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jeudi 15 janvier 2015

CURIOSITY -- CURIOSITÉ -- CURIOSIDAD




Happy New Year, everyone!

January 18, 2015
Curiosity

(1 Samuel 3:3-19; 
1 Corinthians 6:13-20; 
John 1:35-42) Second Sunday in Ordinary Time
Fr. Rene Butler, MS

There are many people (including myself) who will spend long hours trying to find answers to questions, sometimes even quite trivial ones. Such is the force of curiosity.
Curiosity is a good thing. Samuel’s words, “Speak, for your servant is listening,” are the same as asking, “Why have you called me?” John’s disciple Andrew, curious as to why Jesus was called “the Lamb of God,” began by asking him, “Where are you staying?”
There is, of course, such a thing as idle curiosity. La Salette, like all apparitions, has always attracted the curious. In the beginning it was, “What did the Lady really say?” Then it became, “What did she say about such-and such?”—ranging from the political situation to apocalyptic prophecies. Then there were the words spoken privately to each of the children, often referred to as the “secrets of La Salette.” Occasionally, people even want to know about Maximin’s dog (Loulou, if you are interested).
It is interesting, but not essential, to know things about Maximin and Mélanie, their families, their personal response to the Apparition, their life story. What matters most about them, however, is the fact that they were found to be “neither deceived nor deceiving,” and so their testimony could be considered reliable.
In the Apparition itself, nothing is superfluous. We can profitably ask many questions so as better to understand the meaning of Our Lady’s discourse, as well as of the many symbols (crucifix, light, tears, roses, hammer & pincers, etc.)
But the most important question we need to ask of the Beautiful Lady is, “What do you want of us?” as if we were saying, “Speak, for your servants are listening. We really want to know.”
The initial answer is: “Respect my Son’s name, pray every night and every morning, etc.” Still, curiosity has a way of never being satisfied. Other questions arise. We can keep on asking, “What else? How better?” After all, the disciples surely didn’t stop at “Where are you staying?” Disciples are, by definition, learners. Spiritual curiosity has a way of going deeper and deeper. 



Bonne et heureuse année a vous tous!

Le 18 janvier 2015

Curiosité
(1 Samuel 3: 3-19; 
1 Corinthiens 6: 13-20; 
Jean 1: 35-42) Deuxième dimanche du temps ordinaire
Pere Rene Butler, MS

Il y a plusieurs gens (moi y compris) qui passent de longues heures à essayer de trouver des réponses aux questions, parfois même celles parmis les plus triviales. Telle est la force de la curiosité.
La curiosité est une bonne chose. Les paroles de Samuel: «Parle, ton serviteur écoute», sont les mêmes que de demander: «Pourquoi me as-tu appelé?" Le disciple de Jean,  André, curieux de savoir pourquoi Jean appelait Jésus «l'Agneau de Dieu," a commencé par lui demander: «Où demeures-tu?"
Il y a, c'est bien sûr, une telle chose comme curiosité frivole. La Salette, comme toutes les apparitions, a toujours attiré les curieux. Au début, c'était, "Qu'est-ce que la Dame a vraiment dit?" Puis c'est devenu, "Qu'est-ce qu'elle a dit à propos de tel ou tel?" - Allant de la situation politique aux prophéties apocalyptiques. Puis il y a eu la curiosité a propos des paroles prononcées en privé a chacun des enfants, souvent appelés les «secrets de La Salette." Parfois, les gens veulent encore questionner a propos du chien de Maximin (Loulou, si vous êtes intéressé).
Il est intéressant, mais pas indispensable, de connaître des choses aux egards de Maximin et Mélanie, leurs familles, leur réponse personnelle à l'Apparition, leur histoire de vie. Qu'est-ce qui importe le plus à leur sujet, cependant, est le fait qu'ils ont été jugés «ni trompés ni trompeurs,» et ainsi leur témoignage pouvait être considéré comme fiable.
Dans l'Apparition elle-même, rien ne est superflu. Nous pouvons, avec profit, poser beaucoup de questions afin de mieux comprendre le sens du discours de Notre-Dame, ainsi que la valeur des nombreux symboles (crucifix, lumière, larmes, roses, marteaux et pinces, etc.)
Mais la question la plus importante que nous devons nous demander de la Belle Dame est, "Que voulez-vous de nous?" Comme si nous disions: «Parle, car tes serviteurs sont à l'écoute. Nous voulons vraiment savoir ".
La première réponse est: "Respecter le nom de mon Fils, priez tous les soirs et tous les matins, etc." Pourtant, la curiosité a une façon de ne jamais être satisfaite. D'autres questions se posent. Nous pouvons continuer à demander, "Quoi d'autre? Comment mieux? " Après tout, les disciples n'ont certainement pas arrêter à «Où demeures-tu?" Les disciples sont, par définition, les apprenants. La curiosité spirituelle a une façon d'aller plus loin et plus profond.
Traduction: Paul Dion

¡Feliz Año Nuevo para todos y todas!

18 de enero de 2015

La Curiosidad
(1 Samuel 3:3-19; 
1 Corintios 6:13-20; 
Juan 1:35-42) Segundo domingo del tiempo ordinario

Hay mucha gente, (me incluyo) que se pasan largas horas tratando de encontrar respuestas a preguntas, a veces hasta nuy triviales. Ese es el impulso de la curiosidad.
La curiosidad es algo bueno. Las palabras de Samuel, “Habla, que tu siervo escucha” son al mismo tiempo como una pregunta,  “¿Por qué me has llamado?” Andrés, el discípulo de Juan, curioso de por qué Jesús es llamado “el Cordero de Dios” comienza preguntándole, “¿Dónde vives?
Hay, por supuesto  una curiosidad que podríamos calificar de ociosa. La Salette como todas las apariciones, siempre ha atraído a los curiosos. Al principio se decía, “¿Qué es lo que la Señora realmente dijo? Después era “¿Qué es lo que ella dijo sobre tal y tal cosa? – divagando entre la situación política y  profecías apocalípticas. Luego eran las palabras dichas privadamente a cada uno de los niños, a menudo nos referimos a esas palabras como “secretos de La Salette”. De vez en cuando la gente quiere saber algo del perro de Maximino (Lulú, por si acaso les interese)
Es interesante pero no esencial, saber cosas a cerca de Maximino o de Melania, sus familias, sus respuestas personales ante la Aparición, sus historias personales. Sin embargo lo que más importa de ellos es el hecho de que no se les encontró “ni engañados ni engañadores” y así su testimonio puede ser considerado fidedigno.
En la misma Aparición no hay nada de superfluo. Podemos probablemente hacer muchas preguntas con el fin de entender mejor el significado del discurso de Nuestra Señora, lo mismo con los muchos símbolos (crucifijo, luz, lágrimas, rosas, martillo y tenaza, etc.)
Pero la pregunta más importante que necesitamos hacer a la Bella Señora, es: “¿Qué quieres de nosotros?” como si estuviéramos diciendo: “Habla, porque tu servidores están escuchando. De verdad queremos saberlo”

La respuesta inicial es: Respeten el nombre de mi Hijo, recen cada noche y cada mañana, etc. “Aun así la curiosidad encuentra el modo de nunca quedarse satisfecha. Surgen otras preguntas, Podemos estar haciendo preguntas todo el tiempo, “¿Qué más? ¿Cuánto mejor”? Después de todo, los discípulos seguramente no se quedaron con el “¿Dónde vives?”. Los discípulos son por definición, aprendices. La curiosidad espiritual encuentra el camino para ir hacia lo más y más profundo.

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