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jeudi 19 mars 2015

DRAWN TO CHRIST -- ATTIRÉS VERS LE CHRIST -- ATRAÍDOS HACÍA CRISTO



March 22, 2015

DRAWN TO CHRIST

(Jeremiah 31:31-34;
Hebrews 5:7-9;
John 12:20-33)
Fr. Rene Butler, MS

Wheat is mentioned six times in the discourse of Our Lady of La Salette. The concrete context is the coming famine. Jesus’ mention of wheat in today’s Gospel, on the other hand, is symbolic of his death, of his being “lifted up” and “drawing everyone to himself.”
Therein lies the link to the Apparition. St. John adds that Jesus was “indicating the kind of death he would die.” Mary wears a large crucifix on her breast, in order to remind us of the kind of death Jesus did die for us.
She enters into that reality, and so also into that same purpose. To “draw everyone” to him, she encourages, she pleads, she weeps and warns and promises—something for everyone, so to speak.
In her prophetic role, she seeks to draw us to yet another renewal of that covenant prophesied by Jeremiah and sealed in the blood of her Son, “the blood of the new and eternal covenant,” as we hear in every Eucharist. Drawing her people back to the Mass, Mary draws them to Jesus: to be fed by his word, as well as by his Body and Blood.
Jesus also declares, “Where I am, there also my servant will be,” This perfectly describes Mary, the handmaid of the Lord, present not only in his infancy and youth, but at Cana early in his public life, and at Calvary, and now with him in heaven.
At La Salette she wants us to be “where” Jesus is; she recalls where we can encounter him: in prayer and the Eucharist, in the Sabbath rest.
This encounter lies also at the heart of our Lenten practices, which are meant to lead to repentance, forgiveness and reconciliation in and through Christ Jesus. Mary’s concern is not only whether her people are faithful to the discipline of abstinence during Lent, but even more whether they are faithful to the Lord himself.
Repentance has two elements: regret for having given offence, and the resolve not to offend again. The Beautiful Lady does indeed reproach us for our offences, but her goal is to draw us to genuine repentance, an abiding relationship with him who became “the source of eternal salvation for all who obey him.”

Si le grain de blé ne meurt, il reste seul... (Jn 12;24)
ATTIRÉS VERS DIEU

(Jérémie 31:31-34;
Hébreux 5:7-9;
Jean 12:20-33)
Père René Butler, MS


Le blé est mentionné six fois dans le discours de Notre-Dame de La Salette. Le contexte concret est la famine à venir. La mention de Jésus du blé dans l’Évangile d'aujourd'hui, d'autre part, est symbolique de sa mort, de sa future «élévation» et «de son attraction de tout le monde vers lui-même. »
C’est là le lien avec l'Apparition. St. Jean ajoute qu’ainsi Jésus "indiquait le genre de mort il allait mourir." Marie porte un grand crucifix sur sa poitrine, afin de nous rappeler le genre de mort que, de fait, Jésus a encontre pour nous.
Elle s’insère dans cette réalité, et donc aussi dans ce même but. Pour  «attirer tout le monde» à lui, elle encourage, elle plaide, elle pleure et met en garde et  promet quelque chose pour tout le monde, pour ainsi dire.
Dans son rôle prophétique, elle cherche à nous attirer encore un autre renouvellement de cette alliance prophétisé par Jérémie et scellée dans le sang de son Fils, «le sang de la nouvelle et éternelle alliance», comme on l'entend proclame dans chaque Eucharistie. Elle attirait ses gens à la messe, Mary les attire à Jésus: à être nourri par sa parole, ainsi que par son Corps et son Sang.
Jésus déclare aussi: «Là où je suis, là aussi sera mon serviteur.» Ceci décrit parfaitement Marie, la servante du Seigneur, présente non seulement dans son enfance et sa jeunesse, mais à Cana au début de sa vie publique, et au Calvaire a sa fin, et maintenant avec lui dans les cieux.
À La Salette, elle veut que nous soyons "où" Jésus est; elle nous rappelle où nous pouvons le rencontrer: dans la prière et l'Eucharistie, dans le repos du sabbat.
Cette rencontre est également au cœur de nos pratiques du Carême, qui sont destinées à conduire à la repentance, le pardon et la réconciliation dans et par Jésus-Christ. La préoccupation de Marie n’est pas seulement de savoir si ses gens sont fidèles à la discipline de l'abstinence pendant le carême, mais encore plus si elles sont fidèles au Seigneur lui-même.
La repentance comporte deux éléments: regret d'avoir commis une infraction, et la volonté de ne pas la répéter. La Belle Dame ne nous reproche pas en effet pour nos offenses, mais son objectif est de nous attirer à la véritable repentance, une relation respectueuse avec lui qui est devenu "la source du salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent."
 Traduction:  Paul Dion




Atraídos hacia Cristo

(Jeremías 31,31-34; 
Hebreos 5,7-9; 
Juan 12,20-33)

El trigo es mencionado seis veces en el discurso de Nuestra Señora de La Salette, en el contexto concreto del hambre que se avecinaba. La mención que Jesús hace del trigo en el Evangelio de hoy, en un sentido distinto, es el símbolo de su muerte y el de ser “elevado” y así “atraer a todos hacia el”
Aquí está la conexión con la Aparición. San Juan añade que Jesús estaba “señalando la clase de muerte con la que iba a morir” María lleva un crucifijo grande sobre su pecho, así quiere recordarnos la manera en que Cristo murió por nosotros.
Ella entra en esta realidad, y así se encamina  también en el mismo propósito de “atraer a todos” hacia Él, ella nos anima, nos suplica, llora, advierte y promete – algo que hace por todos, por decirlo así.
En su rol profético, ella busca aún más conducirnos a la renovación de aquella alianza profetizada por Jeremías y que fue sellada con la sangre de su Hijo, “la sangre de la nueva y eterna alianza” tal como escuchamos en cada Eucaristía. Haciendo que su pueblo vaya de nuevo a Misa, María lo lleva a Jesús: para que se alimente con su palabra como también con su Cuerpo y con su Sangre.
Jesús también declara, “Donde yo esté, allí también estará mi servidor”. Esto describe perfectamente a María, la sierva del Señor, presente no solo en su infancia y juventud, sino también en Caná al comienzo de su vida pública, y en el Calvario, y ahora con El en el cielo.
En La Salette ella quiere que estemos “en el lugar” donde está Jesús; nos hace recordar donde podemos encontrarlo: en la oración y en la Eucaristía, en el descanso del Sabbath.
Este encuentro también se realiza en el corazón mismo de nuestras prácticas cuaresmales, las cuales nos conducen al arrepentimiento, al perdón y a la reconciliación en y por medio de Cristo Jesús. La preocupación de María no es solo si su pueblo es fiel a las disciplinas de la abstinencia durante la Cuaresma sino más todavía, de que sean fieles al Señor mismo.

El arrepentimiento tiene dos elementos: el lamentarse por haber ofendido y la decisión de no ofender de nuevo. La Bella Señora nos reprocha fuertemente por nuestra ofensas pero su meta es la de conducirnos a un arrepentimiento genuino, una relación permanente con el que se hizo “la fuente de la salvación eterna para todos aquellos que le obedecen”

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