Elkanah, Samuel, Hannah, Eli |
When Jesus told us to dispossess ourselves of all that we have and give it away to those who need it more, he was aware of stories like this in His religious tradition as a Jew. When Mary talks to us at La Salette she talks to us about abandoning our selfish ways and giving ourselves to one another in reconciliatory relationships. That's more difficult that giving away material goods. It also makes us remember Hannah, the woman who had the courage to give her miraculously conceived son back to God. Mary did it too. On a hill just outside the center of Jerusalem. These are stories that we must read, and re-read.
L'histoire représentée dans cette image
est l'une des représentations les plus touchantes de l'amour conjugal et
l'unité de la famille et de la spiritualité en dépit des relations tendues
entre les épouses d'un homme juste. Le
style narratif des trois premiers chapitres du premier livre du prophète Samuel
sont quelques-uns qui ont produit de la
prose plus poétique jamais écrite. Ils
racontent l'histoire de la naissance de Samuel par une femme qui a souffert
pendant des années de stérilité et ridicule, bien qu’elle fût la plus aimée des
deux femmes dans le ménage. Le mari est un excellent match pour
Joseph. C'était
un saint qui a soutenu sa femme qui a pris un vœu très audacieux. Elle a promis
à Dieu que s'il la bénirait avec un garçon qu'elle le lui donnerait en retour. Son mari l'a prise en charge. Elle accouchât
Samuel et elle le donnât à Dieu. Elkana
a continué à être fidele a Dieu, ce saint homme et, en fait, Hannah, son épouse
préférée, furent bénis avec d’autres enfants.
Quand Jésus nous
a dit de nous déposséder de tout ce que nous avons et le donner à ceux qui en
ont plus besoin que nous, il était au courant d'histoires de ce genre dans sa
tradition religieuse en tant que Juif. Quand Marie nous parle a La Salette,
elle nous parle de l'abandon de nos façons égoïstes et nous conseille a nous
donner les uns aux autres dans des relations réconciliatrices. C'est plus
difficile que de donner des biens matériels. Il nous faut aussi nous souvenir
de Hannah, la femme qui a eu le courage de rendre son fils conçu
miraculeusement à Dieu. Marie l'a fait aussi. Sur une colline pas trop éloignée
du centre de Jérusalem. Ce sont des histoires que nous devons lire et relire.
La historia
en este cuadro es una de las representaciones más conmovedoras del amor
conyugal y de la unidad familiar y la espiritualidad a pesar de las relaciones
tensas entre las esposas de un hombre justo. El estilo narrativo de los tres
primeros capítulos del primer libro del profeta Samuel, son algunos compuestos
en prosa más poética que jamás escrito . Ellos cuentan la historia del
nacimiento de Samuel por una mujer que sufrió a través de años de esterilidad y
el ridículo, aunque ella era la más amada de las dos esposas en el hogar. El
marido es un excelente partido para José. Era un santo que apoyó a su esposa,
quien tomó un voto muy atrevido. Ella le prometió a Dios que si Él bendeciría
ella con un chico que iba a darle a Dios. Su marido la apoyó. Ella dio a luz a
Samuel y ella le dio a Dios. Elcana continuó siendo un discípulo de Dios,
hombre justo y, de hecho, Hannah, su esposa favorita fue bendecida con más
niños por Dios.
Cuando
Jesús nos dijo de desposeer a nosotros mismos de todo lo que tenemos y darlo a
los que lo necesitan más, él estaba al tanto de historias como esta en su
tradición religiosa como un judío. Cuando María habla con nosotros en La
Salette ella nos habla de abandonar nuestras actitudes egoístas y darnos el uno
al otro en relaciones de reconciliadoras. Eso es más difícil que regalar los
bienes materiales. También nos hace recordar a Ana, la mujer que tuvo el valor
de entregar su hijo milagrosamente concebido de nuevo a Dios. María lo hizo
también. En una colina a las afueras del centro de Jerusalén. Estas son historias que hay que leer, y re-leer.
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