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vendredi 23 novembre 2018

A HOLY HOUSE -- UNE SAINTE MAISON -- UNA CASA SANTA


Psalm 93, verse 5

      Feast of Christ 
                the 
              King 

Daniel 7:13-14; 
Revelation 1:5-8; 
John 18:33-37
Fr. Rene Butler  MS


“Holiness befits your house, O Lord, for length of days,” declares the psalmist. This statement of fact is also a commitment to preserve the holiness of God’s house, especially if we take ‘house’ in the sense of ‘household.’
This calls for integrity, the striving to be what we know we are meant to be as Christians. In Revelation Jesus is called “the faithful witness,” and that is how we see him before Pilate. He declares: “For this I was born and for this I came into the world, to testify to the truth.” A true disciple of Christ does the same.
When Our Lady told Mélanie and Maximin to make her message known to “all my people,” they became faithful witnesses. No one was excluded; the children went, as it were, to many nooks and crannies, and spoke to all who would listen.
The truth to which they witnessed was specific, limited to what they had seen and heard in the hills above the village of La Salette: ruined crops, the people’s infidelity, lack of respect for the things of God, as well as the all-important fact that conversion is always possible. The light of faith can enter through the tiniest opening of the heart or mind.
In Daniel’s vision, “The one like a Son of man received dominion, glory, and kingship; all peoples, nations, and languages serve him. His dominion is an everlasting dominion.”
Mary uses the image of the Arm of her Son as an expression of his dominion, but other parts of her message echo Revelation’s words about Jesus, “who loves us and has freed us from our sins by his blood, who has made us into a kingdom, priests for his God and Father.” He is Alpha and Omega, beginning and end, seeking out in every time and place those who belong to the truth and hear his voice.
Accepting his dominion is an act of submission—not groveling, but in genuine humility, seeking the remedy to the ills we have brought upon ourselves. He is eager to bless us with peace and make us holy.
The Beautiful Lady seeks to draw us more completely into the household of God, so that her people can become ever more truly God’s holy People. For holiness befits his house for length of days.



Fête du Christ Roi: 

Daniel 7, 13-14;
 Apocalypse 1, 5-8; 
Jean 18, 33-37
Père René Butler  MS
« La sainteté emplit ta maison, Seigneur, pour la suite des temps, » dit le psalmiste. Cette déclaration de fait est aussi un engagement à préserver la sainteté de la maison de Dieu, surtout si nous comprenons ‘maison’ dans son sens de ‘famille.’
Cela requiert l’intégrité, l’effort d’être ce que nous savons devoir être en tant que chrétiens. Dans l’Apocalypse Jésus est nommé ‘le témoin fidèle,’ et c’est ainsi que nous le voyons en face de Pilate. Il déclare : « Moi, je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. » Le véritable disciple du Christ en fait autant.
Quand Notre Dame de la Salette invita Mélanie et Maximin à faire passer son message, ils devinrent des témoins fidèles. Personne n’a été exclu ; les enfants sont allés, pour ainsi dire, dans tous les coins et recoins pour parler à qui voulait entendre.
La vérité à laquelle ils témoignaient était spécifique, limitée à ce qu’ils avaient vu et entendu dans les collines qui surmontaient le village de la Salette : la récolte gâtée, l’infidélité du peuple, le manque de respect pour les choses de Dieu, mais aussi la réalité tout importante, que la conversion est toujours possible. La lumière de la foi peut pénétrer par la plus minuscule ouverture du cœur ou de l’esprit.
Dans la vision de Daniel, « Il lui fut donné domination, gloire et royauté ; tous les peuples, toutes les nations et les gens de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle. »
Marie se sert de l’image du bras de son Fils pour démontrer sa domination, mais d’autres parties de son message font écho aux paroles de l’Apocalypse concernant Jésus, « qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, qui a fait de nous un royaume et des prêtres pour son Dieu et Père. » Il est l’Alpha et l’Omega, le commencement et la fin, cherchant en tout temps et en tout lieu ceux qui appartiennent à la vérité et écoutent sa voix.
Accepter sa domination est un acte de soumission, non abjecte, mais sincèrement humble, cherchant le remède pour les maux qu’on a mérités. Il est impatient de nous bénir avec la paix et de nous sanctifier.
La Belle Dame désire nous attirer plus complètement dans la maison de Dieu, afin que son peuple devienne plus parfaitement le saint peuple de Dieu. Car la sainteté doit emplir sa maison pour la suite des temps.

Traduction : P. Paul Belhumeur, M.S.

Fiesta de Cristo Rey: 
Daniel 7:13-14; 
Apocalipsis 1:5-8; 
Juan 18:33-37
Pe Rene Butler  MS

“La santidad embellece tu Casa, Señor, a lo largo de los tiempos”, declara el salmista. Esta declaración de hechos es también un compromiso de preservar la santidad de la casa de Dios, especialmente si hablamos de ‘casa’ en el sentido de ‘hogar’, el espacio donde están todos los de una familia.
Esto exige integridad, el esfuerzo por ser lo que sabemos estamos llamados a ser como cristianos. En el Apocalipsis Jesús es llamado “el Testigo fiel” y es así como lo vemos frente a Pilato. El declara: “Para esto he nacido y he venido al mundo: para dar testimonio de la verdad. El que es de la verdad, escucha mi voz”. El verdadero discípulo de Cristo hace lo mismo.
Cuando Nuestra Señora de La Salette les dijo a Maximino y a Melania que hicieran conocer su mensaje a “todo mi pueblo”, ellos se convirtieron en testigos fieles. Nadie quedó excluido; los niños fueron, por decirlo así, a muchos rincones y recovecos, y hablaron con todos que los escuchaban.
La verdad de la cual ellos daban testimonio era específica, limitada a lo que habían visto y oído montaña arriba del pueblito de La Salette: cosechas arruinadas, la infidelidad del pueblo, falta de respeto por las cosas de Dios, como también del importantísimo hecho de que la conversión es siempre posible. La luz de la fe puede entrar a través de la más pequeña rendija del corazón o de la mente.
En la visión de Daniel, “A uno como Hijo de hombre le fue dado el dominio, la gloria y el reino, y lo sirvieron todos los pueblos, naciones y lenguas. Su dominio es un dominio eterno que no pasará, y su reino no será destruido”
María usa la imagen del Brazo de su Hijo como una expresión de su dominio, pero otras partes del mensaje hacen eco en las palabras acerca de Jesús en el Apocalipsis, “Aquel que nos amó y nos purificó de nuestros pecados, por medio de su sangre, e hizo de nosotros un Reino sacerdotal para Dios, su Padre”. Él es el Alfa y la Omega, principio y fin, buscando siempre y en todo lugar a aquellos que pertenecen a la verdad y escuchan su voz.
Aceptar su dominio es un acto de sumisión – no de denigración -, pero con genuina humildad, buscando el remedio para los males que nos causamos a nosotros mismos. Él está deseoso de bendecirnos con la paz y hacernos santos.
La Bella Señora ansía hacernos entrar de una manera más completa en la casa de Dios, para que su pueblo pueda ser aún más y verdaderamente el Pueblo santo de Dios. Porque la santidad debe embellecer su Casa a lo largo de los tiempos.
Traducción: Hno. Moisés Rueda, M.S.

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