PRAY FOR ME -- PRIEZ POUR MOI -- OREN PARA MI

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vendredi 28 juillet 2017

THE QUESTION OF PRAYER -- LA QUESTION DE LA PRIERE -- LA PREGUNTA SOBRE LA ORACIÓN


(Seventeenth Sunday in Ordinary Time:  
1 Kings 3:5-12; 
Romans 8:28-30;  
Matthew 13:44-52)
Fr. Rene Butler MS

It is fairly common for people devoted to Our Lady of La Salette to say an Our Father and a Hail Mary because that is what Mary told Mélanie and Maximin to do. Her exact words, however, were: “Ah, my children, you should say your prayers well, at night and in the morning, even if you say only an Our Father and a Hail Mary when you can't do better. When you can do better, say more.”
That’s an important distinction. This is not an encouragement to settle for the minimum, which in ordinary circumstances could not be qualified as “praying well.”
Nor is it just a question of time. Solomon’s prayer is a excellent example. After acknowledging (in the omitted verse 6) God’s goodness to his father David and to himself, he then asks not for what anyone in his position might want, but for what he knows he will need to govern well his—and God’s—people. He has prayed well, and the Lord responds accordingly.
Discernment is essential when we come before God to ask for something. There is nothing wrong with wanting something for ourselves, but prayer must never be selfish. St. Paul writes, “We know that all things work for good for those who love God,” so we can place unfailing trust in him to meet our needs even as we pray for the needs of others. The important thing is to pray for what is… well… important!
Think of the treasure in the field, or the pearl of great price. Part of “selling all we have in order to buy it” is the willingness to place all we have and all we are in God’s hands, at God’s service.

Consider the magnificent prayer of St. Ignatius:
Take, Lord, and receive all my liberty, my memory, my understanding, and my entire will, all I have and call my own.
You have given all to me. To you, Lord, I return it. Everything is yours; do with it what you will.
Give me only your love and your grace, that is enough for me.

Think of that the next time you ponder the Beautiful Lady’s question: “Do you say your prayers well, my children?”

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1 Rois 3:5-12; 
Romains 8: 28-30,
Matthieu 13: 44-52)
Père René Butler MS

Il est assez facile pour les personnes consacrées à Notre-Dame de La Salette de prier un Notre Père et un Ave Maria parce que c'est ce que Mary a dit à Mélanie et à Maximin de faire. Cependant, ses mots exacts étaient ceux-ci: “Ah, mes enfants, dites-vous bien vos prières matin et soir? Même si vous ne dites qu’un Notre Père an un Ave Maria, quand vous le pouvez, il faut en dire plus.”
C'est une distinction importante. Ce n'est pas un encouragement à se conformer au minimum, ce qui, dans les circonstances ordinaires, ne pourrait être qualifié comme «priant bien».
Il ne s'agit pas seulement d'une question de temps. La prière de Salomon est un excellent exemple. Après avoir reconnu (dans le verset omis, 6) la bonté de Dieu octroyée à son père David et à lui-même, ne demande pas ce que n'importe qui dans sa position pourrait vouloir, mais pour ce qu'il sait ce dont il aura besoin, pour gouverner bien les gens qui sont, en même temps, siens et de Dieu. Il a bien prié, et le Seigneur répondit en conséquence.
Le discernement est essentiel lorsque nous nous présentons devant Dieu pour demander quelque chose. Il n'y a rien de mal à vouloir quelque chose pour nous-mêmes, mais la prière ne doit jamais être égoïste. Saint Paul écrit: «Nous savons que tout fonctionne pour le bien pour ceux qui aiment Dieu», afin que nous puissions lui faire confiance pour répondre à nos besoins, même alors que nous prions pour les besoins des autres. L'important est de prier pour ce qui est ... bien ... important!
Pensez au trésor dans le champ, ou à la perle de très bon prix. Une partie de "vendre tout ce que nous avons pour l'acheter" démontre la volonté de placer tout ce que nous avons et tout ce que nous sommes entre les mains de Dieu, au service de Dieu.
Considérez la magnifique prière de saint Ignace:
Prends Seigneur et reçois toute ma liberté,

ma mémoire, mon intelligence

et toute ma volonté.
Tout ce que j’ai et tout ce que je possède,
c’est Toi qui me l’as donné.
Tout cela, Seigneur, je te le rends.
Tout est à toi, disposes-en
selon ton entière volonté.
Donne-moi seulement de t’aimer,
donne-moi cette grâce,
elle seule me suffit.  Amen.

Pensez à cela la prochaine fois que vous réfléchissez à la question de la belle Dame: "Dites-vous bien vos prières, mes enfants?"
Traduction: Paul Dion

Image result for PREGUNTA SOBRE LA ORACION BIEN HECHA                                                                        (Decimo séptimo Domingo del Tiempo Ordinario: )
1 Reyes 3:5-12; 
Romanos 8:28-30;  
Mateo 13:44-52)
Pe Rene ButlerMS

Es bastante común entre la gente devota a Nuestra Señora de La Salette decir el Padre Nuestro y el Ave María porque eso es lo que María dijo a Melania y Maximino que había que hacer. Sin embrago sus palabras exactas fueron: “Ah hijos míos, deben decir bien sus oraciones, en la noche y en la mañana, aunque sea solo un Padre Nuestro y un Ave María cuando no puedan hacer algo mejor. Cuando puedan hacer algo mejor, recen mas”
Esa es una distinción importante. No es una manera de alentar para hacer lo mínimo, lo cual en circunstancias ordinarias no podría ser calificado como “rezar bien”
No se trata solamente de aun tema de tiempo. La oración de Salomón es un excelente ejemplo. Después conocer a ceca (en el versículo 6 que fue omitido)  de la bondad de Dios para con su padre David y con el mismo, en seguida pregunta, no por lo que cualquiera en su posición podría querer, sino porque sabe que necesita gobernar bien a su pueblo – también pueblo de Dios. El rezó bien, y el Señor se respondió consecuentemente.
El discernimiento es esencial cuando nos acercamos a Dios para pedirle algo. No hay nada malo en querer a veces algo para nosotros mismos. Pero la oración nunca debe ser egoísta. San Pablo escribe: “Sabemos que todas las cosas son para el bien de los que aman a Dios” Así que podemos confiar de manera firme en él para que supla nuestras necesidades aun si rezamos por las necesidades de los demás.  ¡Lo importante es rezar por lo que es... bueno… importante!
Piensen en el tesoro en el campo, o en la perla de gran precio. Parte del “vender todo lo que tenemos para comprarlo” es el deseo de poner todo lo que tenemos y somos en las manos de Dios, al servicio de Dios.
Considera la magnífica oración de San Ignacio:
Toma, Señor, y recibe toda mi libertad, mi memoria, mi entendimiento 
y toda mi voluntad; todo mi haber y mi poseer. 
Tu me lo diste, a Ti, Señor te lo devuelvo. 
Todo es Tuyo: dispón de todo según Tu Voluntad. 
Dame tu Amor y tu Gracia, que me bastan. Amen.
Piensa en eso la próxima ves que te pongas a pensar en la pregunta de la Bella Señora: “¿Hacen bien sus oraciones hijos míos?”     
Traduccion: Hno Moises Rueda MS