PRAY FOR ME -- PRIEZ POUR MOI -- OREN PARA MI

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lundi 24 mars 2014

MAN BORN BLIND -- AVEUGLE NE -- CIEGO DE NACIMIENTO

Father Rene Butler, MS is back with the lesson, based on the 9th chapter of John's Gospel.
Le pere Rene Butler, ms est de retour avec une lesson fondee suree le 9ieme chapitre de l'evangile de Jean
Il Padre Rene Butler , ms vuelve con el ensenamiento basado en la historia del ciego en el 9 o capitulo de Juan evangelista


March 30, 2014
Seeing and Believing
(1 Samuel 16:1 and 6-13; Ephesians 5:8-14; John 9:1-41)

They say seeing is believing. In the case of the man born blind, there were stages from one to the other.

If often takes time for us to see events and persons in a new light. But once we do, everything connected with them takes on a new meaning.
In the history of La Salette, there were those who made every effort to disprove the children’s story of a Beautiful Lady and a strange message. But it eventually became clear that Maximin and Mélanie could not have made this up, and could not have been tricked. In short, they were neither deceiving nor deceived.

Even then, we are morally free not to believe, while respecting those who do. A priest of the diocese of Grenoble, however, went so far as to write and publish a story in which he named a real person as having disguised herself and “appeared” to the children. It didn’t matter that she bore no resemblance whatsoever to the Lady described by the children, or that the woman herself strenuously denied the claim.

His stance was like that of the Pharisees in the Gospel. They preferred to believe, and for others to believe, anything but what was plain to see.
St. Paul writes to the Ephesians, “You were once darkness, but now you are light in the Lord.” He speaks from experience. The passion he put to use as persecutor became his trademark as Apostle, once he had seen the light—of Christ!
Both the readings and La Salette invite us to take a new look, during Lent at least, at our lives, our own world and the world at large, with the eyes of faith. What do we really see? How do we see it?

This is like learning photography. Not only do we need to understand the equipment, but to develop an eye for what is worth taking pictures of.

Emily Dickinson in one of her poems states that she sees “New Englandly.” New England was her world, and that colored her perspective.
If we could always see “Christianly,” “Catholicly,” “La Salettely,” “believerly,” what new realities would we see, and what old realities would we see, as it were, for the first time?
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30 mars 2014
Voir et Croire
( 1 Samuel 16:01 et 6-13 ; Ephésiens 5:8-14 ; John 9:1-41 )

Selon le dicton communément invoqué aux EEUU, « voir, c’est croire. » 

Dans le cas de l'aveugle-né, L’évangile raconte que l’aveugle passât par certaines étapes d’éclaircissement avant de gagner la vue.
Souvent, il faut beaucoup de temps pour nous de voir et les événements et les personnes  d’une nouvelle façon. Mais une fois que nous y arrivons, tout ce que nous voyons d’eux prend un nouveau sens.

Dans l'histoire de La Salette, il y avait ceux qui ont mis beaucoup d’efforts pour réfuter l'histoire des enfants auxquelles parut une belle dame avec un message étrange. Mais il est finalement devenu clair que Maximin et Mélanie ne pouvaient pas avoir tricoté les faits, et ne pouvaient pas avoir été trompés. En bref, ils n’étaient ni trompeur ni trompés.

Même alors, nous sommes moralement libres de ne pas croire, tout en respectant ceux qui le font. Un prêtre du diocèse de Grenoble, cependant, est allé jusqu'à écrire et de publier une histoire dans laquelle il a nommé une personne réelle disant qu’elle s’était déguisé et avait " apparu" aux enfants. Il n'avait pas d'importance qu'elle ne ressemblait en rien la Dame décrite par les enfants, ou que la femme elle-même rejetât vigoureusement la demande.

La position de ce clerc était comme celle des pharisiens de l’Évangile. Ils préférèrent croire de leur façon, et pour qu’autrui  croie de même, tout sauf ce qui était évident à la vue.

Saint Paul écrit aux Ephésiens : «Vous étiez autrefois ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. »  Il parle d’expérience. La passion qu'il mettait dans ses  moments comme persécuteur est devenu sa marque de fabrique comme apôtre, une fois qu'il avait vu la lumière du Christ !

Les deux lectures et l’évènement a La Salette nous invitent à porter un nouveau regard, au moins pendant le carême, à nos vies, notre monde et le monde en général, avec les yeux de la foi. Que voyons-nous vraiment?  Comment voyons-nous ?
C'est comme apprendre l’art de la photographie. Non seulement devons-nous comprendre le matériel, mais de développer l’œil pour ce qui vaut la peine de photographier.

Emily Dickinson dans un de ses poèmes déclare qu'elle voit « New Englandly. » (a la Nouvelle-Angleterre) La Nouvelle-Angleterre était son monde, et un monde coloré par son point de vue particulier.

Si nous pouvions toujours voir « chrétiennement », (à la chrétienne, à la catholique, à la Salette, à la croyant) « Catholicly », « La Salettely », « believerly ," nous verrions des réalités toutes nouvelles, et les anciennes réalités, nous les verrions  pour la première fois, pour ainsi dire.


 Domingo, 30 Marzo
Ver y Creer
(1 Samuel 16:1 and 6-13; Efesios 5:8-14; Juan 9:1-41)

Se dice ver para creer. En el caso de hombre ciego de nacimiento, hubo etapas del uno al otro.
A menudo nos toma tiempo para ver los acontecimientos y las personas bajo una nueva luz. Pero una vez lo hacemos, todo lo relacionado con ellos adquiere un nuevo significado.

En la historia de La Salette, hubo quienes hicieron todo lo posible para refutar la historia infantil de una Bella Dama y un extraño mensaje. Pero eventualmente quedó claro que Maximino y Melanie no pudieron haber inventado esto y no pudieron ser engañados. En definitiva, no fueron engañados, ni engañaron.

Aun así, estamos moralmente libres para no creer, respetando a quienes lo hacen. Un sacerdote de la Diócesis de Grenoble, sin embargo, llegó a escribir y publicar una historia en la cual mencionó a una persona real que disfrazada se "apareció" a los niños. No importando que ella no se pareciera en absoluto a la Señora descrita por los niños, o que la señora negara enfáticamente la afirmación.

Su postura era como la de los Fariseos en el Evangelio. Prefirieron creer, para otros creer algo pero lo que era fácil de ver.
San Pablo escribe a los Efesios, “En otro tiempo eran tinieblas, pero ahora son luz en el Señor.” El habla por experiencia. ¡La pasión que puso como perseguidor se convirtió en su marca como Apóstol, una vez que vió la luz—de Cristo!

Tanto las lecturas y el mensaje de La Salette nos invita a tomar una nueva mirada, al menos durante Cuaresma, a nuestras vidas, nuestro mundo y el mundo en general, con los ojos de la fe. ¿Qué vemos realmente? ¿Cómo lo vemos?

Esto es como aprender fotografía. No tan solo necesitamos entender el equipo, pero si desarrollar el ojo para identificar lo que vale la pena tomar una foto.

Emily Dickinson en uno de sus poemas declara que ella ve “Nueva Inglaterramente.” Nueva Inglaterra fue su mundo y eso coloreó su perspectiva.

Si siempre pudiéramos ver “Cristianamente,” “Católicamente,” “Saletensemente,” “Creyentemente,” ¿qué nuevas realidades podríamos ver, y que viejas realidades podríamos ver, por decirlo así, por primera vez?