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vendredi 27 avril 2018

OUCH! -- AÏE -- ¡AY!


Acts 9:26-31; 
1 John 3:18-24; 
John 15:1-8)
Rene Butler  MS

After Saul encountered Jesus on the road to Damascus, he remained blind, and had to be led by hand into the city. The Lord sent a certain Ananias to pray over him and restore his sight. Ananias objected, “I have heard from many sources about this man, what evil things he has done to your holy ones;” but Jesus answered, “I will show him what he will have to suffer for my name.”
In our first reading we see what Jesus meant. Saul is at first shunned by the Christians of Jerusalem; and even once he is accepted by them, the former persecutor is himself persecuted and must flee.
Saul, later known as Paul, would go on to produce abundant fruits of grace. But, as a new branch on the vine of Christ, he had to be pruned. Ouch! that hurts!
No one can be said to enjoy this part of discipleship, but it is inescapable. In the message of Our Lady of La Salette, her first words after calling the children to her, are, “If my people refuse to submit…” Submit? Ouch! No , thank you.
But when St. John tells us to love in deed and in truth, isn’t he saying fundamentally the same thing? It is easy to utter loving words, but putting love into practice puts serious demands on us. We are to love one another as Jesus commanded us.
Jesus presents the same thought in a very different way: “Remain in me as I remain in you... Anyone who does not remain in me will be thrown out like a branch and wither,...thrown into a fire.” Ouch!
It was clear to Our Lady that her people had not remained in her Son. Like any mother who sees her children not living in harmony, she was pained by  the situation, and decided to do something about it, in order to ease their suffering
In the message of our heavenly Queen, there is much that can cause us pain and remorse. It is meant to be medicinal, its goal is healing.
We are in the Easter season, but did you notice that our responsorial Psalm is the same one as on Palm Sunday? Today we have the joyful conclusion of that Psalm, such a contrast to its opening cry of despair. Another Psalm puts it more concisely: “At nightfall, weeping enters in, but with the dawn, rejoicing.”


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(Cinquième dimanche de Pâques: 
Actes 9: 26-31, 
1 Jean 3: 18-24, 
Jean 15: 1-8)
Pere Rene Butler MS

Après que Saül ait rencontré Jésus sur le chemin de Damas, il est resté aveugle et a dû être conduit à la main dans la ville. Le Seigneur a envoyé un certain Ananias pour prier sur lui et lui rendre la vue. Ananias objecta: «J'ai entendu de nombreuses sources au sujet de cet homme, quelles mauvaises choses il a faites à vos saints», mais Jésus a répondu: «Je vais lui montrer ce qu'il devra souffrir pour mon nom.
Dans notre première lecture, nous voyons ce que Jésus voulait dire. Saül est d'abord évité par les chrétiens de Jérusalem; et même une fois qu'il est accepté par eux, l'ancien persécuteur est lui-même persécuté et doit fuir.
Saul, plus tard connu sous le nom de Paul, continuerait à produire d'abondants fruits de grâce. Mais, comme une nouvelle branche sur la vigne du Christ, il a dû être taillé. Aie! ça fait mal!
Personne ne peut prétendre jouir de cette partie du discipulat, mais c'est incontournable. Dans le message de Notre-Dame de La Salette, ses premiers mots après lui avoir appelé les enfants sont: «Si mon peuple refuse de se soumettre ...» Soumettre? Aie! Non, merci.
Mais quand saint Jean nous dit d'aimer en acte et en vérité, ne dit-il pas fondamentalement la même chose? Il est facile de prononcer des mots affectueux, mais mettre l'amour en pratique nous impose de sérieuses exigences. Nous devons nous aimer les uns les autres comme Jésus nous l'a commandé.
Jésus présente la même pensée d'une manière très différente: «Demeurez en moi comme je demeure en vous ... Quiconque ne reste pas en moi sera jeté comme une branche et se fanera, ... jeté dans un feu. !
Il était clair pour Notre Dame que son peuple n'était pas resté dans son Fils. Comme toute mère qui voit ses enfants ne vivant pas en harmonie, elle a été peinée par la situation et a décidé de faire quelque chose à ce sujet, afin de soulager leurs souffrances.
Dans le message de notre reine céleste, il y a beaucoup de choses qui peuvent nous causer de la douleur et du remords. Il est destiné à être médicinal, son but est la guérison.
Nous sommes dans la saison de Pâques, mais avez-vous remarqué que notre psaume responsorial est le même que le dimanche des Rameaux? Aujourd'hui nous avons la conclusion joyeuse de ce psaume, un tel contraste avec son cri d'ouverture du désespoir. Un autre Psaume l'exprime de manière plus concise: "A la tombée de la nuit, les pleurs entrent, mais avec l'aurore, se réjouissant."
Traduction:  Paul Dion

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(Quinto Domingo de Pascua: 
Hechos 9:26-31; 
1 Juan 3:18-24; 
Juan 15:1-8)
Pe Rene Butler MS

Después de que Saulo encontrara a Jesús en el camino a Damasco, se quedó ciego y tuvo que ser llevado de la mano hasta la ciudad. El Señor envió a un cierto Ananías para orar por él y devolverle la vista. Ananías objetó, “He oído hablar muchas veces de ese hombre, del daño que causo a tus santos”; pero Jesús respondió, “Yo le mostraré lo que tendrá que sufrir por mi nombre”
 En nuestra primera lectura vemos a lo que se refería Jesús. Saulo al principio es rechazado por los Cristianos de Jerusalén; y una vez que fue aceptado por ellos, el antiguo perseguidor se convierte en perseguido y tiene que huir.
 Saulo, mas tarde conocido como Pablo, va a seguir adelante produciendo frutos de gracia. Pero, como una rama nueva de la vid de Cristo, tiene que ser podado. ¡Ay! ¡Eso sí que duele!
 Nadie puede afirmar que disfruta de esta parte del discipulado, pero no se puede evadir. En el mensajes de Nuestra Señora de La Salette, su primeras palabras después de llamar a los niños cerca de ella, son “si mi pueblo no quiere someterse…” ¿Someterse? ¡Ay no! Gracias.
 Pero cuando San Juan nos dice que debemos amar de verdad y con obras, ¿acaso no está diciendo lo mismo? Es muy fácil evocar palabras amorosas, pero poner el amor en práctica nos plantea serias exigencias. Tenemos que amarnos los unos a los otros como Jesús nos lo ordenó.
 Jesús nos presenta el mismo pensamiento de una manera muy diferente: “Permanezcan en mi como yo permanezco en ustedes… el que no permanece en mi es arrojado fuera como el sarmiento y se seca,… arrojado al fuego”. ¡Ay!
 Era claro para Nuestra Señora que su pueblo no había permanecido en su Hijo. Como cualquier madre que ve a sus hijos no viviendo en armonía, ella sintió dolor a causa de esa situación, y decidió hacer algo al respecto, con el fin de aliviarles el sufrimiento.
 En el mensaje de nuestra Reina celestial, hay mucho que puede causar pena y remordimiento. Todo quiere ser medicinal, su propósito es la sanación.         
 Estamos en el tiempo de Pascua, pero ¿han notado que el Salmo responsorial es el mismo del Domingo de Ramos? Hoy tenemos la jubilosa conclusión de ese Salmo, qué contraste con el grito de desesperación del comienzo. Otro Salmo lo pone más conciso, “Por la noche las lagrimas, pero con el alba nos llega el regocijo”
Traduccion:  Hno Moises Rueda  MS

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