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vendredi 8 septembre 2017

TRUE LOVE -- VÉRITABLE AMOUR -- VERDADERO AMOR




(Twenty-third Sunday in Ordinary Time: 
Ezekiel 33:7-9; 
Romans 13:8-10; 
Matthew 18:15-20)
Fr. Rene Butler MS
Today’s Gospel is troubling. It seems far removed from “love your enemies” (the Sermon on the Mount), and “forgive one another from your heart” (next week’s Gospel!)—both of which are found in Matthew.
If we read the Gospel more closely, however, we find that the difference is not so great. If the guilty party admits the wrong he has done, reconciliation can be achieved. The process Jesus describes sees exclusion only as a last resort. Even then, reconciliation is the goal.
Ezekiel was not told to condemn the sinner, but to warn him of the consequences of his sinful ways. If the prophet held back, he was guilty of not doing his part to save the sinner’s life.
I often point out the prophetic nature of the message of Our Lady of La Salette. Combine that with her natural maternal instinct, and you have an intensity of concern that is reflected beautifully in the words of the Vatican II document, Lumen gentium: “Taken up to heaven, [the Virgin Mary],... by her constant intercession continued to bring us the gifts of eternal salvation. By her maternal charity, she cares for the brethren of her Son, who still journey on earth surrounded by dangers and difficulties, until they are led into the happiness of their true home. Therefore the Blessed Virgin is invoked by the Church under the titles of Advocate, Auxiliatrix, Adjutrix, and Mediatrix. This, however, is to be so understood that it neither takes away from nor adds anything to the dignity and efficaciousness of Christ the one Mediator.”
In this same vein, when we call Our Lady of La Salette ‘Reconciler of Sinners,’ this in no way diminishes the Reconciliation accomplished by Jesus alone, but reflects her participation in his mission.
Citing the commandments that concern our relationship with our neighbor, St. Paul insists on the primacy of love.
At La Salette, the Beautiful Lady does exactly the same thing, but she refers to the commandments that govern our relationship with God. Can we love our neighbor perfectly without truly loving God?

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(Vingt-troisième dimanche en temps ordinaire:
Ézéchiel 33: 7-9,
Romains 13: 8-10,
Matthieu 18: 15-20)
Pere Rene Butler MS

L'évangile d'aujourd'hui est troublant. Il semble très éloigné de l’avis, «aimer vos ennemis» (le Sermon sur la montagne) et «pardonnez-vous les uns les autres de tout votre cœur» (l'Evangile de la semaine prochaine!). Ils se trouvent tous les deux dans Matthieu.
Si nous lisons l'Évangile de plus près, cependant, nous constatons que la différence n'est pas si grande. Si le coupable admet la faute, il est possible de se réconcilier. Le processus que Jésus décrit ne voit l'exclusion qu'en dernier recours. Même alors, la réconciliation demeure l'objectif.
Ezéchiel n'a pas été charge de condamner le pécheur, mais de l'avertir des conséquences de ses manieres de faire péjoratives. Si le prophète l'avait retenu, il aurait ete coupable de ne pas faire sa part pour sauver la vie du pécheur.
Je souligne souvent la nature prophétique du message de Notre-Dame de La Salette. Combinez cela avec son instinct maternel naturel, et vous avez une inquiétude qui se reflète admirablement dans les termes du document, Lumen gentium: "Pris au ciel, [la Vierge Marie], ... par son intercession constante A continué à nous apporter les dons du salut éternel. Par sa charité maternelle, elle s'occupe des frères de son Fils, qui parcourent encore la terre entourés de dangers et de difficultés, jusqu'à ce qu'ils soient conduits dans le bonheur de leur véritable foyer. Par conséquent, la Sainte Vierge est invoquée par l'Église sous les titres de Advocate, Auxiliatrix, Adjutrix et Mediatrix. Ceci, cependant, doit être tellement compris qu'il ne retire ni n'ajoute rien à la dignité et à l'efficacité du Christ, le seul
Médiateur". Vatican II
Dans le même ordre d'idées, lorsque nous appelons Notre Dame de La Salette, la Reconciliatrice des pécheurs, nous ne diminuons en rien la réconciliation accomplie par Jésus seul, mais ceci reflète sa participation à la mission meme de Jesus.
Citant les commandements qui concernent notre relation avec notre voisin, saint Paul insiste sur la primauté de l'amour.
À La Salette, la Belle Dame fait exactement la même chose, mais elle se réfère aux commandements qui régissent notre relation avec Dieu. Peut-on aimer notre prochain parfaitement sans vraiment aimer Dieu?
Traduction:  Paul Dion


Image result for verdadero amor, Ezekiel 33; 7-9 (Vigésimo tercer domingo del Tiempo Ordinario: 
Ezequiel 33:7-9; 
Romanos 13:8-10; 
Mateo 18:15-20)
Padre Rene Butler MS
El evangelio de hoy es abrumador. Parece estar muy alejado del “ama a tus enemigos” (Sermón de la Monte), y del “perdónense de corazón los unos a otros” (Evangelio de la semana entrante) ambos se encuentran en Mateo.
Si leemos el Evangelio de manera más cercana, no obstante, encontramos que la diferencia no es tan grande. Si las partes culpables reconocen el mal que hicieron, se puede alcanzar la reconciliación. El proceso que Jesús describe considera a la exclusión solamente como un último recurso. Con todo, la reconciliación es la meta a alcanzar.
A Ezequiel no se le dijo que condenara al pecador sino que le advirtiera de las consecuencias de su proceder pecaminoso. Si el profeta no lo hubiera hecho, seria culpable de no hacer su parte para salvar la vida del pecador.
A menudo menciono la naturaleza profética del mensaje de Nuestra Señora de La Salette. Combinemos eso con el instinto materno natural, y tendremos una preocupación intensa que se ve bellamente reflejada en las palabras del documento Vaticano II, Lumen gentium: “Elevada al cielo, (la Virgen María,…) por su constante intercesión siguió trayéndonos los dones de la eterna salvación. Por su caridad maternal, ella vela por los hermanos de su Hijo, que peregrinan en la tierra rodeados de peligros y dificultades, hasta que sean conducidos a la felicidad de su verdadero hogar. Por lo tanto la Iglesia invoca a la Santísima Virgen, bajo los títulos de Abogada, Auxiliadora, Coadjutora y Mediadora. Esto, sin embargo, se debe entender bien en el sentido de que no le quita ni le añade nada a la dignidad y eficacia de Cristo como el único Mediador”
En esta misma línea de pensamiento, cuando llamamos a Nuestra Señora de La Salette "Reconciliadora de los pecadores", no le estamos quitando ningún mérito a la reconciliación alcanzada por Jesús mismo, sino que al llamarla así, vemos reflejada su participación en la misión de su Hijo.
Citando los mandamientos que tienen que ver con nuestra relación con el prójimo, San Pablo insiste en la primacía del amor.
En La Salette, la Bella Señora hace exactamente lo mismo, pero se refiere a los mandamientos que gobiernan nuestra relación con Dios. ¿Podemos amar perfectamente a nuestro prójimo sin amar verdaderamente a Dios?
Traduccion: Hmno Moises Rueda  MS