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samedi 4 octobre 2014

INVITATION -- COME TO THE FEAST -- VENEZ ET FETEZ -- VENID A LA BODA


October 12, 2014
Invitation to the Feast
(Isaiah 25:6-10;
Philippians 4:12-20;
Matthew 22:1-14) 28th Sunday in Ordinary Time
Fr. Rene Butler, MS

“In the summer, only a few elderly women go to Mass. The rest work on Sundays all summer long. In the winter, when they don’t know what else to do, they go to Mass just to make fun of religion.”
Sometimes we use the term “Sunday obligation” to describe the practice of going to weekly Mass. This is unfortunate. That such an obligation exists is true, of course. In fact, the Latin text of the Church’s “Canon Law” says literally that “the faithful are bound by obligation,” whereas the English translation simply reads, “are obliged.”
The opening words of the Beautiful Lady’s discourse are, “If my people refuse to submit.” Can she be talking about laws and obligations only?
Note that the law doesn’t say “Catholics” but “the faithful.” Mary doesn’t say “Catholics” but “my people.” It’s a question of fidelity, of belonging to a community of worshipers. This is no mere legal obligation, it is a fruit of faith.
The community of “faithful people” gathers on the Lord’s Day. On the day Christ rose from the dead he fulfilled Isaiah’s prophecy: “He will destroy death forever.” Every week we celebrate that event as, in the words of the Psalm, he spreads a table before us and, in the image of today’s parable, he invites us to the King’s feast.
In the parable, when the invited guests refused to come to the feast, the king sends his servants with orders to issue new invitations to everyone they meet. We are told that this included “bad and good alike.” The only requirement was the wedding garment.
St. Paul writes: “I can do all things in him who strengthens me.” He is nourished by his faith. It gives him everything he needs for every circumstance. The same is possible for us.
The “faithful” are the People of God, those who 1) have faith—perhaps this is what the “wedding garment” represents—2) live their faith, 3) nourish their faith, and 4) celebrate their faith with one another.
At La Salette Mary challenges us to do all these things, as she renews the invitation to the Feast.


 12 octobre 2014
Invitation à la fête
(Esaïe 25: 6-10;
Philippiens 4: 12-20;
Matthieu 22: 1-14) 28 dimanche du temps ordinaire
Père René Butler, MS

Marie dit: «En été, il n'y a que quelques femmes âgées qui vont à la messe. Le reste travaille le dimanche tout l'été." En hiver, quand ils ne savent pas quoi faire, ils vont à la messe juste pour se moquer de la religion ".
Parfois, nous utilisons le terme "obligation dominicale» pour décrire la pratique d'aller à la messe hebdomadaire. Cela est regrettable. Qu'une telle obligation existe, c'est vrai, bien sûr. En effet, les versions latine et française du Code de Droit canonique disent textuellement, "les fidèles sont tenus par obligation," tandis que d'autres traductions disent simplement « sont obligés, » alors que la traduction en anglais dit simplement, «sont tenus».
Les premiers mots du discours de la Belle Dame sont, «Si mon peuple refusent de se soumettre. »  Pourrait-elle parler simplement et uniquement de lois et d’obligations?
Notez que la loi ne dit pas «catholiques», mais «les fidèles». Marie ne dit pas «catholiques», mais «mon peuple. » C'est une question de fidélité, d'appartenance à une communauté de fidèles. Ce n'est pas une simple obligation légale, c’est un fruit de la foi.
La communauté des «fidèles» se rassemble lors du Jour du Seigneur. Le jour où le Christ est ressuscité des morts, il a accompli la prophétie d'Isaïe: « qu'il détruirait la mort pour toujours. » Chaque semaine, nous célébrons cet événement comme, dans les paroles du Psaume, il répand une table devant nous et, à l'image de la parabole d'aujourd'hui, il nous invite à la fête du roi.
Dans la parabole, quand les invités ont refusé de venir à la fête, le roi envoie ses serviteurs avec les ordres d'offrir de nouvelles invitations à tous ceux qu'ils rencontrent. On nous dit que cela comprenait « les mauvais comme les bons. » La seule exigence était l'habit de noces.
Saint Paul écrit: «Je peux faire toutes choses en celui qui me fortifie. » Il est nourri par sa foi. Elle lui donne tout ce qu'il faut pour chaque circonstance. Il en va de même pour nous.
Les «fidèles» sont le peuple de Dieu, ceux qui 1) ont la foi, peut-être c'est ce que le «vêtement de mariage" représente-2) ils sont ceux qui vivent leur foi, 3) nourrissent leur foi, et 4)  célébrent leur foi entr'eux.
À La Salette, Marie nous met au défi de faire toutes ces choses, comme elle renouvelle l'invitation à la fête.


12 de octubre 2014
Invitación a la Fiesta
(Isaías 25: 6-10;
Filipenses 4: 12-20,
Mateo 22: 1-14) 28 Domingo del Tiempo Ordinario
Padre Rene Butler, MS

 “En verano solo algunas mujeres ancianas van a misa. Los demás trabajan el domingo todo el verano. En invierno cuando no saben qué hacer van a misa solo para burlarse de la religión”
A veces usamos la expresión “¡Tienes que ir a misa el domingo!” para referirnos a la práctica de ir a la misa semanalmente. Esta expresión es desafortunada. Que dicha obligación exista es verdad, por supuesto,  ya que de hecho,  el mismo “Derecho Canónico” en su versión en latín dice literalmente que “los fieles tienen la obligación de participar en la Misa”
La primeras palabras del discurso de la Bella Señora son: “Si mi pueblo no quiere someterse” ¿Acaso estaría hablando de leyes y obligaciones solamente?
Hay que notar que la Ley Canónica no dice “Católicos” sino “los fieles”. María no dice “Católicos” sino “mi pueblo”. Es un asunto de fidelidad, de pertenencia a una comunidad de adoradores. No es una mera obligación.
La comunidad del “pueblo fiel” se encuentra en el Día del Señor. El día en que Cristo resucito de entre los muertos y cumplió la profecía de Isaías: “el destruirá la muerte para siempre”. Cada semana celebramos  este acontecimiento que, como dice el salmo, El Señor coloca una mesa frente a nosotros,  y - usando  la imagen de la parábola de hoy -  Él nos invita al banquete del Reino
En la parábola, cuando los invitados se niegan a venir al banquete, el rey envía a sus servidores con la orden de invitar a todos los que encuentren. Se nos dice que esto incluye a los “malos y a los buenos por igual” el único requisito es llevar vestido de fiesta.
San Pablo escribe: “Todo lo puedo en aquel que me reconforta”. Él se siente fortalecido por su fe. Esta fe le da todo lo que necesita en todo momento. Lo mismo es posible para nosotros.
Los “fieles” son el Pueblo de Dios, aquellos que 1) tienen fe – quizá esto se refiera  al “estar vestido de fiesta” – 2) viven su fe, 3) nutren su fe, y 4) celebran su fe unos con otros.
En la Salette María nos desafía a hacer todas estas cosas y nos vuelve a invitar al Banquete

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