Fifth Sunday of Easter:
Acts 6:1-7;
1 Peter 2:4-9;
John
14:1-12
Fr. Rene Butler Ms
When you are planning to go a place where you have never
been, you consult a map or you ask directions, so that you can use the best
road to get from your starting point to your destination. This is the scenario
presupposed by the question of the Apostle Thomas. How could he be expected to
know the way to an unknown destination?
Jesus’ answer says that the starting point and the road and
the destination are all one and the same—himself. “I am the way and the truth
and the life.” The important thing for us, then, is to follow him as the Way,
to trust him as the Truth, to cling to him as the Life.
In dozens of ways the New Testament repeats the same
message, like a great symphony with endless magnificent variations on a theme.
The Apparition of Our Lady of La Salette finds its place in
that symphony. What was Mary’s purpose, after all, if not to turn us back to
Jesus as our Way, Truth and Life. For example, in speaking of the importance of
prayer and Sunday worship, she echoes in her own words what we read today in
St. Peter’s Letter: “Like living stones, let yourselves be built into a
spiritual house to be a holy priesthood to offer spiritual sacrifices
acceptable to God through Jesus Christ.”
The means of accomplishing this goal is simple. “Come to
him, a living stone, rejected by human beings but chosen and precious in the
sight of God.“
Jesus was indeed rejected during his time on earth, and at
La Salette the Blessed Virgin wept because he was still being rejected, as was
apparent in the abuse of his name.
The last verse of the Old Testament, foretelling the return
of Elijah, says: “He will turn the heart of fathers to their sons, and the
heart of sons to their fathers, lest I come and strike the land with utter
destruction.” (Malachi 3:24). Paraphrasing this text slightly, we may say that
the Beautiful Lady came to turn the heart of her People to her Son, and the
heart of her Son to her People.
La Salette is a helpful and encouraging signpost along the
Way, a mirror held up to the Truth, an invitation to the fullness of Life.
(Cinquième dimanche de Pâques :
Actes 6:
1-7;
1 Pierre 2 : 4-9,
Jean 14: 1-12)
Pere René Butler MS
Lorsque vous prévoyez devoir cheminer dans un
endroit où vous n'êtes jamais allés, vous consultez une carte ou vous demandez
des informations, afin que vous puissiez utiliser la meilleure route pour
passer de votre point de départ à votre destination. C'est le scénario
présupposé par la question de l'apôtre Thomas. Comment peut-on s'attendre à ce
qu'il connaisse le chemin vers une destination inconnue ?
La réponse de Jésus indique que le point de
départ, la route et la destination sont tous le même, lui-même. "Je suis
le chemin, la vérité et la vie". L'important pour nous, c'est de le suivre
comme chemin, de lui faire confiance comme a la vérité, de s'accrocher à lui
comme la vie.
Dans des dizaines de façons, le Nouveau
Testament répète le même message, comme le thème d'une grande symphonie avec
des variations infinies et magnifiques.
L'Apparition de Notre-Dame de La Salette
trouve sa place dans cette symphonie. Quel était le but de Marie, après tout,
si non de nous tourner vers Jésus, le Chemin, la Vérité et la Vie. Par exemple,
en parlant de l'importance de la prière et du culte du dimanche, elle fait écho
dans ses propres mots ce que nous lisons aujourd'hui dans la Lettre de saint Pierre :
«Comme des pierres vivantes, laissez-vous intégrer dans une maison spirituelle pour
être un saint sacerdoce à offrir Sacrifices spirituels acceptables par Dieu par
Jésus-Christ "
.
Les moyens d'atteindre cet objectif sont
simples. "Venez à lui, une pierre vivante, rejetée par des êtres humains,
mais choisie et précieuse à la vue de Dieu".
Jésus fut effectivement rejeté pendant son
temps sur la terre, et à La Salette, la Sainte Vierge pleurait parce qu'il
était encore rejeté, comme était évident dans l'abus de son nom.
Le dernier verset de la lecture du prophète Malachie
proposée aujourd’hui nous dit en précisant le retour d'Elia : «Il ramènera le
cœur des pères vers leurs fils, et le cœur des fils vers leurs pères, pour que
je ne vienne pas frapper d’anathème le pays !». (Malachie 3:24). Paraphrasant
ce texte légèrement, on peut dire que la Belle Dame est venue ramener le cœur
de son peuple vers son Fils et le cœur de son Fils vers son peuple.
La Salette est un panneau de signalement utile
et encourageant le chemin, un miroir tenu à la vérité, une invitation à la
plénitude de la vie.
Traduction: Paul Dion
(Quinto domingo de Pascua:
Hechos 6:1-7;
1 Pedro 2:4-9;
Juan 14:1-12)
Padre René Butler, MS
Cuando haces planes para ir a un lugar al que nunca has ido antes, consultas un mapa o pides indicaciones, para poder ir por la mejor ruta y llegar desde donde estás hasta tu destino. Este es el escenario que presupone la pregunta del Apóstol Tomás. ¿Cómo podría él supuestamente conocer el camino hacia un destino desconocido?
La respuesta de Jesús afirma que el punto de partida y el de llegada son uno y el mismo, él mismo. “Yo soy el camino, la verdad y la vida” lo importante para nosotros, por lo tanto es seguirle a él como el Camino, confiar en él como la Verdad, adherirse a él como la Vida.
Decenas de veces el Nuevo Testamento repite el mismo mensaje, como una gran sinfonía con infinitas variaciones sobre un mismo tema.
La Aparición de Nuestra Señora de La Salette, encuentra su lugar en esa sinfonía. Cual era después de todo el propósito de María sino el de hacernos volver hacia su hijo como nuestro Camino, nuestra Verdad y nuestra Vida. Por ejemplo al hablar de la importancia de la Oración y del Domingo, ella se hace eco en sus propias palabras de lo que hoy leemos en la Carta de Pedro: “Ustedes, como piedras vivas, entran en la construcción del templo del Espíritu, formando un sacerdocio sagrado, para ofrecer sacrificios espirituales que Dios acepta por medio de Jesucristo”
El medio para alcanzar esta meta es simple. “Vengan a él, la piedra viviente rechazada por los hombres pero escogida y preciosa a los ojos de Dios”
Jesús fue de verdad rechazado durante su tiempo en la tierra, y en La Salette la Santísima Virgen lloró por que seguía siendo rechazado como cuando se hacia mal uso del nombre de su Hijo.
El ultimo versículo del Antiguo Testamento, anunciando el retorno de Elías, dice: “"El reconciliará a los padres con los hijos y a éstos con sus padres, para que, cuando yo llegue, no tenga que maldecir a este país." (Malaquías 3, 24) Parafraseando un poquito este texto, podríamos decir que la Bella Señora vino ha hacer que los corazones de su Pueblo se vuelvan hacia su Hijo, y el corazón de su Hijo, hacia su Pueblo.
La Salette es una señalización que ayuda y anima a lo largo del Camino, un espejo que refleja la Verdad, una invitación a la plenitud de Vida.
Traduccion:Hermano Moises Ruedas, MS
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