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lundi 17 mars 2014

WOMEN AT WELLS -- FEMMES AUX PUITS -- MUJERES A LOS POZOS

(Exodus 17:3-7; Romans 5:1-8; John 4:5-42) Third Sunday of Lent, Year A

(Reflection by 
Father Rene Butler,MS)

God caused a spring to flow in the desert in response to his people’s grumbling. Jesus’ promised a “spring of water welling up to eternal life” to the Samaritan woman.
There is a spring at La Salette, at the spot where Mary first appeared seated and weeping. It is not of miraculous origin, like that of Lourdes. It was there before September 19, 1846, but flowed only in the spring and after rains. Two days after the Apparition, however, it was flowing again, and has never stopped since! Even in the driest summers, there is at least a trickle.
Miracles have been confirmed in persons who drank the water from that spring, but it has often been said that the greatest miracles of La Salette take place in the confessional. Pilgrims and even tourists encounter the reality expressed by St. Paul: “God proves his love for us in that while we were still sinners Christ died for us.”
Awareness of sin easily leads to a sense of guilt. At La Salette, it does not stop there. Mary’s flowing tears of love touch hearts often very deeply, even more than her words.
When Jesus revealed to the woman at the well what he knew of her sinful past, he must have done so in a way that was not accusatory. Far from taking offense, the woman was impressed. “I can see that you are a prophet,” she said, and she pursued the conversation.
The spirit of La Salette is like that. Mary came not to accuse us but, as the bishop and the first La Salette Missionaries often said, to warn us of the danger we were in and invite us to return to a fuller Christian life.
The seed of faith was planted in the Samaritan woman’s heart. She forgot what she had come for (she “left her water jar”) and couldn’t wait to tell everyone in her village about Jesus. She brought others to him, who in turn believed in him.
The Blessed Virgin, innocent of all sin, came to La Salette to bring sinners to Jesus, that they might remember the abundant, endlessly flowing spring of his love and seek his forgiveness in joy.

(Traduction par Paul Dion)

 (Exode 17:3-7 ; Romains 5:1-8 ; John 4:5-42 ) Troisième dimanche du Carême, Année A

Dieu a causer qu’une source d’eau fraîche se mis à s’écouler sur la surface du désert  en réponse à la grogne de son peuple. Jésus a promit une « source d'eau jaillissant en vie éternelle » à la Samaritaine.
Il y a une source à La Salette, à l'endroit où Marie est apparue assise et pleurant. Elle n'est pas d'origine miraculeuse, comme celle de Lourdes. Elle était là avant le 19 Septembre 1846, mais elle coulait seulement au printemps et après les pluies. Deux jours après l’apparition, cependant, elle coulât de nouveau, et n'a jamais cessé depuis! Même au cours des étés les plus secs, il y a au moins un filet.
Des miracles ont été confirmés chez des personnes qui ont bu de cette eau à partir de ce printemps d'antan, mais il a souvent été dit que les plus grands miracles de La Salette se déroulent dans le confessionnal. Les pèlerins et les touristes y rencontrent même la réalité exprimée par saint Paul:
«Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, le Christ est mort pour nous »
Conscience du péché conduit facilement à un sentiment de culpabilité. À La Salette, ce n’est pas là, la fin.  Les Larmes d’amour de Marie qui coulaient ce jour-là touchent les cœurs, souvent très profondément, plus encore que ses paroles.
Quand Jésus a révélé à la femme au puits ce qu'il savait de son passé coupable, il doit l'avoir fait d'une manière qui n'était pas accusatoire. Loin de s’offusquer, la femme a été impressionnée. « Je vois que tu es un prophète », dit-elle, et elle a poursuivi la conversation.
L'esprit de La Salette est comme ça. Marie n'est pas venu pour nous accuser, mais, comme l'évêque et les premiers Missionnaires de La Salette disaient souvent, pour nous avertir du danger autour de nous et nous inviter à revenir à une vie chrétienne plus complète.
La semence de la foi a été plantée dans le cœur de la Samaritaine. Elle a oublié ce qu'elle était venue pour faire (elle laissât sa cruche d'eau) et ne pouvait pas tarder de parler de Jésus à tout le monde dans son village. Elle a amené d'autres villageois auprès de lui, qui à leur tour crurent en lui.

La Sainte Vierge, innocente de tout péché, est venue à La Salette pour amener les pécheurs à Jésus, afin qu'ils puissent se souvenir de l’abondante source d’où coule son amour sans cesse et de chercher son pardon dans la joie .


(Éxodo 17:3-7; Romanos 5:1-8; Juan 4:5-42) Tercer Domingo de Cuaresma, Año A         (Traduccion por Santa Martinez)

Dios hizo que fluyera una primavera en el desierto en respuesta a las quejas de su pueblo.  Jesús prometió un “manantial de agua que brota para la vida eterna” a la mujer Samaritana.

Hay un manantial en La Salette, en el lugar donde María por primera vez se apareció sentada y llorando. No es de origen milagroso, como el de Lourdes. Existía antes del 19 de septiembre del 1846, pero solo fluía en la primavera y después de las lluvias. ¡Dos días después de la Aparición, sin embargo, estaba fluyendo nuevamente y no ha parado desde entonces! Incluso en los veranos más secos, hay al menos un hilo de agua.

Los milagros han sido confirmados en personas que han bebieron el agua a partir de esa primavera, pero se ha dicho a menudo que los grandes milagros de La Salette toman lugar en el confesionario. Peregrinos y hasta turistas encuentran la realidad expresada por San Pablo: “Dios nos ha mostrado su amor ya que cuando aún éramos pecadores Cristo murió por nosotros.”

La conciencia del pecado lleva fácilmente a un sentido de culpa. En La Salette, esto no se detiene allí. Las lágrimas de amor de María a menudo tocan los corazones muy profundamente, mucho más que sus palabras.
Cuando Jesús reveló a la mujer en el pozo lo que el sabia de su pasado pecaminoso, el debió haberlo hecho en una manera que no era acusatoria. Lejos de tomar la ofensiva, la mujer quedó impresionada. “Puedo ver que eres un profeta,” ella dijo y continuo la conversación.

Ese es el espíritu de La Salette. María no vino a acusarnos pero, como el Obispo y los primeros misioneros La Salette a menudo dicen, vino para advertirnos de que estábamos en peligro y nos invita a regresar a una vida Cristiana más plena.

La semilla de la fe fue planteada en el corazón de la mujer Samaritana. Ella olvido lo que vino hacer (ella “dejó su jarra de agua”) y no pudo esperar para decirle a todos en su pueblo acerca de Jesús.  Ella trajo a otros a Él, quienes a su vez creyeron en Él.


La Santísima Virgen, inocente de todo pecado, vino a La Salette para traer a los pecados a Jesús, para que ellos recuerden la abundancia y el incesante fluir de la primavera de su amor y buscar Su perdón en la alegría.

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