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jeudi 22 janvier 2015

TURNING POINT -- POINT PIVOTAL -- PUNCTO DECISIVO

"Come, follow me."
January 25, 2015

Turning Point

(Jonah 3:1-10; 
1 Corinthians 7:29-31; 
Mark 1:14-20)
Fr. Rene Butler, MS

Jonah announced that Nineveh was doomed. No ifs, ands or buts.
Hundreds of years later, St. Paul wrote, “The time is running out.”
And about 1800 years after that, a Beautiful Lady declared, “If my people refuse to submit, I will be forced to let go the arm of my Son.”

But: Nineveh was not destroyed. Time hasn’t run out—yet.
 And Our Lady of La Salette offered an alternative to letting her Son’s arm go.

Unlike Jonah, Mary desired repentance. She was more like Ezekiel, to whom God said: “Do I find pleasure in the death of the wicked? Do I not rejoice when they turn from their evil way and live?”

The Scriptures and La Salette both bring us to a turning point. Today’s Gospel is a great example. Four fishermen, going about their own business, are called; invited to “come after me.” They seem not to hesitate in the least. They aren’t being told, “Repent, and believe in the Gospel.” Maybe they have already heard that speech. Perhaps what comes now is the fruit of their response to Jesus’ proclamation of the coming Kingdom.
In any case, their lives were changed from this point onward. So, too, for us, when we respond to the grace that is offered us at La Salette.

Recently I met a woman who had come to the Enfield Shrine on a parish pilgrimage when she was about 10 years old. As soon as she stepped off the bus she sensed a presence; beautiful, special; and it was here that she experienced Mary as Mother for the first time.

The turning point can take many forms. What they have in common is that there is no turning back or, better, no wanting to turn back. When Our Lady said, “Come closer, children, don’t be afraid,” they stood as close to her as they could. “We were practically touching,” said Mélanie, “we were very close.”

It may mean turning away from sin. It may mean turning away from mediocrity. It may mean turning towards a life of service, or a life of solitude. In every case it is a response to the call of Jesus, “Come after me,” however it presents itself.



Point Pivotal

(Jonas 3: 1-10; 
1 Corinthiens 7: 29-31; 
Marc 1: 14-20)
Père René Butler, MS

Jonas annonce que Ninive a été condamné. "Les "si" et les "mais" sont interdits!"
De centaines d'années plus tard, saint Paul écrit: «Le temps est compté."
Et environ 1800 ans après, une belle dame déclarât:  «Si mon peuple refusent de se soumettre, je serai obligé de lâcher le bras de mon Fils."

Mais: Ninive n'a pas été détruit. Le temps n'avait pas écoulé -- jusqu'à là. Et Notre-Dame de La Salette offre une alternative à ce qu'elle avait mentionne à l'instant à propos de laisser aller le bras de son Fils.

Contrairement à Jonas, Marie cherchait la repentance. Elle ressemblait plus Ézéchiel à qui Dieu dit: "Dois-je trouve plaisir à la mort du méchant? Ne devrais-je pas me réjouir quand ils se tournent de la voie de leur méchanceté et vivent?"

Les Écritures et La Salette à la fois nous amènent à un tournant. L’Évangile d'aujourd'hui est un excellent exemple. Quatre pêcheurs, ne se mêlant qu'a leurs propres affaires, sont appelés, invités à «venir après moi." Ils semblent ne pas hésiter de la moindre manière. Ils ne leur a pas dit: "Repentez-vous et croyez à l’Évangile." Peut-être qu'ils avaient déjà entendu ce discours. Peut-être ce qui vient maintenant, est le fruit de leur réponse à la proclamation de Jésus du Royaume à venir.
En tous les cas, leurs vies ont été changées a partir de ce point. C'est donc, ainsi pour nous, lorsque nous répondons à la grâce qui nous est offerte à La Salette.

Récemment, j'ai rencontré une femme qui était venue au sanctuaire d'Enfield en pèlerinage paroissiale quand elle avait environ 10 ans. Dès qu'elle est descendue du véhicule elle a senti une présence, belle, spéciale; et c'est là qu'elle a connu Marie comme Mère pour la première fois.
Le tournant peut prendre plusieurs formes. Ce qu'ils ont en commun est qu'il n'y a pas de retour en arrière ou, mieux, faute de vouloir revenir en arrière. Lorsque Notre Dame a dit, "Venez plus près, mes enfants, n'ayez pas peur," ils se tinrent aussi près d'elle qu'ils le pouvaient. «Nous étions très près de la toucher", a déclaré Mélanie, «nous étions très proches."

Cela peut signifier se détourner du péché. Cela peut signifier se détourner de la médiocrité. Cela peut signifier se tourner vers une vie de service, ou une vie de solitude. Dans tous les cas c'est une réponse à l'appel de Jésus: «Venez après moi," de quelque manière qu'elle se présente.




MOMENTO CRUCIAL (punto de inflexión)

Jonás 3:1-10; 
1 Daniel 7:29-31; 
Marcos 1:14-20

Jonás anuncio a los ninivitas que ya estaban condenados. No habían peros que valgan.
Cientos de años más tarde San Pablo escribió, “es tiempo se acaba”
Y casi 1800 años después de eso, una Hermosa Señora declaró: “Si mi pueblo no quiere someterse me veré obligada a dejar caer el brazo de mi Hijo”
Pero: Lo ninivitas no fueron destruidos. El tiempo no se acabó – aun. Y Nuestra Señora de La Salette ofreció una alternativa ante la posibilidad de dejar caer el brazo de su Hijo.
Contrario a Jonás, María quiso el arrepentimiento. Ella era más casi como Ezequiel, a quien Dios le dijo: “¿Acaso me complazco con la muerte del malvado? ¿Acaso no me regocijo cuando los malvados se arrepienten y viven?

Las Escrituras y La Salette nos llevan ambos a un punto de inflexión. El evangelio de hoy es un gran ejemplo de ello. Cuatro pescadores, ocupados en sus propios quehaceres, son llamados, invitados a “seguirme” Ellos parecían no dudar en lo más mínimo. No se les dijo, “arrepiéntanse y crean en el Evangelio” tal vez ellos ya hayan oído tal discurso. Tal vez lo que viene ahora es el fruto de su respuesta a la proclamación de Jesús a cerca del Reino que se acerca.

En cualquier caso, sus vidas fueron cambiadas desde ese momento en adelante. Lo mismo también para nosotros, cuando respondemos a la gracia que se nos ofrece en La Salette
Hace poco me encontré con una mujer que había venido al Santuario de Enfield en un peregrinaje parroquial cuando tenía unos 10 años de edad. Tan pronto como puso un pie fuera del bus sintió una presencia, hermosa, especial; sucede que fue allí donde ella experimentó a María como Madre por primera vez.

Ese punto de inflexión puede tomar muchas formas. Lo que tienen en común es que no hay un volver atrás o aún mejor, no hay un querer volver atrás. Cuando Nuestra Señora dijo. “acérquense hijos míos, no tengan miedo” ellos estuvieron tan cerca de ella como se podía. “Estábamos casi tocándola” dijo Melania, “estábamos muy cerca”



Podría significar darle la espalda al pecado. Podría significar darle la espalda a la mediocridad. Podría significar dedicarnos a una vida de servicio, o una vida de soledad. En cada caso es una respuesta al llamado de Jesús, “Sígueme”. De cualquier modo siempre se hace presente.


















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