PRAY FOR ME -- PRIEZ POUR MOI -- OREN PARA MI

Visit the prayer log and add your intentions.

Visitez le carnet de prières et ajoutez-y vos intentions. Ici se trouve le lien.

Visiten el cuaderno de oraciones y anoten sus intenciones. Llamenlo clicando aqui.

vendredi 20 mars 2020

QUARANTINE, CALIFORNIA et al (Psalm 81)

Image result for psalm 81
O that my people would listen to me,
O that my people would listen to me, that Israel would walk in my ways,
In a moment I would humble their foes,
and turn back my hand against their oppressors.

Those who hate the LORD will try flattering him,
but their fate is fixed forever.

But Israel I will feed with the finest wheat,
I will satisfy them with honey from the rock.”

Reflection:
This sounds like the Beautiful Lady of La Salette.  She invites us to change our ways; she tells us our sins; she promises good things when we espouse the invitation of her Son to follow Him.
During these times of quarantine our Holy Mother tells us to approach her Son as the chick seeks the shelter of the hen's pinions.   At La Salette she told us that she was sparing us from the wrath of Her Son and that bad things could happen if we did not correct our behavior.  Psalm 81 has a like mesage. It is time for us to "monasticize" our lives.  Our home becomes the tabernacle that we share with God. (Psalm 15)
So, we are now on a trek through the desert.  We have the opportunity to fast from our fantasies and regale ourselves with the richness of the psalms and the adventures of Moses, Abraham, Noah, Job, Jonas, Jeremiah, Amos, Judith, Ezequiel, John, Paul, Peter and Jesus Himself.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
By the way:  Quarantine is a French word (quarantaine) to designate a quantity of about 40.  So,  now you know.  Sounds a lot like Lent.  I leave it up to you to make the connection.
Pour les frères et soeurs francophones.
O que mon peuple m'écoute,
O que mon peuple m'écoute, qu'Israël marche dans mes voies,
Dans un instant, j'humilierais leurs ennemis,
et retourne ma main contre leurs oppresseurs.
Ceux qui haïssent l'Éternel essaieront de le flatter,
mais leur sort est fixé à jamais.
Mais Israël je nourrirai avec le meilleur blé,
Je vais les satisfaire avec du miel de roche. »
Réflexion:
Cela ressemble les dires de la Belle Dame de La Salette. Elle nous invite à changer notre comportement; elle nous raconte nos péchés; elle promet de bonnes choses lorsque nous épousons l'invitation de son Fils à le suivre.
Pendant ces périodes de quarantaine, notre Sainte Mère nous dit d'approcher son Fils pendant que la nana cherche l'abri des pignons de la poule.  À La Salette, elle nous a dit qu'elle nous protegeait de la colère de son fils et que de mauvaises choses pouvaient arriver si nous ne corrigions pas notre comportement. Le psaume 81 a un message similaire. Il est temps pour nous de "monachiser" nos vies. Notre maison devient le tabernacle que nous partageons avec Dieu. (Psaume 15)
Nous sommes donc maintenant en randonnée dans le désert. Nous avons l'occasion de jeûner de nos rêves et de nous régaler de la richesse des psaumes et des aventures de Moïse, Abraham, Noé, Job, Jonas, Jérémie, Amos, Judith, Ezequiel, Jean, Paul, Pierre et Jésus lui-même.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
(Un commentaire que j'ai insérer pour les anglophones)
Soit dit en passant: la quarantaine est un mot français (quarantaine) pour désigner une quantité d'environ 40. Alors, maintenant vous savez. Cela ressemble beaucoup au Carême. Je vous laisse le soin de faire le lien.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Your comment will be read by the blog manager before posting. Some editing may occur for clarity