(Pentecost:
Acts 2:1-11;
1 Corinthians 12:3-13;
John 20:19-23)
Fr. Rene Butler, MS
Jesus
had told his disciples to “stay
in the city until you are clothed with power from on high.” (Luke
24:49) This is why they were “all in one place together,” but
they cannot have known what to expect. Then, suddenly, many things
happened all at once—wind! fire! the ability to speak in new
tongues!
We
speak of the “gift” of tongues. It is not so much a gift to the
person who receives it, but it is “for some benefit” to the
Church. In theology, this kind of gift is called a charism.
Apparitions
and miracles are referred to as “charismatic events,” because
they are a gift to believers. They serve to reinforce our faith, or
increase our devotion and commitment, and thus they benefit the whole
Church.
The
charism of La Salette was carefully studied in the 1970’s, and came
to be identified with Reconciliation. This gift is not unique to La
Salette, but is given through La Salette in a unique way.
Today’s
Gospel provides an excellent illustration. Jesus breathes on the
disciples and says, “Receive the Holy Spirit. Whose
sins you forgive are forgiven them, and whose sins you retain are
retained.”
At
La Salette Shrines and in La Salette ministry generally, people are
reminded of the importance and the value of the gift that is the
Sacrament of Penance, as well as the gift of mutual forgiveness and
reconciliation with our neighbor. Reconciliation is thus a focal
point.
But
Reconciliation is not unique to La Salette. The Missionaries of the
Precious Blood, for example, see it as their charism also, but it
doesn’t “belong” to them either. It belongs to the Church,
which received it when Jesus reconciled the world to the Father,
“making peace by the blood of his cross.” (Colossians 1:20).
The
uniqueness comes from the different perspective, the prism
through which the charism is received and reflected. This, too, is a
gift of the Spirit.
In
our case the gift and charism of Reconciliation is filtered through
the event he message and the Beautiful Lady of La Salette.
(Pentecôte:
Actes 2: 1-11;
1 Corinthiens 12: 3-13;
Jean 20: 19-23)
Pere Rene Butler MS
Jésus
avait dit à ses disciples de "Restez
dans la ville jusqu'à ce que vous soyez habillé de la haute
puissance ". (Luc 24:49) C'est pourquoi ils étaient "tous
en un seul endroit ensemble", mais ils ne savaient pas à quoi
s'attendre. Ensuite, tout à coup, beaucoup de choses se sont passées
tout à la fois - le vent! FEU ! La capacité de parler dans de
nouvelles langues!
Nous
parlons du «don» des langues. Ce n'est pas tant un don pour la
personne qui le reçoit, mais c'est «pour produire un avantage»
pour l'Église. En théologie, ce genre de don s'appelle un charisme.
Les
apparitions et les miracles sont appelés «événements
charismatiques», car ils sont un don octroye aux croyants. Ils
servent à renforcer notre foi, ou à augmenter notre dévouement et
notre engagement, et ils profitent ainsi à toute l'Église.
Le
charisme de La Salette a été soigneusement étudié dans les années
1970 et a été identifié avec la réconciliation. Ce don n'est pas
unique à La Salette, mais est donné par La Salette d'une manière
unique.
L'évangile
d'aujourd'hui fournit une excellente illustration. Jésus souffle sur
les disciples et dit: «Recevez le Saint-Esprit. À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. »
À
La Salette Shrines et au ministère de La Salette en général, on
rappelle l'importance et la valeur du don sacré de pénitence, ainsi
que le don du pardon mutuel et la réconciliation avec notre voisin.
La réconciliation est donc un point focal.
Mais
la réconciliation n'est pas unique à La Salette. Les Missionnaires
du précieux Sang, par exemple, le voient aussi comme charisme, mais
cela ne leur appartient pas non plus. Il appartient à l'Église, qui
l'a reçue lorsque Jésus a réconcilié le monde avec le Père,
"faire la paix par le sang de sa croix". (Colossiens 1:20).
L'unicité
vient de la perspective différente, le prisme par lequel le charisme
est reçu et réfléchi. Ceci, aussi, est un don de l'Esprit.
Dans
notre cas, le don et le charisme de la réconciliation sont filtrés
à travers l'événement, le message et la belle Dame.
Traduction, Paul Dion
El Don
(Pentecostés:
Hechos 2:1-11;
1 Corintios 12:3-13;
Juan 20:19-23)
Padre Rene Butler MS
Jesús les dijo a los discípulos “quédense en la ciudad hasta que sean revestidos con un poder que viene de lo alto” (Lucas 24, 49) Es por eso que ellos “permanecieron juntos en un solo lugar”, pero no podían saber que esperar. Cuando, de repente, muchas cosas sucedieron al mismo tiempo – ¡viento! ¡fuego! la habilidad de hablar en lenguas!
Nosotros hablamos del “don” de lenguas, que no es tanto como un regalo para la persona que lo recibe, sino que es “para algún bien” en favor de la Iglesia. En teología, esta clase de don se llama carisma.
Las apariciones y los milagros son mencionados como “acontecimientos carismáticos” porque son un don para los creyentes y sirven para reforzar nuestra fe o aumentar nuestra devoción y nuestro compromiso, y así son un beneficio para toda la Iglesia.
El carisma de La Salette, fue cuidadosamente estudiado en los años 70s y llego a ser identificado con la Reconciliación. Este don no es propio de La Salette, pero es dado por medio de La Salette de una manera única.
El evangelio de hoy provee una excelente ilustración. Jesús sopla sobre sus discípulos y les dice, “Reciban el Espíritu Santo, a aquellos a quienes ustedes les perdonen los pecados les serán perdonados y a aquellos que no, sus pecados les serán retenidos.”
En los Santuarios de La Salette y en el ministerio saletense en general, se le recuerda a la gente sobre la importancia y el valor del don que es el Sacramente de la Penitencia, como también del don del perdón mutuo y la reconciliación con nuestro prójimo. Así la reconciliación llega a ser el enfoque central.
Pero la Reconciliación no es algo propio de la Salette. Los Misioneros de la Sangre Preciosa, por ejemplo, la ven como su carisma también, pero tampoco les “pertenece” a ellos únicamente. Pertenece a la Iglesia, la cual la recibió cando Jesús reconcilió al mundo con el Padre “Haciendo la paz por medio de su sangre en la cruz” (Colosenses 1:20)
Su carácter de único le viene de una perspectiva diferente, que es el prisma por medio del cual cada carisma es recibido y reflejado. Esto también es un don del Espíritu.
En nuestro caso el don y el carisma de la Reconciliación es filtrado por el acontecimiento, el mensaje y la Bella Señora de La Salette
Traduccion, Hno Moises Rueda MS
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