PRAY FOR ME -- PRIEZ POUR MOI -- OREN PARA MI

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vendredi 27 octobre 2017

ALWAYS AND EVERYWHERE -- TOUJOURS ET PARTOUT -- SIEMPRE Y EN TODA CIRCUNSTANCIA




(Thirtieth Sunday in Ordinary Time:
Exodus 22:20-26;
1 Thessalonians 1:5-10;
Matthew 22:34-40)
Fr. Rene Butler MS

Years ago I attended a wedding where the couple composed their own vows. The groom began with the promise to respect and support his wife, in good times and bad, etc., and concluded with the words, “As long as we both shall love.”
He seemed not to realize that he had just implied that a time might come when they no longer loved each other! True love admits of no such possibility. It is ‘always’ and ‘everywhere.’ And true love is what Jesus is talking about in today’s Gospel.
Our Lady’s true and boundless love of God and neighbor is expressed at La Salette in the words, ‘my Son’ and ‘my people.” We find it in her gentle tone, her tears, her closeness to the children.
When she reminded Maximin of his visit to a farm at Coin, she showed how God’s love surrounds us at all times, in every place. She wants us to be imitators of her, responding to God’s love always and everywhere.
When in Luke’s Gospel Mary said to the angel, “I am the handmaid of the Lord; be it done to me according to your word,” she didn’t mean just here and now, but everywhere and always. The same is true of her song, “My soul proclaims the greatness of the Lord. The Almighty has done great things for me.”
We might wonder what it means to love ‘with all our mind.’ We might think that there is little difference between loving with all our heart and all our soul; or we could try to explore each term for subtle changes of meaning. But this is no academic exercise. The meaning is clear: true love of God and neighbor is, by its very nature, ‘always’ and ‘everywhere.’
Examples abound among the saints. St. John Vianney, the Curé of Ars, wrote a beautiful Act of Love that begins: “I love you, O my God, and my one desire is to love you until my dying breath.” He truly lived that prayer, personally and in his ministry to others.
Why God should want our love is a mystery. Yet it is so important, that he made it the greatest of all the commandments. He doesn’t need it; we do. And since it is only through his goodness that we have anything to offer him, he makes it possible.
Yes, we really can love God always, everywhere, truly.



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(Trentième dimanche en temps ordinaire:
Exode 22: 20-26;
1 Thessaloniciens 1: 5-10,
Matthieu 22: 34-40)
Pere Rene Butler MS

Il y a plusieurs années, j'ai assisté à un mariage où le couple avait composé ses propres vœux. Le mari a commencé par la promesse de respecter et de soutenir sa femme, a travers les bons temps et les mauvais, etc., pour conclure avec les mots: "Pour tous les jours de notre amour.”
Il semblait ne pas se rendre compte qu'il avait simplement laissé entendre qu'un moment pourrait venir quand ils ne s'aimeraient plus! Le vrai amour n'admet aucune telle possibilité. C'est «toujours» et «partout». Et l'amour véritable est ce dont Jésus parle dans l'Evangile d'aujourd'hui.
L'amour véritable et illimité de notre Dame envers Dieu et le prochain est exprimé à La Salette avec les mots «mon fils» et «mon peuple». Nous le trouvons dans son doux ton de voix, ses larmes, sa proximité aux enfants.
Quand elle a rappelé à Maximin sa visite a la terre du Coin, elle a montré comment l'amour de Dieu nous entoure, partout et en tout temps. Elle veut que nous soyons ses imitateurs, répondant à l'amour de Dieu toujours et partout.
Selon l'Évangile de Luc, Marie dit à l'ange: "Je suis la servante du Seigneur; que tout m’advienne selon ta parole." Elle ne voulait pas dire seulement ici et maintenant, mais partout et toujours. Il en est de même de son chant: «Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur! Le puissant fit pour moi des merveilles.”
Nous pourrions nous demander ce que cela signifie d'aimer "avec toute notre esprit." Nous pourrions penser qu'il y a peu de différence entre l'amour de tout notre cœur et de toute notre âme; ou nous pourrions essayer d'explorer chaque terme pour des changements subtiles de sens. Mais l'amour n'est pas un exercice académique. Le sens est clair: l'amour véritable de Dieu et de son prochain est, par sa nature même, «toujours» et «partout».
Les exemples abondent parmi les saints. St. John Vianney, le Curé d'Ars, a écrit un bel Acte d'amour qui commence: «Je vous aime, ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu'au dernier soupir de ma vie. » Il a vraiment vécu cette prière, personnellement et dans son ministère aux autres.
Pourquoi Dieu voudrait avoir de notre amour demeure un mystère. Pourtant, il est si important qu'il en a fait le plus grand de tous les commandements. Lui en a pas besoin. Mais nous, oui. Et puisque ce n'est que par sa bonté que nous avons quelque chose à lui offrir, il le rend possible.

Oui, de fait, nous pouvons aimer Dieu toujours, partout, vraiment.
Traduction:  Paul Dion

Image result for Siempre y en toda circunstancia
(Trigésimo domingo del tiempo ordinario: 
Éxodo 22:20-26; 
1 Tesalonicenses 1:5-10; 
Mateo 22:34-40)
Pe Rene Butler MS
Hace años fui a una boda en la que la pareja compuso sus propios votos. El novio comenzó con la promesa de respetar y apoyar a su esposa, en buenos y en malos tiempos, etc., y concluyó con las palabras: “Mientras haya amor entre nosotros”
¡Parecía no darse cuenta de que en sus palabras estaba implicado el hecho de que llegaría el momento en que ya no habría amor entre ellos! El verdadero amor no admite tal pasibilidad. Es “siempre” y en “toda circunstancia” Y el verdadero amor es del que Jesús está hablando en el Evangelio de hoy.
El amor sin límites de Nuestra Señora por Dios y por el prójimo se expresa en La Salette con la palabas, “mi Hijo” y “mi pueblo” lo percibimos en su tierna voz, sus lagrimas, su cercanía a los niños.
Cuando hizo que Maximino recordara la visita a la tierra de Coin, ella demostró la manera en que el amor de Dios nos rodea en todo momento, en todo lugar. Ella quiere que nosotros la imitemos correspondiendo al amor de Dios siempre y en toda circunstancia.
Cuando en el Evangelio de Lucas María le dijo al ángel, “Yo soy la servidora del Señor, que se cumpla en mi lo que has dicho” no se trataba de algo solo pare ese momento y lugar, sino en toda circunstancia y siempre. Lo mismo vale para su cantico: “Mi alma proclama la grandeza del Señor. El todopoderoso ha hecho grande cosas en mi”
Podríamos preguntarnos a cerca de lo que significa “con toda tu mente” Podríamos pensar que hay una pequeña diferencia entre amar con todo el corazón y con toda el alma; o podríamos pasarnos explorando cada término buscando cambios sutiles de significado. Pero este no es un ejercicio académico. El significado es claro: El amor a Dios  y al prójimo es, por su propia naturaleza, “siempre” y en “toda circunstancia”
Los ejemplos abundan entre los santos. San Juan Vianney, el Cura de Ars, escribió un bello Acto de Amor que comienza así: “Te amo, Oh mi Dios, y mi único deseo es amarte hasta el último suspiro de mi vida”. Él verdaderamente vivió esa oración, personalmente y en su ministerio con los demás.
El por qué Dios querría nuestro amor es un misterio. Sin embargo es tan importante que hizo de ese amor el más grande de los mandamientos. El no lo necesita; nosotros sí. Y ya que es solamente por medio de su bondad que nosotros tenemos algo para ofrecerle, él lo hace posible.

Sí, nosotros podemos amar realmente a Dios siempre y en toda circunstancia. Verdaderamente.




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