PRAY FOR ME -- PRIEZ POUR MOI -- OREN PARA MI

Visit the prayer log and add your intentions.

Visitez le carnet de prières et ajoutez-y vos intentions. Ici se trouve le lien.

Visiten el cuaderno de oraciones y anoten sus intenciones. Llamenlo clicando aqui.

vendredi 16 février 2018

PEACE WITH GOD -- LA PAIX AVEC DIEU -- EN PAZ CON DIOS

Image result for  ‘Be still and know that I am God.’”
(First Sunday of Lent: 
Genesis 9:8-15; 
1 Peter 3:18-22; 
Mark 1:12-15)
Fr. Rene Butler  MS


The noun “bow” occurs 77 times in the Hebrew text of the Old Testament. It always refers to a weapon of war, even in today’s first reading. But God says he will set his bow in the clouds as a reminder of the covenant between himself and humanity, a covenant of peace.
After the flood, God had made a resolution: “Never again will I strike down every living being as I have done.” He was now renouncing forever the violence with which he had wiped out all but eight persons on the earth.
This explains why this passage from Genesis is the first reading at the Mass for the Feast of Our Lady of La Salette. One might even wonder whether Bishop de Bruillard had this same text in mind when he wrote of the Missionaries of Our Lady of La Salette: “Their institution and existence shall be, like the Shrine itself, an eternal monument, a perpetual remembrance, of Mary’s merciful apparition.”
There are many Scripture passages after the story of Noah, in which God fights with the armies of his people, and Psalm 24 says that God is “mighty in war;” but Psalm 46 presents a different image. God “stops wars to the ends of the earth, breaks the bow, splinters the spear… [saying,] ‘Be still and know that I am God.’”
‘Be still’ can be variously translated as let go, stop, desist. It is not so much an invitation to be quiet as a call to refrain from acts of war and violence.
“Know that I am God” means acknowledging and, above all, respecting God. This is an important element in the Beautiful Lady’s words. She twice laments the abuse of her Son’s name and the failure to give God the worship and honor that is his due.
Today, Mark’s Gospel gives no details about the tempting of Jesus in the desert, but we know them through Matthew and Luke; there we find that Jesus holds fast to the importance of worshiping God alone.
There is always the temptation to forget who God is and who we are. This does not mean we are unimportant. On the contrary, God tells us, “I, the Lord, am your God, … you are precious in my eyes” (Isaiah 43:3-4). We are meant to be at peace with God. That is the message at the heart of the message of La Salette.


Image result for ‘cALME-TOI ET SACHE QUE JE SUIS DIEU.’”

Genèse 9: 8-15, 
1 Pierre 3: 18-22, 
Marc 1: 12-15)
Père René Butler  MS

Le mot "arc" apparaît 77 fois dans le texte hébreu de l'Ancien Testament. Il fait toujours référence à une arme de guerre, même dans la première lecture d'aujourd'hui. Mais Dieu dit qu'il placera son arc dans les nuages ​​comme un rappel de l'alliance entre lui et l'humanité, une alliance de paix.

Après le déluge, Dieu avait pris une résolution: «Je ne frapperai plus jamais tous les êtres de la terre comme je l'ai fait.» Il renonça des ce moment la violence avec laquelle il avait éliminé toutes les personnes de la terre sauf huit.

Ceci explique pourquoi ce passage de la Genèse est la première lecture à la messe pour la fête de Notre-Dame de la Salette. On pourrait même se demander si Msgr de Bruillard avait ce même texte en tête lorsqu'il écrivait a propos des Missionnaires de Notre-Dame de La Salette: «Leur institution et leur existence seront, comme le Sanctuaire lui-même, un monument éternel, un souvenir perpétuel de  l'apparition miséricordieuse de Marie. "

Après l'histoire de Noé il y a plusieurs passages des Écritures, dans lesquels Dieu combat avec les armées de son peuple, et le Psaume 24 dit que Dieu est «puissant dans la guerre», mais le Psaume 46 présente une image différente. Dieu «arrête les guerres aux extrémités de la terre, brise l'arc, éclate la lance ... [disant:]« Soyez tranquille et sachez que je suis Dieu. »

«Soyez tranquille» peut être traduit de différentes manières: «Lâchez, arrêtez, renoncez». Ce n'est pas tant une invitation à la tranquillité qu'un appel à s'abstenir d'actes de guerre et de violence.
«Sache que je suis Dieu» signifie reconnaître et surtout respecter Dieu. C'est un élément important dans le récit de la belle dame. Elle déplore à deux reprises l'abus du nom de son Fils et le manque de respect  que signifie le manque de donner à Dieu le culte et l'honneur qui lui est dû.

Aujourd'hui, l'évangile de Marc ne donne aucun détail sur les tentations de Jésus dans le désert, mais nous les connaissons à travers Matthieu et Luc; là, nous trouvons que Jésus tient à l'importance d'adorer Dieu seul.

Il y a toujours la tentation d'oublier qui est Dieu et qui nous sommes. Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas importants. Au contraire, Dieu nous dit: "Moi, le Seigneur, je suis votre Dieu, ... vous êtes précieux à mes yeux" (Esaïe 43: 3-4). Nous sommes censés être en paix avec Dieu. C'est le message au cœur du message de La Salette.
Traduction:  Paul Dion


  
 Image result for en paz con dios
Génesis 9:8-15; 
1 Pedro 3:18-22; 
Marcos 1:12-15)
Pe René Butler  MS


El sustantivo “arco” aparece 77 veces en el texto hebreo del Antiguo Testamento. Siempre se refiere a un arma de guerra, aun en la primera lectura de hoy. Pero Dios dice que pondrá su arco en las nubes como un recordatorio de la alianza entre Él mismo y la humanidad, una alianza de paz.
Después del diluvio, Dios había hecho una promesa: “Nunca más volveré a destruir a los seres vivos como lo he hecho”. Él estaba entonces renunciando a la violencia con la que había aniquilado a todos, excepto a ocho personas sobre la tierra.
Esto explica el porqué de este pasaje del Génesis es la primera lectura en la Misa de la Fiesta de Nuestra Señora de La Salette. Uno podría preguntarse si el Obispo de Bruillard tenía este mismo texto en mente cuando escribió a cerca de los Misioneros de Nuestra Señora de La Salette: “Su institución y existencia serán, así como el Santuario, un monumento eterno, un recuerdo perpetuo, de la misericordiosa aparición de María.”
Hay muchos pasajes de la Escritura después del relato de Noé, en los cuales Dios lucha con las armas de su pueblo, y el Salmo 24 dice que Dios es “valiente en el combate”; pero el Salmo 46 presenta una imagen diferente. Dios “detiene la guerra hasta los confines de la tierra, rompe el arco, quiebra la espada… (Diciendo) Deténganse y sepan que yo soy Dios”
 “Deténganse” puede variablemente ser traducido como soltar, parar, desistir. No es tanto una invitación a quedarse quietos como una llamada a volver atrás ante los hechos de guerra y violencia”
 “Sepan que yo soy Dios” significa darnos cuenta, reconocer, y sobretodo, respetar a Dios. Este es un elemento importante en las palabras de la Bella Señora. Ella dos veces se lamenta del mal uso del nombre de su Hijo y de no dar a Dios la adoración que le corresponde.
Hoy, el Evangelio de Marcos no da detalles acerca de las tentaciones de Jesús en el desierto pero sabemos de ellas por medio de Mateo y Lucas; allí encontramos que Jesús es muy firme en cuanto a la importancia de adorar solamente a Dios.
Existe siempre la tentación de olvidar quien es Dios y quienes somos nosotros. Esto no quiere decir que nosotros no seamos importantes. Al contrario, Dios nos dice, “Yo, el Señor, soy tu Dios,... tu eres valiosos a mis ojos” (Isaías 43:3-4). Estamos destinados a estar en paz con Dios. Ese es el mensaje que está en el centro mismo del mensaje de La Salette.
Traduccion:  Hno Moises Rueda  MS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Your comment will be read by the blog manager before posting. Some editing may occur for clarity