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vendredi 4 août 2017

NO ONE ELSE BUT JESUS -- PERSONNE AUTRE QUE JÉSUS -- A NADIE MAS QUE A JESUS


(Feast of the Transfiguration: 
Daniel 7:9-14; 
2 Peter 1:16-19; 
Matthew 17:1-9)
Fr. Rene Butler MS

Over the main entrance to the Basilica on the Holy Mountain of La Salette is a stained-glass representation of the Transfiguration of Jesus. As you step outside, the site of the Apparition our Our Lady is directly in front of you.
The visual comparison is obvious. On a ‘holy mountain,’ Jesus’ face shone like the sun and his clothes became white as light. The Blessed Virgin at La Salette was first seen in a globe of blinding light, and she herself was all light. In both cases we seem to be dealing with what St. Paul calls the glorious, spiritual body (cf. 1 Corinthians 15:43-44).
Jesus chose three witnesses. Mary chose two. St. Peter emphasizes that he and his companions were eyewitnesses of the ‘majesty’ of Jesus. Maximin and Mélanie were eyewitness of a ‘Beautiful Lady.’
Then there are the words. In the Gospel they come from the cloud: “This is my beloved son, in whom I am well pleased. Listen to him.” This left Peter, James and John ‘very much afraid.’ Jesus then tells them not to be afraid. Since the children were terrified at seeing the globe of light, Mary first told them to come closer without fear.
The most essential point in common between the two ‘high mountains,’ however, is the Beloved Son. He is the fulfillment of Daniel’s vision of “One like a Son of man, who received dominion, glory, and kingship; all peoples, nations, and languages serve him.”
Mary mentions her Son several times, and twice reproaches her people with the abuse of his name. In other words, they do not serve him; they do not respect his dominion, glory and kingship.
It was after the Transfiguration that Jesus began his last journey to Jerusalem.  As he approached that beloved city, he wept, saying, “If this day you only knew what makes for peace.” He then predicted the calamities that would befall her, “because you did not recognize the time of your visitation” (Luke 19:41-44).
If those who call themselves Christian fail to recognize and welcome Christ, the consequences are devastating. But conversion is always possible.
And so, Mary directs us to her Son and, like the voice from the cloud, invites us to listen to him.

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 Fête de la Transfiguration

Daniel 7:9-14; 

2 Pierre 1:16-19; 
Mathieu 17:1-9)
Père René Butler MS

En haut de l'entrée principale de la basilique sur la Montagne Sainte de La Salette se trouve un vitrail de la Transfiguration de Jésus.  Juste devant la sortie, le site de l'Apparition de notre Notre-Dame est se présente devant vous.
La comparaison visuelle est évidente. Sur une «montagne sainte», le visage de Jésus brillait comme le soleil et ses vêtements devinrent blancs comme de la lumière. La Sainte Vierge à La Salette est tout d'abord apparue dans un globe de lumière aveuglante, et elle-même était toute légère. Dans les deux cas, nous semblons traiter de ce que saint Paul appelle le corps glorieux et spirituel (1 Corinthiens 15: 43-44).
Jésus a choisi trois témoins. Mary en a choisi deux. Saint-Pierre souligne que lui et ses compagnons ont été témoins oculaires de la «majesté» de Jésus. Maximin et Mélanie ont été témoins oculaires d'une «Belle Dame».
Ensuite, il y a les mots. Dans l'Evangile, ils viennent de la nuée: « Celui-ci est mon Fils, celui que j’ai choisi : écoutez-le ! » Cela a rempli Pierre, Jacques et Jean d'une très grande peur". Jésus leur dit alors de ne pas avoir peur. De même, les deux enfants étaient terrifiés de voir le globe de lumière, Marie leur dit d'abord de se rapprocher sans crainte.
Le point essentiel entre les deux «hautes montagnes», bien entendu, est le Fils bien-aimé. Il est l'accomplissement de la vision de Daniel de l'un «13 comme un Fils d’homme ; il parvint jusqu’au Vieillard, et on le fit avancer devant lui. 14 Et il lui fut donné domination, gloire et royauté ; tous les peuples, toutes les nations et les gens de toutes langues le servirent."
Mary mentionne plusieurs fois son Fils et reproche deux fois à son peuple de l'abus de son nom. En d'autres termes, ils ne le servent pas; Ils ne respectent pas sa domination, sa gloire et sa royauté.
C'est après la Transfiguration que Jésus a commencé son dernier voyage à Jérusalem. Alors qu'il s'approchait de cette ville bien-aimée, il a pleuré en disant: «Si ce jour-là, vous ne saviez ce que faire pour la paix.» Il a ensuite prédit les calamités qui lui arriveraient, «parce que vous n'avez pas reconnu le moment de votre visite» (Luc 19 : 41-44).
Si ceux qui se disent chrétiens ne reconnaissent pas et n'acceptent pas le Christ, les conséquences sont dévastatrices. Mais la conversion est toujours possible.
Et ainsi, Marie nous dirige vers son Fils et, comme la voix du nuage, nous invite à l'écouter.


(Fiesta de la Transfiguración: 
Daniel 7:9-14; 
2 Pedro 1:16-19; 
Mateo 17:1-9
Padre Rene Butler MS

Sobre la entrada principal de la Basílica en la San Montaña de La Salette hay un vitral con la representación de la Transfiguración de Jesús. Al ir afuera, el lugar de la Aparición de Nuestra Señora está directamente frente a uno.
La comparación visual es obvia. En una “santa montaña” el rostro de Jesús brilló como el sol y sus vestiduras se volvieron blancas como la luz. La Santísima Virgen en La Salette se hizo ver primero en un globo de enceguecedora luz, y ella misma era toda de luz. En ambos casos parece que  nos confrontamos con lo que San Pablo llama el glorioso cuerpo espiritual. (ver Corintios 15:43 – 44)
Jesús eligió a tres testigos. María eligió a dos. San Pedro enfatiza que él y sus compañeros eran testigos oculares de la “majestad de Jesús” Maximino y Melania fueron testigos oculares de una “Bella Señora”
Y hay palabras también. En el Evangelio esas palabras vienen de una nube: “Este es mi hijo amado en quien me complazco. Escúchenlo” Esto dejo a Pedro, Santiago y Juan “con mucho temor” Luego Jesús les dijo que no teman. Ya que los niños estaban aterrorizados al ver el globo de luz, María les dijo primero que se acercaran sin miedo.
El punto en común más esencial entre las dos “altas montañas” sin embargo, es el Hijo Amado. Es el cumplimiento de la visión de Daniel de “Uno como un Hijo de Hombre, que recibió el dominio, la gloria y el reinado; todos los pueblos, naciones y lenguas le sirven”
María hace mención de su Hijo muchas veces, y dos veces le reprocha a su pueblo por el abuso de su nombre. En otras palabras, ellos no le sirven; no respetan su dominio, gloria ni reinado.
Fue después de la Transfiguración que Jesús comenzó su último viaje a Jerusalén. Conforme se aproximaba a la ciudad amada, lloró, diciendo. Si también tú conocieras en este día el mensaje de paz”Y luego predijo las calamidades que caerían sobre ella, “porque no has sabido reconocer el tiempo se su visita” (Lucas 19;41-44
Si aquellos que se llaman asimismo de cristianos no saben reconocer y recibir a Cristo, las consecuencias son devastadoras. Pero la conversión siempre es posible.
Y así, María nos dirige hacia su Hijo y, y como la voz desde la nube, nos invita a escucharlo.