en la fe. Incluso sin las distracciones creadas por las distintas formas de entretenimiento, las demasiadas demandas puestas en muchas personas y es por esto que no hay tiempo para Dios. Olvidamos el valor del Día del Señor, el “tiempo fuera” semanal tiene el propósito de recordarnos que somos más que nuestro trabajo.
“Estad quietos y conoced que Yo soy Dios,” leemos en el Salmo 46. Hay dos elementos: 1) Deja de hacer lo que estás haciendo, y 2) Conóceme. El culto del domingo y el descanso del domingo responden a ambos.
El Salmo Responsorial de hoy expresa el deleite en conocer los mandatos, preceptos y decretos de Dios. Contrario al pensamiento moderno, estos son vistos como signos de su compasión, porque ellos manifiestan su voluntad y concede sabiduría a quienes los aman.
Cuando el Obispo Libasci de Manchester visitó La Salette de Enfield, NH el 29 de junio del 2014, señaló la conexión entre el descanso de Dios en el séptimo día y el recordatorio de María sobre el Día del Señor y lo que Jesús dijo, “Venid a mí, todos los que estén fatigados… y yo les daré descanso.”
Tan simple, tan obvio (una vez que lo ves) y tan sabio...
(Traduccion: Santa Martinez)
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