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Controlled collection Flux controllee Flujo controlado |
La Salette
Today we spoke
of the Jordan River and its role in the life of Jesus. We are shown a picture of John, His cousin,
preaching and baptizing. John was
raising the level of significance of the ritual washings of the Ancient
Way. He was bringing the ritual bathing
the level of a spiritual cleansing of improper behavior. To be practicing this nature of atonement had
to signal the end of the era of atonement through animal sacrifice as was
promulgated and directed in the book of Leviticus. It also signals the fulfilling of David’s
statement in psalm 51,
15 I will teach the wicked
your ways,
That
sinners may return to you.
16 Rescue me from violent bloodshed, God, my saving God,
And
my tongue will sing joyfully of your justice.
17 Lord, you will open my
lips;
And
my mouth will proclaim your praise.
18 For you do not desire
sacrifice or I would give it;
A
burnt offering you would not accept.
19 My sacrifice, O God, is a
contrite spirit;
A
contrite, humbled heart, O God, you will not scorn.
The message of
Reconciliation that comes from the Light on La Salette Mountain, accompanied by
the revivification of the stream gone dry is but one station on the road to
Eternal Salvation.
Aujourd’hui, nous avons parlé du Jourdain et son rôle
dans la vie de Jésus. On nous présente une image de John, son cousin, prêchant
et baptisant. John élevait le niveau de l’effet des ablutions rituelles de
l'ancienne voie. Apportais le bain rituel au niveau d'une purification
spirituelle d’un comportement inapproprié. Pour être pratique, cette nature d’expiation
devait marquer la fin de l'ère de l'expiation moyennant le sacrifice les
animaux comme promulgué et ritualisé dans le livre du Lévitique. Cela signale
également l’accomplissement de la déclaration de David dans le psaume 51,
15 J’enseignerai
tes voies à ceux qui fautent,
Et les pécheurs reviendront
vers toi.
16 Délivre-moi
de la dette du sang,
Ô Dieu, Dieu de mon salut,
17 Et
ma bouche célébrera ta justice.
Ouvre
mes lèvres, Seigneur,
Que ma bouche dise tes
louanges.
18 Ce
n’est pas le sacrifice que tu aimes,
Je pourrais offrir des
victimes, tu ne t’y plais pas.
19 Un
esprit brisé, voilà mon sacrifice à Dieu,
Tu ne regardes pas de haut
le cœur brisé et humilié.
Le message de la réconciliation qui vient de la Lumière
sur La Salette montagne, accompagné par la revivification du flux sec depuis
longtemps fait parti de qui est dit ci-dessus, mais ce n’est une station sur le
chemin du salut éternel.
Hoy hablamos del río Jordán, y su papel en la vida de Jesús.
Se nos muestra una imagen de Juan, su primo, predicando y bautizando. Juan
estaba levantando el nivel de importancia de los rituales de lavamiento del Antiguo
Ritualismo. Traía el baño ritual al nivel de una limpieza espiritual de la
conducta impropia. La práctica de la expiación espiritual a través de una
naturaleza material, andaba al indicar el final de la era de la expiación por
medio del sacrificio de los animales como se promulgó y se practicó en el libro de Levítico. También indica
el cumplimiento de la declaración de David en el Salmo 51,
15 Mostraré
tu camino a los que pecan,
A ti se volverán los
descarriados.
16 Líbrame,
oh Dios, de la deuda de sangre,
Dios de mi salvación,
Y aclamará mi lengua tu
justicia.
Señor, abre mis labios
Y cantará mi boca tu
alabanza.
Un sacrificio no te
gustaría,
Ni querrás si te
ofrezco, un holocausto.
Mi espíritu quebrantado
a Dios ofreceré,
Pues no desdeñas a un
corazón contrito.
El mensaje de la reconciliación que viene de la Luz en
Montaña Saletina, acompañado por la revivificación de la corriente secada desde
hace largo plazo es no más que una estación en el camino hacia la salvación
eterna.
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