PRAY FOR ME -- PRIEZ POUR MOI -- OREN PARA MI

Visit the prayer log and add your intentions.

Visitez le carnet de prières et ajoutez-y vos intentions. Ici se trouve le lien.

Visiten el cuaderno de oraciones y anoten sus intenciones. Llamenlo clicando aqui.

vendredi 23 mars 2018

PARADOXICAL -- PARADOXAL -- PARADOJAS



The Paradoxical Structure of Existence book cover
https://www.crcpress.com/The-Paradoxical-Structure-of-
Existence/Wilhelmsen/p/book/9781412856126


Mark 11:1-10; 
Isaiah 50:4-7; 
Philippians 2:6-11; 
Mark 14:1—15:47)
Fr. René Butler  MS

The readings for Palm Sunday create unexpected pairings  In the first Gospel passage, Jesus is recognized by the crowd as the one who comes in the name of the Lord, before whom they shout ‘Hosanna.’  Later the crowd clamors for his crucifixion. On Calvary, the Roman centurion supervising the crucifixion of Jesus comes to believe that Jesus is the Son of God.
The Psalm, which begins with a famous cry of despair, ends on a note of exultation. God’s servant described by Isaiah is treated shamefully, yet firmly believes he will not be put to shame.  And St. Paul portrays Jesus as emptying and humbling himself, obedient to the point of death, but also as exalted, given a name above all other names—Lord.
It ought not to surprise us to find similar pairings at La Salette. Mary appears in heavenly light, but she weeps.  She speaks of the dire consequences of lost faith, and yet does so with infinite gentleness. She gives an important mission to two children who can scarcely make sense of what she has said to them.
When we look at the Church, we find much the same. The brilliant English author G.K. Chesterton (1874-1936) pointed out many paradoxes which one finds in the Church: variously criticized as “the enemy of women, and their foolish refuge;” a “solemn pessimist and a silly optimist,” who produced “fierce crusaders and meek saints;” the list goes on at some length. He sums up his thoughts with the central paradox of Christian theology: “Christ was not a being apart from God and man, like an elf, nor yet a being half human and half not, like a centaur, but both things at once and both things thoroughly, very man and very God.”
This pairing of “true man and true God” is indeed at the very center of our faith. Hard as it is to understand, we proclaim it in our creed.
These are not simply theological musings. They say a  lot about us as well. As Christians we are a paradox; we are aware of the contradictions within ourselves, sinners and saints that we are, individually and as Church. The La Salette call to conversion must be taken seriously, but we will never be able to say: Now I am holy. And yet we do not despair of reaching that goal under the watchful eye of the Beautiful Lady.




Related image
  Icone, Roi David et sa harpe  Nana Tolomashvili
Marc 11: 1-10, 
Esaïe 50: 4-7,
Philippiens 2: 6-11, 
Marc 14: 1-15: 47)
Père René Butler MS

Les lectures du Dimanche des Rameaux créent des accouplements inattendus. Dans le premier passage évangélique, Jésus est reconnu par la foule comme celui qui vient au nom du Seigneur, devant lequel ils crient «Hosanna». Plus tard, la foule réclame sa crucifixion. Au Calvaire, le centurion romain qui surveille la crucifixion de Jésus est porté à croire que Jésus est le Fils de Dieu.

Le Psaume, qui commence par un cri de désespoir célèbre, se termine sur une note d'exultation. Le serviteur de Dieu décrit par Esaïe est traité honteusement, mais croit fermement qu'il ne sera pas honteux. Et saint Paul dépeint Jésus comme se vidant et s'humiliant, obéissant jusqu'à la mort, mais aussi exalté, couronné d'un nom au-dessus de tous les autres noms - Seigneur.

Il ne devrait pas nous surprendre de trouver des associations similaires à La Salette. Marie apparaît enveloppée dans la lumière céleste, mais elle pleure. Elle parle des conséquences désastreuses de la foi perdue, et pourtant le fait avec une infinie douceur. Elle donne une mission importante à deux enfants qui peuvent à peine venir a donner un sens à ce qu'elle leur a dit.
Quand nous regardons l'Église, nous trouvons la même chose. Le brillant auteur anglais G.K. Chesterton (1874-1936) a souligné plusieurs paradoxes que l'on trouve dans l'Église: diversement critiqué comme «l'ennemie des femmes et leur refuge imbécile», puis, «pessimiste solennelle et optimiste niaise», qui a produit «des farouches croisés et ses saints pacifiques."  La liste est longue. Il résume ses pensées avec le paradoxe central de la théologie chrétienne: «Le Christ n'était pas un être séparé de Dieu et de l'homme, comme un elfe, ni un être moitié homme, moitié autre chose, comme un centaure; mais les deux choses à la fois, et les deux choses, entières: vrai homme et vrai Dieu. "
Cette association de «vrai homme et vrai Dieu» est en effet au centre même de notre foi. Difficile à comprendre, nous le proclamons dans notre credo.
Ce ne sont pas simplement des rêveries théologiques. Ils en disent beaucoup sur nous aussi. En tant que chrétiens, nous sommes un paradoxe; nous sommes conscients des contradictions en nous-mêmes,  pécheurs et saints que nous sommes, individuellement et en tant qu'Église. L'appel à la conversion lancé à La Salette doit être pris au sérieux, mais nous ne pourrons jamais dire: Maintenant je suis saint. Et pourtant, nous ne désespérons pas d'atteindre ce but sous l'œil vigilant de la Belle Dame.
 Image result for paradojas
Traduction:  Paul Dion



Marcos 11:1-10; 
Isaías 50:4-7; 
Filipenses 2:6-11; 
Marcos 14:1—15:47)
Pe René Butler  MS
 
Las lecturas para el Domingo de Ramos hacen surgir paralelos inesperados. En el primer pasaje del Evangelio, Jesús es reconocido por la multitud como aquel que viene en el nombre del Señor, ante quien gritan “Hosanna”. Más tarde la muchedumbre clama por su crucifixión. En el Calvario, el centurión romano que supervisaba la crucifixión de Jesús llega a creer que Jesús es el Hijo de Dios.
 
El Salmo, que comienza con el famoso grito de desesperación, termina con un toque de exultación. El siervo de Dios descrito en Isaías recibe tratos humillantes, aun así cree firmemente que no será defraudado. Y San Pablo presenta a Jesús como el que se humilla y se anonada a sí mismo, obediente hasta la cruz, pero también exaltado, recibiendo el nombre que está sobre todo nombre – el Señor.
 
No debería sorprendernos encontrar aspectos parecidos con La Salette. María se aparece en medio de una luz celestial, pero llorando. Ella habla de las terribles consecuencias de haber perdido la fe, y lo hace con una infinita dulzura. Ella da a dos niños una misión importante que difícilmente puede dar sentido a lo que les había dicho.
 
Cuando miramos a la Iglesia, encontramos casi  lo mismo. El prominente autor inglés G.K. Chesterton (1847-1936) señaló las muchas paradojas que uno puede encontrar en la Iglesia: criticada de diversas maneras como: “enemiga de las mujeres y su refugio”; una “solemnemente pesimista y solemnemente optimista” que produjo “feroces cruzadas y mansos santos”; la lista continúa con cierta largura. Él resume sus pensamientos con la paradoja central de la Teología Cristiana: “Cristo no es un ser apartado de Dios ni del hombre, como los elfos, tampoco un ente mitad humano y mitad no, como un centauro, sino ambas cosas al mismo tiempo y de manera total, totalmente hombre y totalmente Dios”
 
Esta similitud de “verdadero hombre y verdadero Dios” reside ciertamente en el mismísimo centro de nuestra fe. Tanto como es difícil de comprenderlo, así lo proclamamos en nuestro credo.
 

Estas no son simplemente ponderaciones teológicas. También dicen mucho a cerca de nosotros mismos. Como cristianos vivimos en una paradoja; somos conscientes de nuestras propias contradicciones internas, y de lo pecadores y santos que somos, individualmente y como Iglesia. El llamado a la conversión que nos viene de La Salette debe ser tomado seriamente, pero nunca seremos capaces de decir: Ahora sí que soy santo. Sin embargo no perdemos la esperanza de alcanzar esa meta bajo la atenta mirada de la Bella Señora.
Traduccion:  Hno Moises Rueda  MS