PRAY FOR ME -- PRIEZ POUR MOI -- OREN PARA MI

Visit the prayer log and add your intentions.

Visitez le carnet de prières et ajoutez-y vos intentions. Ici se trouve le lien.

Visiten el cuaderno de oraciones y anoten sus intenciones. Llamenlo clicando aqui.

vendredi 21 juillet 2017

INTERESTING POSSIBILITIES -- POSSIBILITÉS INTÉRESSANTES -- POSIBILIDADES INTERESANTES


Related image

(Sixteenth Sunday in Ordinary Time:  
Wisdom 12:13-19; 
Romans 8:26-27;  
Matthew 13:24-43)
Fr. Rene Butler MS

Today’s readings are a veritable treasure trove of La Salette connections.
In Wisdom: God has care of all; he has not condemned unjustly; he is master of might, but judges with clemency; he has given his children the possibility of repentance.
Mary asked the children, “Do you say your prayers well?” They did not; but they had never been to catechism and had not learned to pray properly. Paul writes to the Romans, “We do not know how to pray as we ought.” The Spirit, therefore, takes over, as it were, and God reads what is in our hearts.
The Gospel speaks not only of seeds—a recurring image in the parables that we find also in the Message of La Salette—but of God’s patience with us. There comes, however, a time of harvest; patience then comes to an end. Our Lady speaks not only of ruined harvests past and future, but of the arm of her Son. Jesus also uses a frightful image: the weeds will be cast into the fire. But this is followed by a wonderful image: “Then shall the righteous shine like the sun in the Kingdom of their Father,” while the Beautiful Lady evokes a vision of heaps of wheat and self-sown potatoes.
The parables of the mustard seed and the measure of yeast have nothing fearsome about them. The seed and yeast just take their natural course to grow and expand. This is what is the Kingdom of heaven is like.
Jesus came to lead his people into that Kingdom, “an eternal and universal kingdom, a kingdom of truth and life, a kingdom of holiness and grace, a kingdom of justice, love and peace” (Preface for the Solemnity of Our Lord Jesus Christ, King of the Universe).
The Blessed Virgin came to La Salette to lead her people back into that Kingdom. They had not followed the natural course of faith; that seed, instead of growing, had withered; that yeast had somehow lost its power to permeate their lives.
But all is not lost. “The Spirit comes to the aid of our weakness.” The unrighteous can be restored to righteousness. It is almost as though the weeds can be transformed to wheat, impossible in nature, but eminently possible by grace.


Image result for possibilities interessantes par la foi

(Sixteenth Sunday in Ordinary Time:  
Wisdom 12:13-19; 
Romans 8:26-27;  
Matthew 13:24-43)
Fr. Rene Butler MS


Les lectures d'aujourd'hui sont un véritable trésor de connexions a La Salette.

Dans la sagesse: Dieu s'occupe de tous; Il ne condamne  pas injustement; Il est maître de la force, mais juge avec clémence; Il a donne la possibilité du repentir à ses enfants.
Marie a demanda aux enfants: " Dites-vous bien vos prières?"  Ils répondirent qu’ils ne le faisaient pas. Mais ils n'avaient jamais été exposes au catéchisme et n'avaient pas appris à prier correctement. Paul écrit aux Romains: "Nous ne savons pas prier comme nous devons." L'Esprit, par conséquent, prend le relais, et Dieu lit ce qui est dans nos cœurs.
L'Évangile parle non seulement des graines - une image récurrente dans les paraboles que nous trouvons aussi dans le Message de La Salette - mais aussi de la patience de Dieu a notre égard. Il y a cependant un temps de récolte; La patience prend fin. Notre-Dame parle non seulement des récoltes ruinées passées et futures, mais du bras de son Fils. Jésus utilise aussi une image effrayante: les mauvaises herbes seront jetées dans le feu. Mais ceci est suivi d'une image merveilleuse: "Alors les justes brillent comme le soleil dans le Royaume de leur Père", tandis que la Belle Dame évoque une vision de tas de blé et de pommes de terre auto-ensemencées.
Les paraboles de la graine de moutarde et la mesure de la levure n'ont rien de redoutable à leur sujet. La semence et la levure prennent leur cours naturel pour croître et se développer. C'est comme cela qu’est le Royaume des Cieux.
Jésus est venu conduire son peuple vers ce royaume, "un royaume éternel et universel, un royaume de vérité et de vie, un royaume de sainteté et de grâce, un royaume de justice, d'amour et de paix" (Préface pour la solennité de notre Seigneur Jésus-Christ , Roi de l'univers).
La Sainte Vierge est venue à La Salette pour ramener son peuple vers ce Royaume. Ils n'avaient pas suivi le cours naturel de la foi; Cette semence, au lieu de croître, avait flétri; Que la levure avait en quelque sorte perdu son pouvoir pour imprégner leur vie.
Mais tout n'est pas perdu. "L'Esprit vient en aide à notre faiblesse". Les injustes peuvent être restaurés à la droiture. C'est presque comme si les mauvaises herbes pouvaient être transformées en blé, impossibles dans la nature, mais éminemment possibles par la grâce.
Traduction: Paul Dion

X-X-X-X-X-X-X-X-X-X-X


(Decimo sexto domingo del tiempo ordinario: 
Sabiduría 12:13-19; 
Romanos 8:26-27; 
Mateo 13:24-43)
Pe Rene Butler MS

Las lecturas de hoy son un verdadero tesoro en sus conexiones con La Salette.
En el libro de la Sabiduría: Dios cuida de todos, no ha condenado injustamente; El es el amo del poder. Pero juzga con clemencia;  les ha dado a sus hijos la posibilidad del arrepentimiento.
María preguntó a los niños; “¿Hacen bien sus oraciones hijos míos?” Ellos no las hacían; pero nunca habían ido al catecismo y no habían aprendido a rezar apropiadamente. Pablo escribe a los Romanos “No sabemos cómo orar correctamente”. El Espíritu por lo tanto, se encarga, por así decirlo  y es Dios el que ve lo que hay en nuestros corazones.
El Evangelio no solamente habla de semillas – una imagen recurrente en las parábolas que también encontramos en el mensaje de La Salette – sino de la paciencia de Dios para con nosotros. Ya llega, no obstante, un tiempo de cosecha; la espera llega entonces a su final. Nuestra Señora no habla solamente de cosechas arruinadas en el pasado  y en el futuro, sino del brazo de su Hijo. Jesús también usa una imagen tremenda; las malas hierbas serán arrojadas al fuego. Pero esto es seguido por una imagen maravillosa: “Entonces los justos brillaran como el sol en el Reino de mi Padre”, en tanto la Bella Señora evoca la visión de montones de trigo y de las papas que aparecen sembradas por los campos.
La parábola de la semilla de mostaza y de la medida de levadura no contienen nada que cause temor. La semilla y la levadura hacen solamente lo que está en su naturaleza, crecer y expandirse. Tal como es el Reino de Dios.
Jesús vino para guiar a su pueblo hacia ese Reino, “un reino eterno y universal, un reino de verdad y vida, un reino de santidad y gracia, un reino de justicia, amor y paz” (Prefacio de la Solemnidad de Nuestro Señor Jesucristo, Rey del Universo).
La Santísima Virgen vino a La Salette para llevar a su pueblo de nuevo hacia ese reino. Un pueblo que no había seguido el cauce natural de la fe; esa semilla, en lugar de crecer, se había marchitado; esa levadura había perdido de algún modo su poder de permeabilizar sus vidas.

Pero no todo está perdido. “El Espíritu viene en ayuda en nuestra debilidad” el injusto puede ser restaurado en la justicia. Es casi como si las malas hierbas pudieran convertirse en trigo, imposible para la naturaleza, pero eminentemente posible por la gracia.
Hno Moises Rueda  MS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Your comment will be read by the blog manager before posting. Some editing may occur for clarity