PRAY FOR ME -- PRIEZ POUR MOI -- OREN PARA MI

Visit the prayer log and add your intentions.

Visitez le carnet de prières et ajoutez-y vos intentions. Ici se trouve le lien.

Visiten el cuaderno de oraciones y anoten sus intenciones. Llamenlo clicando aqui.

dimanche 21 octobre 2018

50 ANS DE SERVICE MINISTERIEL


Tard dans l'après-midi du 20 octobre 2018, la tribu Barona de la nation amérindienne Kumeyaay a rendu hommage au frère Ed Nolan à l'occasion du 50e anniversaire de son dévouement au service de l'Église. Par coïncidence, cela fait également 40 ans que notre frère exerce son ministère auprès des habitants de Barona, Viejas et Sycuan, toutes des petites communautés de la nation Kumeyaay sous l’égide du diocèse de San Diego.
 
UN GLOBE, CADEAU COMEMMORATIF DE CRISTAL
PUR ET PORTANT DES PLUMES MULTI-COLORES
SELON LES TINTES OFFICIELLES DE LA
NATION KUMEYAAY
J'écris ceci sous la bannière de "Salettinian" car il y a 40 ans, Bro. Ed (comme on l'appelle affectueusement) et le p. Alan Beauregard, tous deux membres de la Province du Cœur Immaculé de Marie des Missionnaires de Notre-Dame de La Salette, sont arrivés dans la réserve de Barona pour établir une nouvelle mission parmi des personnes qui étaient sans soutien ni conseils spirituel depuis un certain temps.
Au fil des ans, de nombreux changements ont eu lieu pour changer le visage et l'âme des missionnaires La Salette et de la mission Barona. Le changement le plus spectaculaire est le casino au succès immense qui domine le paysage de la réserve.
L'autre changement est que les missionnaires de La Salette ne fournissent plus les services spirituels à la réserve. Pendant un certain temps, après le départ officiel des Missionnaires de La Salette, le diocèse de San Diego a fourni un prêtre aux Indiens. À travers cette époque spécifique, la seule constante visible était le Bro. Ed. Je sais par des histoires sincères racontées par les paroissiens que le Bro. Ed a en effet été la constante.
Ces dernières années, la paroisse a été confiée aux missionnaires SVD. Le curé et Bro. Ed forment une équipe très respectée et aimée. C'était en plein écran lors de la cérémonie en l'honneur du Bro. Ed.
Outre Bro. Ed, moi et ma chère épouse, Belle, les festivités ont eu lieu dans la pénombre de la présence de La Salette. L'homélie de célébration pour l'occasion a été prononcée avec justesse par le révérend. Ronald Hébert, également missionnaire ancré dans la province missionnaire de Marie, Reine des Amériques, désormais intégrée à la Salette. P. Hébert et Bro. Ed sont de bons amis et se consacrent au soutien mutuel de nombreuses façons. P. Hébert est maintenant retraité des tâches administratives, mais participe aux services spirituels dans une paroisse proche de sa résidence.
Il est impossible de rendre compte de cet événement sans élucider le pouvoir de la mémoire spirituelle qui reste imprégnée dans les cœurs, les esprits et les âmes du Peuple qui a traversé cette époque sous l’esprit de la Belle Dame. Hier soir, beaucoup de gens ont parlé de leur admiration pour Bro. Ed. Le refrain était, toujours présent, toujours disposé, toujours humoristique, toujours donner, toujours enseigner, respectueux de nos morts, tient sa promesse, nous aime ... et inévitablement suivait l’insertion du souvenir de leur bien-aimé P. Alan, maintenant décédé depuis plus de 10 ans.
Je suis motivé pour écrire ceci parce que je veux que vous réfléchissiez tous à la vie que nous, missionnaires de la Salette (oui, j’ai dit "nous"), offrons aux peuples du monde, les êtres que la Belle Dame a appelés: "Mon Peuple." Ce n'est pas juste le P. Alan, Bro. Ed, le P. Salois, le P. Ted, le P. Richard. C'est nous tous. L'esprit d'amour de Notre Sainte Mère, la Grâce miséricordieuse et merveilleuse de Jésus et la présence sacramentelle englobante de l'Église persistent à Barona. Le célibat voué par Ed est une force sacramentelle dans cette nation amérindienne et pour tous ceux qui entrent en contact avec elle.
Enfin, de peur que vous ne soyez tenté de me donner crédit pour ce que vous venez de lire, laissez-moi vous dire que, dans ce qui apparaît ici, se trouvent le mot et les pensées de ce qui a été dit à la messe et au dîner de célébration où près de deux cents personnes étaient assises, échangeant des souvenirs de prière et profitant de la puissance de ce que signifie être aimé de Dieu et de ses missionnaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Your comment will be read by the blog manager before posting. Some editing may occur for clarity