PRAY FOR ME -- PRIEZ POUR MOI -- OREN PARA MI

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dimanche 12 janvier 2014

DZIEŃ TRZECI**ΤΡΙΤΗ ΗΜΕΡΑ**第三天**שלושה ימים

Renewed Creek
Ruisseau renouvele
Agua re-nacida
La Salette


Controlled collection
Flux controllee
Flujo controlado

La Salette












Today we spoke of the Jordan River and its role in the life of Jesus.  We are shown a picture of John, His cousin, preaching and baptizing.  John was raising the level of significance of the ritual washings of the Ancient Way.  He was bringing the ritual bathing the level of a spiritual cleansing of improper behavior.  To be practicing this nature of atonement had to signal the end of the era of atonement through animal sacrifice as was promulgated and directed in the book of Leviticus.  It also signals the fulfilling of David’s statement in psalm 51,
15 I will teach the wicked your ways,
That sinners may return to you.
16 Rescue me from violent bloodshed, God, my saving God,
And my tongue will sing joyfully of your justice.
17  Lord, you will open my lips;
And my mouth will proclaim your praise.
18  For you do not desire sacrifice or I would give it;
A burnt offering you would not accept.
19  My sacrifice, O God, is a contrite spirit;
A contrite, humbled heart, O God, you will not scorn.


The message of Reconciliation that comes from the Light on La Salette Mountain, accompanied by the revivification of the stream gone dry is but one station on the road to Eternal Salvation.

Aujourd’hui, nous avons parlé du Jourdain et son rôle dans la vie de Jésus. On nous présente une image de John, son cousin, prêchant et baptisant. John élevait le niveau de l’effet des ablutions rituelles de l'ancienne voie. Apportais le bain rituel au niveau d'une purification spirituelle d’un comportement inapproprié. Pour être pratique, cette nature d’expiation devait marquer la fin de l'ère de l'expiation moyennant le sacrifice les animaux comme promulgué et ritualisé dans le livre du Lévitique. Cela signale également l’accomplissement de la déclaration de David dans le psaume 51,
15     J’enseignerai tes voies à ceux qui fautent,
Et les pécheurs reviendront vers toi.
16     Délivre-moi de la dette du sang,
Ô Dieu, Dieu de mon salut,
17     Et ma bouche célébrera ta justice.
        Ouvre mes lèvres, Seigneur,
Que ma bouche dise tes louanges.
 18    Ce n’est pas le sacrifice que tu aimes,
Je pourrais offrir des victimes, tu ne t’y plais pas.
 19    Un esprit brisé, voilà mon sacrifice à Dieu,
Tu ne regardes pas de haut le cœur brisé et humilié.

Le message de la réconciliation qui vient de la Lumière sur La Salette montagne, accompagné par la revivification du flux sec depuis longtemps fait parti de qui est dit ci-dessus, mais ce n’est une station sur le chemin du salut éternel.


Hoy hablamos del río Jordán, y su papel en la vida de Jesús. Se nos muestra una imagen de Juan, su primo, predicando y bautizando. Juan estaba levantando el nivel de importancia de los rituales de lavamiento del Antiguo Ritualismo. Traía el baño ritual al nivel de una limpieza espiritual de la conducta impropia. La práctica de la expiación espiritual a través de una naturaleza material, andaba al indicar el final de la era de la expiación por medio del sacrificio de los animales como se promulgó y se practicó en el libro de Levítico. También indica el cumplimiento de la declaración de David en el Salmo 51,
 15    Mostraré tu camino a los que pecan,
A ti se volverán los descarriados.
 16   Líbrame, oh Dios, de la deuda de sangre,
Dios de mi salvación,
Y aclamará mi lengua tu justicia.
Señor, abre mis labios
Y cantará mi boca tu alabanza.
Un sacrificio no te gustaría,
Ni querrás si te ofrezco, un holocausto.
Mi espíritu quebrantado a Dios ofreceré,
Pues no desdeñas a un corazón contrito.

El mensaje de la reconciliación que viene de la Luz en Montaña Saletina, acompañado por la revivificación de la corriente secada desde hace largo plazo es no más que una estación en el camino hacia la salvación eterna.