PRAY FOR ME -- PRIEZ POUR MOI -- OREN PARA MI

Visit the prayer log and add your intentions.

Visitez le carnet de prières et ajoutez-y vos intentions. Ici se trouve le lien.

Visiten el cuaderno de oraciones y anoten sus intenciones. Llamenlo clicando aqui.

mardi 7 janvier 2014

UN AUTRE TRÉSOR DE CE NOEL -- CADEAUX DES TROIS MAGES

Chercher - Demander - Agir - Se convertir 
Cette année, j'ai absorbe plus de l'histoire des Trois Rois que je n'avais réussi de faire auparavant. Je m'étonne quand je suis confronté à la vérité que les mystères divins continuent à mettre a l’épreuve la foi des justes pour qu’ils puissent arriver a atteindre une compréhension de plus en plus profonde de la même réalité immuable - Notre Dieu. Je m’émouvoir quand je pense que je pourrais être un prisonnier de mon propre confort avec la grâce de la foi que je sens de jour en jour, toujours la même.
Il est éclairant de voir que la grâce de Dieu de la lumière s'infiltre à travers différentes fissures pour envahir les esprits et les cœurs des disciples qui ont différents points de vue sur le monde que Dieu crée autour de nous. Il est toujours intéressant de venir à un point de clarté sur les expressions valides de foi des autres, plusieurs d’eux plus jeunes que moi.   Dans le dernier cas, il est seulement 0,33 de mon âge.. Le miracle de la grâce de Noël s’est manifestée à travers lui ce dimanche dernier me secoue si fortement que je me demande quand cette force va s’abattre.  Peut-être jamais ?

Parlons des trois Rois Mages.  La vérité est qu'ils étaient CHEERCHEURS, investigateurs.   Ils étaient curieux et ils ont laissé leur curiosité les guider vers la lumière. Les fidèles, assis dans les bancs doivent chercher la connaissance et la compréhension du Dieu d'amour. Aller à l'église n'est pas suffisant. Vous devez sortir de votre style de vie passif pour vous exposer à la réalité de Dieu dans la Bible, dans d'autres livres, allez écouter à des conférences offertes par la gestion de la paroisse. Nous devons être assez curieux pour suivre la lumière. La lumière de la grâce de la Sagesse. L'étoile qui mène à la vision de Dieu.

Ensuite, ils ont un moment d’insécurité. La même insécurité qui obscurcit la lumière de la foi. C'est dans cette période de pénombre que, comme les Trois, nous devons DEMANDER.  Quittez la route pour une minute et se renseigner. La réponse peut ou peut ne pas avoir la forme exacte de la grâce que Dieu a voudrait spécifiquement a l'esprit pour nous, mais ce sera un encouragement à se lever et continuer sur notre chemin.  C’est dans la réponse que nous allons apprendre quelque chose. Dans la réponse nous trouverons la satisfaction que nous avons eu la force de faire confiance à quelqu'un d’autre. Dans le cas des trois demandeurs, la réponse n'était pas tout à fait véridique, mais elle contenait assez de la vérité pour les mettre à nouveau sur leur chemin. L'insécurité de l'obscurité s’est dissipée.  La lumière est revenue et ils ont atteint leur objectif.

Enfin, leçon numéro trois. Il y a une très profonde leçon dans la décision que les trois demandeurs firent pour prendre une autre route pour retourner chez-eux.  Ils avaient cherché la source de la lumière. Ils ont demandé de l'aide quand ils en avaient besoin. Quand ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient,  s’était si grand qu'ils l’ont épousé au tréfonds de leur être. La lumière leur parlât comme il avait parlé à Joseph. Comme Joseph, ils l’ont écouté. Ils étaient venus pour se satisfaire personnellement. Ils sont partis pour satisfaire Dieu. Ils ont agi. Ils ont pris la route que la lumière leur a montrée, pas celle par laquelle ils avaient cherché, mais par celle rendue possible par leur accomplissement. Ils ont appris qu'ils avaient fait la volonté de Dieu. Ils ont adoré et ont décidé de le suivre. Ils n'ont pas quitté par un autre moyen pour échapper à Hérode. Ils sont partis par une autre voie, parce que c'est ce que Dieu leur a dit de faire. C'était leur «fiat» autant que celui de Marie avait été, autant que celui de Joseph l'avait été.
N'est-ce pas ce que nous sommes appelés à faire?   Bien sûr.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Your comment will be read by the blog manager before posting. Some editing may occur for clarity