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vendredi 15 décembre 2017

IDENTITY -- L'IDENTITÉ -- LA IDENTIDAD


(Third Sunday of Advent: 
Isaiah 61:1-11; 
1 Thessalonians 5:16-24; 
John 1:6-8,19-28)
Fr. René Butler MS

In her Magnificat (today’s Responsorial Psalm), Mary joyfully identified herself as God’s servant. This means she understood her role in God’s plan. John the Baptist identified himself as a Voice. He, too, knew his role, his place.
The Beautiful Lady of La Salette did not identify herself in this way, but she did indicate her role: “I am here to tell you great news.” She identified herself, therefore, as God’s Messenger.
Isaiah describes himself in similar terms. He is sent by God to bring tidings, to proclaim, to announce.
What we do, however, does not define us completely.  When St. Paul encourages the Thessalonians to rejoice, to pray, to refrain from evil, there is an underlying reality that explains the doing, the role, the behavior. They are disciples of Jesus Christ, and therefore they live in a certain way.
That is Mary’s message at La Salette. The difference is that St. Paul was encouraging Christians who were aware of their identity, while Our Lady was speaking to those who had lost that sense of Christian identity, whose behavior contradicted it in many ways.
Conversion, a turning back, a return to a Christian way of life, might restore that identity. Mary promises that if her people are converted, their fields will again produce abundantly. In a mirror-image way, this would fulfill Isaiah’s prophecy: “As the earth brings forth its plants…, so will the Lord God make justice and praise spring up before all the nations.”
What all plants do, regardless of species, is to grow and produce fruit. That is the way God made them, and so they do God’s work. What true disciples of Christ do is to grow in their faith and produce fruits of righteousness, made holy and preserved blameless for the coming of our Lord. This is what God calls us to, it is his work and, as St. Paul writes, he will also accomplish it.
There should therefore be no difference between who we are and what we do. A poet named G.M. Hopkins wrote that everything in the universe cries out: “What I do is me: for that I came.” This applies to John the Baptist, to Mary and—why not?—to us.



Esaïe 61: 1-11;
1 Thessaloniciens 5: 16-24;
Jean 1: 6-8,19-28)
re René Butler MS

Dans son Magnificat (Psaume responsorial d'aujourd'hui), Marie s'est identifiée joyeusement comme la servante de Dieu. Ce qui signifie qu'elle avait compris son rôle dans le plan de Dieu. Jean-Baptiste s'est identifié comme une voix. Lui aussi connaissait son rôle, sa place.
La Belle Dame de La Salette ne s'est pas identifiée de cette manière, mais elle a bien indiqué son rôle: «Je suis là pour vous annoncer de bonnes nouvelles.»  Elle                                                                                                s'est donc identifiée comme Messagère de Dieu.
Isaïe se décrit en termes similaires. Il est envoyé par Dieu pour apporter des nouvelles, pour proclamer, pour annoncer.
Ce que nous faisons, cependant, ne nous définit pas complètement. Quand saint Paul encourage les Thessaloniciens à se réjouir, à prier, à s'abstenir du mal, il signale une réalité sous-jacente qui explique l'action, le rôle, le comportement. Ils sont les disciples de Jésus-Christ, et donc ils vivent d'une certaine manière.
C'est le message de Marie à La Salette. La différence est que saint Paul encourageait les chrétiens d’être conscients de leur identité, tandis que Notre-Dame parlait à ceux qui avaient perdu ce sens de l'identité chrétienne.  Cette perte se voyait clairement de plusieurs façons dans leur comportement.
La conversion, un retour en arrière, un retour à un mode de vie chrétien, pourrait restaurer cette identité. Marie promet que si ses gens sont convertis, leurs champs produiront à nouveau abondamment. Comme l'image dans un miroir, cela accomplira la prophétie d'Isaïe: "Comme la terre produit ses plantes ... ainsi le Seigneur Dieu fera jaillir la justice et la louange devant toutes les nations".
Ce que toutes les plantes font, indépendamment des espèces, est de croître et de produire des fruits. C'est ainsi que Dieu les a faits, et ainsi ils accomplissent l'oeuvre de Dieu. Ce que font les vrais disciples du Christ, c'est de croître dans leur foi et de produire des fruits de justice.  Ils sont rendus saints et préservés pour la venue de notre Seigneur. C'est ce à quoi Dieu nous appelle, c'est son œuvre et, comme l'écrit saint Paul, il l'accomplira aussi.
Il ne devrait donc pas y avoir de différence entre qui nous sommes et ce que nous faisons. Un poète nommé G.M. Hopkins a écrit que tout dans l'univers s'écrie: "Ce que je fais, est moi: je suis venu pour cela."  Ceci s'applique à Jean-Baptiste, à Marie et, pourquoi pas à nous.
Traduction:  Paul Dion



 Isaías 61:1-11; 1 
Tesalonicenses 5:16-24; 
Juan 1:6-8,19-28)
René Butler  MS
En su Magníficat (el salmo responsorial de hoy) María gozosamente se identifica como la servidora del Señor. Lo cual significa que ella comprendió su rol en el plan de Dios. Juan el Bautista se identifica como una Voz. El también sabía su rol, su lugar.
La Bella Señora de La Salette no se identificó de la misma manera, pero habló de su rol: “Estoy aquí para contarles una gran noticia” Por lo tanto, se identificó a sí misma, como la mensajera de Dios.
Isaías se describe con términos similares. El es enviado por Dios para traer novedades, para proclamar, para anunciar.
Lo que hacemos, sin embargo, no nos define completamente. Cuando San Pablo anima a los tesalonicenses a que se regocijen, se abstengan de hacer el mal, hay una realidad subyacente que explica el hacer, el rol, el comportamiento. Ellos son los discípulos de Jesucristo, por lo tanto viven de una determinada manera.
Ese es el mensaje de María en La Salette. La diferencia está en que San Pablo estaba animando a Cristianos que eran consientes de su identidad, en tanto Nuestra Señora estaba hablando a aquellos que habían perdido el sentido de la identidad cristiana, y cuyos comportamientos contradecían de muchas maneras dicha identidad.
La conversión, un volver, un retorno a la manera cristiana de vivir la vida, podría restaurar esa identidad. María promete que si su pueblo se convierte, sus campos volverán a producir con abundancia. Especulando un poco, esto sería como el cumplimiento de la profecía de Isaías: “Como el suelo echa sus brotes…, así el Señor hará brotar la justicia y las alabanzas ante todos los pueblos”.
Lo que todas las plantas hacen, sin importar su especie, es crecer y producir fruto. Así las hizo Dios y así ellas hacen la obra de Dios. Lo que hacen los verdaderos discípulos de Cristo es crecer en su fe y producir frutos de justicia, se santifican y perseveran en pureza hasta la venida de nuestro Señor. Esto es lo que Dios nos llama a hacer, esta es su obra, como San Pablo escribe, El cumplirá sus promesas,
Por lo tanto no debe haber diferencia entre lo que somos y lo que hacemos. Un poeta llamado G.M. Hopkins escribió que todo en el universo clama: “Lo que hago soy: para eso vine”.  Esto se aplica a Juan el Bautista y – ¿por qué no? – a nosotros.

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